Cantate et Daemon

Venez parler de ce jeu.
Répondre
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Cantate et Daemon

Message par Nashira »

Lançons le sujet afin de regrouper les suggestions sur le sujet...

D'après la façon dont je l’interprète...

La cantate, c’est la manifestation de la magie de la Fleur. Le chant. Il semblerait que grâce à ce chant, l’Invoqueuse, puisse créer ce qu’on appelle un Daemon. Question cruciale ; c’est quoi exactement, un Daemon ?

Visiblement, des êtres vivants modifiés et totalement assujetti à son Invoqueuse. Portant des noms d’archanges, ils peuvent être invoqués par l’Invoqueuse grâce à sa cantate, avec l’assistance de son Apôtre.
Enfin… le sujet est un peu tatillon je trouve… dans Utahime Five, les Invoqueuses peuvent appeler leur Daemon à n’importe quel moment sans avoir recours à l’assistance de leur Apôtre. Dans certaines dérivations les Apôtres invoquent les Daemons sans la Cantate de leur Invoqueuse, mais au prix de leur enveloppe humaine… ça n’a pas l’air d’être très bien fixé, ces règles d’invocation… Peut-être que les lois qui régissent ce rayon ont été modifiées pendant l’affrontement entre les Invoqueuses et les Tyrans, mais là encore une fois, faut que je me repenche sur Utahime Five…

La création même des Apôtres reste encore mystérieuse… Pourquoi transformer des pigeons en humains ? Sont-ils créés par les Invoqueuses elles-mêmes ? Les Invoqueuses ont l’air d’avoir une profonde emprise sur leur Apôtre, le passage où Three force Octa à invoquer Armisael le montre. Donc mouais, surement que le pigeon porte en lui la magie propre à son Invoqueuse, autrement je vois pas comment l’Apôtre pourrait invoquer un Daemon de son propre chef… c’est juste qu’en le faisant, comme il n’a pas l’assistance de la véritable ‘’propriétaire’’ du Daemon, ils en perdent leur essence et retournent à leur état d’origine…

Bref ! Revenons aux Daemons…
Apparemment, ces trucs sont totalement lobotomisés à la magie d’Invoqueuse. L’exemple de Gabriella changée en Gabriel me pousse à le penser. Un Daemon peut être créé à partir de n’importe quelle base… un crabe pour Five… une forteresse pour Four… des humains pour Three… les Egregores restent un peu mystérieux en revanche… L’idée est de représenter le couple, mais après, quelle a été la base… bref. Vu sous cet angle, ça parait logique que pour créer un Daemon surpuissant, il faut démarrer d’une bonne base. Un dragon, considéré comme la créature la plus puissante de toutes, est le nec plus ultra. Pas étonnant que Four et Three s’évertueront à vouloir invoquer des dragons Daemons. (je pense surtout à Three qui est toute fière d’avoir invoqué un dragon sacré) Je soupçonne ce dragon d’être le Wyrm changé en Daemon, d’ailleurs. Il ressemble bien trop au dragon sacré que Caim et Angelus affrontent à la Capitale…

Donc en gros, un Daemon est une sorte d’ange gardien d’Invoqueuse, créé à partir de la magie de la Fleur et d’un objet qui sert de base. Si on reprend aussi l’idée que la Fleur, en tant qu’outil des Innomés, porte en elle l’instinct de combattre les dragons, c’est juste jouissif pour elle de pouvoir transformer ses pires ennemis en Daemons obéissants…

Hum… quelqu’un pourrait peut-être venir apporter d’autres suggestions pour remplir le dossier Daemons ? =D
♋ - ♑
Alrog
Soldat de l'Empire
Messages : 22
Enregistré le : 11 juin 2014, 12:35
Localisation : Quelque part

Re: Cantate et Daemon

Message par Alrog »

hmm... j'ai relu les fiches des "anges" dans la base de donnée...

le crabe, les deux géants d'eau (esprit élémentaire? il me semble que scent parle de "gourdes" pour designer les monstre), la poupée et la forterresse volante sont "les anges des apôtres invoquer par la cantale des utahime"...

seul le golem de one serait l'ange attitrer a une utahime.

les daemons, tel que je l'ai compris, sont a la base des etres vivants qui n'ont aucun lien avec la fleur, mais qui ont ete booster grace a sa magie (le dlc de two en est un tres bon exemple), donc par deduction, aucun lien avec les autres anges. (one boost gabriella pour l'asservir et l'empecher de la tuer? ou gabriella le subit volontairement?)

dans cette meme base de donnée, il est specifier que four, three et five invoquent des dragons et des zombies, après avoir perdu la raison.

anges quand elles sont "cleans" et "daemons" quand la fleur les rends folles?

ps: dsl pour les fautes, les portables c'est pas top.
Le corps n'est que le pantin de l'âme.Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres, mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction.C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: Tuer, encore et toujours.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Cantate et Daemon

Message par Bdouine »

Petit œil, je pense que tu assimiles les anges aux daemons un peu trop rapidement.

ANGE : Les anges n'ont pas l'air d'être des créatures qui existent à l'état naturel, ce sont des 'choses' créées (parfois avec une apparence animale comme le crabe) avec l'aide de la cantate. Les disciples peuvent invoquer les 'anges' avec ou sans l'aide de la cantate de leurs Invoqueuses. Sans l'aide de la cantate, ils puisent trop leur énergie et perdent leur forme humaine. Les Invoqueuses peuvent apparemment invoquer les anges sans l'aide des disciples ou contraindre des disciples (Three - Octa) à l'invocation.

DAEMON : Un daemon est un être vivant à l'origine, qui a été modifié pour devenir un ange. Gabriel (dragon de One), Zophiel (dragon de Four) et Ezrael (dragon ancestral de Three).
Personnellement, je bug toujours sur la remarque Three qui parle de daemon quand Octa lui dit qu'il ignorait sa capacité à modifier les ogres. Il ne s'agit pas spécifiquement de dragon, ça peut concerner les monstres voir les humains. Si les Daemons sont des êtres vivants modifiés par la cantate, ya effectivement pas mal de daemons dans les DLCs de Three et Two.
Par contre, contrairement aux anges, le daemon est exclusif à l'Invoqueuse. Je ne crois pas qu'un disciple peut invoquer un Daemon, seule l'Invoqueuse le peut. Four et Three, complètement folles, invoquent seules leurs daemons il me semble.

Il n'y avait pas un écran de chargement sur les daemons au fait ? Il m'en manque encore quelques uns.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Alrog
Soldat de l'Empire
Messages : 22
Enregistré le : 11 juin 2014, 12:35
Localisation : Quelque part

Re: Cantate et Daemon

Message par Alrog »

Oui les utahime n'ont pas spécialement besoin des apôtres au final (sauf pour garder leur "raison" comme ont le sait déjà) que cela soit ange ou daemons (one est un sacré exemple), d'ailleurs Five zombie (sous folie en plus) a également son daemon (armée de zombies).

Pour la page de chargement il me semble que oui, intitulé "Daemons" d'ailleurs, où ils expliquent ce qu'ont a déjà dit, que les daemons sont des êtres modifiés via la magie florale.
Le corps n'est que le pantin de l'âme.Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres, mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction.C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: Tuer, encore et toujours.
Répondre