Impression et questionnement !?

Exposez vos hypothèses, vos impressions...
Répondre
Avatar du membre
Rogrine
Lieutenant
Messages : 41
Enregistré le : 16 sept. 2017, 13:33

Impression et questionnement !?

Message par Rogrine »

Bonjour,

Après l’électrochoc Nier Automata et sans oublier Nier ;-) je m'intéresse de plus en plus au monsieur Taro je me suis donc tourné naturellement sur Drakengard !

Acheté en occasion pour moins de 10 euros sur le net en début d'année, je l'ai terminé cet été. Je pense que ça peut-être intéressant de vous communiquer cette impression cuvée 2017.

Donc déjà jaquette / livret / intro / musiques / doublages c'est un plaisir de découvrir cet univers.
Ardeur rapidement calmée par les graphismes in game, en effet en dehors des cinématiques qui sont d'une surprenante beauté le jeu en lui même n'a pas super bien vieilli.

Je me suis surpris à plusieurs reprises à m'amuser à trouver des noms à des bestioles Spoiler ! (Survolez le cadre pour le consulter.) :-D ce qui n'est jamais bon signe...

Niveau gameplay le pex des armes pour découvrir leurs histoires (ça rappel des souvenirs :)) et même le côté musô que je n'apprécie guère en temps normal ne m'a pas dérangé plus que ça, puisque l'alternance avec les phases de sol / air et les combats aériens rendent le tout relativement fluide. Je précise aussi que certains combat de boss sont marquants.

Cette décente aux enfers et ces bribes de dialogues disséminées m'ont d'avantages marqués par l'ambiance malsaine que par l'histoire en elle-même sur le coup. C'est seulement après avoir vu toutes les fins que j'ai tout relié. C'est difficile d'en donner un avis, je dirais que l'univers en lui-même est difficile à appréhender et à juste titre, mais que les thèmes abordés sont sacrément surprenant et j’imagine qu'ils l'étaient d'autant plus à l'époque.

Le lien avec Nier est également... surprenant (spoil Drakengard,Nier et Nier Automata inside) =>Spoiler ! (Survolez le cadre pour le consulter.) Bref, c'était une super expérience je sais pas si elle aurait été autant complète sans le "Grimoire CendrE" merci encore et je le recommande chaudement à ceux qui se posent la question. C'est strictement personnel, mais j'ai vraiment l'impression que ce jeu reflète beaucoup de la personnalité de Yoko Taro et de sa jeunesse puisqu'il semble plus "no limit"que jamais.

La grande question maintenant est-ce que vous me conseiller de faire Drakengard 2 et/ou Drakengard 3, dans le but d'approfondir mes connaissances sur l'univers et/ou sur Yoko Taro ?

Et en fonction, est-ce que quelqu'un cherche à re-fourguer un exemplaire du 2 ? Puisque je ne pense pas en trouver un exemplaire aussi bon marché que pour Drakengard.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Impression et questionnement !?

Message par Bdouine »

Si ton objectif est Yoko Taro, tu peux éviter Drakengard 2. Il n'était pas le directeur du projet. Ça se voit par le scénario et les personnages par exemple, tout est plus lisse voir fade.
Sans spoiler, c'est basique : un jeune qui aime la justice, veut faire le bien mais le monde n'est pas si simple.
Ça reste un jeu intéressant pour ceux qui se sont attachés à certains personnages du premier jeu et qui veulent les revoir.
Drakengard 2 est assez proche du premier dans la forme : des combats au sol, en vol, l'utilisation du dragon identique, plus de liberté pour utiliser les alliés, moins de magie et plus de combos. Pas de boss comme dans la E de Dr1, c'est moins surhumain on va dire. ^^

Par contre, Drakengard 3, c'est du Yoko Taro 100%.
Je ne suis guère la personne qu'il faut pour le recommander vu qu'il a été pour moi un purgatoire. Le pire de la série.
Il y a beaucoup d'humour tourné sur le sexe. Je ne pourrais pas définir le scénario si ce n'est que je ne le trouve pas intéressant. (si ya plusieurs niveaux de lecture, je les ai ratés visiblement)
Sur la forme : le gameplay passe bien mais on se lasse vite de l'aspect couloir du level design. Les missions en vol, tu oublies. C'est constamment au sol que ça se passe. (à part 2-3 missions max)
Tu as le droit à un boss digne de celui de la fin E de Dr 1. Mention pour les musiques de boss, faut aimer le style.

Tu te sentiras en terrain connu dans Drakengard 2 ou si tu veux de la nouveauté WTF, prend Drakengard 3.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Répondre