La conception de l'Univers selon DoD3

Venez parler de ce jeu.
Répondre
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

La conception de l'Univers selon DoD3

Message par Nashira »

Jusque-là on avait tendance à vouloir croire qu’il existait un scénario linéaire qui formait la chronologie ‘’officielle’’ de Drakengard. Mais, depuis Drakengard 3, tout l’ordre qu’on avait pu établir dans nos esprits est bafoué par la phrase magique qui dit : ‘’c’est une dérivation ! =D’’ A ben oui, avec ça, tout peut être justifié désormais… on peut même avoir droit à une version hentai de Drakengard, chanceux que nous sommes ! Hum ! (je vais définitivement penser que ce manga est une atrocité)

Un proverbe assez connu nous dit « avec des ‘’si’’, on referait le monde ». C’est le principe de l’Effet Papillon, en gros, l’illustration de la Théorie du Chaos par excellence. Le Choix influe sur l’avenir, aussi insignifiant puisse-t-il être. Chaque choix engendre une nouvelle dérivation et donc un nouveau monde. Voilà Drakengard 3.

Par ce principe de dérivation, Drakengard 3 place l’Univers sous les règles de la fameuse Théorie du Chaos. Le monde n’est pas un seul et même fleuve qui s’écoule, c’est un océan… euh, non que dis-je ? Une énorme flaque de boue qui se durcit couche après couche en formant à chaque strate un nouvel univers parallèle. Merci à tous les grains de sable pour cet excellent travail... Chaque univers ainsi superposé continue ensuite son cours, séparément aux autres.

On l’aimait bien, notre chronologie disant que la fin A est la ‘’vraie’’ fin. Finalement on dirait bien que c’est juste nous, qui aimons trop l’ordre et la logique… Car Drakengard, c’est le Chaos ! (héhéhé) Du coup ! Grâce à cette Théorie du Chaos, tout est possible ! Les fins B, C, D, E de Drakengard 1 ne sont finalement pas que des fins créées par les développeurs pour nous offrir des ‘’fins du monde’’ gratuites juste pour notre plus bon plaisir. Toutes ces ‘’fins’’ ont lieu, mais dans différentes strates de l’Univers car elles sont issues de dérivations qui se sont développées suite aux différents choix faits par les différents personnages.

Gravitant autour de la même base, ces mondes sont sensiblement liés. Voilà pourquoi il arrive que deux mondes se heurtent à un point où une couche s’est fissurée. L’arrivée de Caim et Angelus à Tokyo, par exemple.

*soupir* Si ça se trouve dans un univers parallèle j’ai réussi ma vie et j’suis riche, huhuhu ! Le monde est cruel ^^

Bref, j’ai écrit ce sujet mais je réalise au bout du compte qu’il est un peu stérile non ? Quoi qu’il en soit, quel est votre avis sur tout ça ?
♋ - ♑
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: La conception de l'Univers celon DoD3

Message par Bdouine »

Bah j'accepte ça avec un seul bras ouvert...

Ça ouvre tout un tas de perspective plutôt intéressante et amusante. Chacun peut se faire une idée de Drakengard et dire ensuite que c'est une dérivation.
Tous les fanfics ont leur place dans cette logique non-ordonnée.

Par contre, j'aimais avoir un fil d'ariane, permettant de lier les jeux entre eux clairement. Il y avait bien des déesses pour protéger l'ordre du monde, pourquoi nous détruire cette progression claire pour une myriade de possibilité ? Ce sont donc eux les watchers ! à nous balloter de la sorte.
Au moins, ça justifie la présence des versets alternatifs dans les jeux. (même mon schéma est bon du coup, petit œil, je n'ai plus qu'à dire qui est le grain de sable et basta !)

Donc oui, ça sympa mais pas cool (tout à la fois), c'est en demi-teinte.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Répondre