[Spoil] Le lien entre les jeux

Venez parler de ce jeu.
Répondre
lael
Lieutenant
Messages : 44
Enregistré le : 24 févr. 2011, 02:19
Contact :

[Spoil] Le lien entre les jeux

Message par lael »

Je ne jouerais certainement jamais à ce jeu donc je voudrais juste la réponse à une simple question sur le lien entre les jeux : en gros les "déesses" de D3 vont ensuite créer les sceaux ? et heu les archanges là dedans y'a un rapport ?
et si sans les sceaux les humains vivent normalement, en fait c'est les déesses qui sont venues mettre le bordel ? heu minute on nous dit dans D2 que c'est les dragons qui ont créés les hommes après avoir perdu contre les archanges hum donc... j'ai tout faux ?! :-o :twisted:

Bref si quelqu'un peut expliquer clairement le rapport entre D3 et les autres jeux au niveau de la construction de l'univers ça m’intéresse merci. :lol: parce que bon j'ADORE l'univers de Drakengard mais je le trouve fichtrement compliqué !!! et j'aimerais bien arriver à le comprendre !! :twisted: :cry:
Drakengard 2
- troisième partie, enfin !
Drakengard 1 : au début, je découvre juste ^^
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: [Spoil] Le lien entre les jeux

Message par Bdouine »

Tu parles d'un gros morceau à expliquer... Ya plusieurs choses à savoir.

-Drakengard 2 est scénaristiquement non compatible avec l'univers Dod. Il a été vendu comme la suite de Drakengard 1 et chronologiquement, c'est le cas néanmoins... Yoko Taro n'était pas au commande concernant Drakengard 2 du coup, le scénario ne doit pas rentrer dans l'univers qu'il avait en tête.
Donc les dieux-dragons, les innommés et la création des hommes... tout ça, tu peux le mettre de côté. (Finalement, lael, tu as joué au jeu qui a le moins de rapport à l'univers DoD... c'est toute l'ironie Drakengard ^^)

-Drakengard 3 n'est pas le véritable préquel de Drakengard 1. Sa première fin est le préquel de Shi Ni Itaru Aka (manga) et je ne pense pas qu'Utahime Five (manga) soit le préquel de Drakengard 3.
Le préquel de Drakengard 1 est en fait un roman : DoD3 Side Story
Bref, revenons à l'histoire : Zero est possédée par la Fleur. Elle réalise le but terrible de la Fleur (destruction de l'humanité) et tente de se suicider mais cela entraine la naissance de ses 5 sœurs.
Zero cherche à rectifier sa bourde en tuant ses sœurs et elle-même avec l'aide d'un dragon.
Elle y parvient et pactise avec le dragon (pour le sauver). Le concept de pacte est crée à ce moment-là. Zero est tuée l'instant d'après. (et le dragon suit évidemment, pacte oblige)

L'invoqueuse One n'avait pas de disciple et elle a fini par s'en créer un, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
Ce frère tue Zero par surprise avec une épée faite d'une griffe de dragon. Il décide de prendre la place de sa sœur, de prendre son nom et de former une autorité assurant l'avenir du monde.
Il devient la figure de proue et perd son influence sur sa propre religion. Certaines femmes humaines qui sont en mesure de repousser les anomalies sont découvertes et elles sont glorifiées comme des déesses, les déesses du sceau. Frère One est banni et il finit par fonder une famille. Sa lignée est présente dans Drakengard 1 : Serre et Manah.

Le culte des archanges, c'est la religion que le frère One a fondé pour honorer les invoqueuses et leurs anges. (sa sœur One et Gabriel)
Le culte a fondé le système des sceaux afin de protéger le monde. Pourquoi l'Empire tente-il de tuer la déesse dans Drakengard 1 alors qu'il s'agit bien du culte ? (me diras-tu probablement)

Je pense que toute l'ironie repose sur l'invoqueuse One car elle a cherché à protéger le monde. Par essence, elle est un rejeton de la Fleur. Cette Fleur œuvre pour la destruction de l'humanité. Le frère One a repris la mission de sa sœur, pour honorer sa mémoire et la création des sceaux est probablement la forme la plus concrète de cette volonté.
L'Empire est contrôlé par Manah, qui est une descendante de frère One (la ressemblance est frappante). Cette enfant rejetée va écouter les voix qui sont en elle, une voix qui a probablement sa source dans la Fleur. Hormis l'Invoqueuse One, toutes les Invoqueuses sont devenues folles et leurs souvenirs ont été fabriqués et tout ceci vient de la Fleur qui les poussent sur le chemin de la destruction. La jeune Manah prend également ce chemin.

Autre chose ?
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Mouligas
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2017, 17:02

Re: [Spoil] Le lien entre les jeux

Message par Mouligas »

Bonjour à tous, je reviens sur ce topic ;)

Nous sommes d'accord que les anomalies apparaissent dès Drakengard 3 ? ( La forêt, Cathedral City, les humains qui parlent bizarrement tel des possédés ... ). Et l'explication est très brève, les personnages ne semblent pas s'en soucier et ne se posent pas de questions, la priorité pour eux est de se débarrasser des Invoqueuses. A première vue je pensais même que le cataclysme de Cathedral City était l’événement dans le DLC de Two ^^ Mais les dates ne collent pas.

Ainsi les sceaux et la déesse ont pour origine ces anomalies ( provoqués par la Fleur? ) ? Ou est-ce que tu parles d'autres anomalies en particulier ?

Autre question, que pensez-vous du manga Uthaime 5 ?

Merci pour tout ! L'Univers est fascinant !
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: [Spoil] Le lien entre les jeux

Message par Bdouine »

(Je dois creuser dans ma mémoire :grin: )

Dans Drakengard 3, on voit que les humains sont perturbés / transformés à cause des cantates des invoqueuses. Je repense notamment au moment où Cent aura la mauvaise idée d'utiliser la cantate pour fortifier les soldats de Two, sans compter l'homonculus...
Sur le principe, tuer les invoqueuses c'est éradiquer la cantate donc bon...

Ah ouais non, le dlc de Two n'a rien à voir avec le Cataclysme. Le Cataclysme (l'an 856), c'est le surgissement de la ville des entrailles du sol et l'arrivée des monstres dans le monde.

De façon hypothétique, (avis perso) les anomalies ne sont pas nécessairement liées à la Fleur. Si les anomalies datent du Cataclysme, la Fleur n'a rien à voir avec ses phénomènes. La Fleur était apriori scellée dans la ville et ensuite libérée et/ou activée en 995 avec la destruction de la ville.
Le problème c'est que la chronologie évoque bien des faits antérieurs au Cataclysme mais qu'Accord explique que ces évènements ne sont pas fiables. En gros, il faudrait prendre des précautions sur la véracité des entrées historiques.

La magie des sceaux c'est une magie ancienne et interdite, issue de Cathedral City. La Fleur l'est aussi. De même, je n'associe pas les anomalies à la magie des sceaux. Pour moi, la ville est le facteur commun de tous ses élèments, tout simplement.
Les anomalies... Certaines choses sont provoquées par les sœurs et d'autres doivent être lié à la présence de la ville ou mieux encore, de l'origine de la présence de la ville. (au final, pourquoi cette ville a surgi du sol hein ? On n'en sait rien ^^)

Le manga Utahime 5 ? Je le trouve gênant. Ce manga (prequel de Dr3 paraît-il) entre en contradiction avec le novel DoD3 Story Side (prequel de Dr1). Une des raisons : le pacte. (l'autre les disciples)
Dans le novel, le frère One explique que Zero a été la première à utiliser le pacte en l'an 1000 alors que l'invoqueuse One l'utilise pour sauver Gabriella devenue daemon 2 ans plus tôt. Faut savoir quoi... Possible que le frère One ignore que sa sœur en a fait usage à l'époque, il n'existait pas encore après tout mais j'ai du mal à croire qu'un tel évènement ai pu lui échappé.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Répondre