Zero : Fleur macabre (Spoil)

Venez parler de ce jeu.
Répondre
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Zero : Fleur macabre (Spoil)

Message par Bdouine »

Je préfère faire un topic car c'est un sujet qui ne devrait pas être noyé dans les archives du tchat.

Des faits :

- Zero est parasitée 1 ans avant le 'prologue'. (c'est-à-dire sa défaite contre ses sœurs à Cathedral City) Son aventure se déroulant ensuite un an plus tard.

- D'après sa nouvelle, Zero est malade et condamnée à mourir atrocement (et certainement 'justement') pour ses crimes. Alors qu'elle a du mal à respirer en haïssant le monde, elle voit une fleur. Ya des grandes chances qu'on puisse assimiler (sans se fourvoyer) cette jolie fleur, à la Fleur qui la parasite.

- Dans la Dérivation D, verset 7 (acte 2)
21 Août 998 AD
"La première fois que j'ai vu cette fleur... c'était le jour de ma mort."
"Désormais, c'est la magie de la fleur qui me manipule."
"Je ne suis qu'un cadavre."
"Mon cerveau, mon cœur, mes muscles... C'est la fleur qui les fait bouger."
"Il n'y a plus aucune vie en moi."
"Cette fleur est un parasite qui menace cette planète."
"Elle grossit en me dévorant."
"Un jour, il ne restera plus rien de moi."
"Et la magie qu'elle finira par détenir...suffira à anéantir l'humanité tout entière."
"Quand j'ai compris que la fleur allait détruire notre monde... j'ai essayé de mettre fin à mes jours."
"Enfin, techniquement, je suis déjà morte, hein ?"
"J'ai essayé d'arracher la fleur."
"Mais ça n'a fait qu'aggraver la situation."
"La fleur a flippé et a fait naître des enfants."
"5 petites filles à la suite."
"Elles se sont enfuies juste après leur naissance."
"En gros... Pour éviter d'être détruite, la fleur a crée des copies de moi."
"Voilà d'où viennent mes sœurs."
"Ces enfants n'étaient pas plus vivants que moi."
"La dépouille que je suis, essaie d'éliminer les mortes-vivantes que sont mes sœurs."
"Mes sœurs m'ont tout volé."
"Chacune a pris une partie de ma magie. Ou plutôt celle de la fleur."
"J'ai d'abord essayé de leur reprendre."
"Mais elles avaient mes pouvoirs, et moi rien du tout."
"C'est qu'elles ont commencé à se battre pour la 'paix'."
"Alors qu'elles viennent d'une fleur qui veut détruire le monde."
"J'ai décidé que je devais éliminer mes sœurs."
"...et détruire la fleur elle-même."
"Tout ce délire est arrivé par ma faute."
"Alors autant finir le travail."

"Dans mes recherches, j'ai fait une découverte essentielle."
"Il existe qu'une seule méthode pour éradiquer définitivement mes sœurs."
"Un dragon était nécessaire."
"Pour briser la magie de la fleur, il faut un dragon ou une arme provenant d'un dragon."
"J'ai donc trouvé Michael, le plus puissant des dragons."
"Et nous avons collaboré."



Maintenant mon avis :

Zero agonise (principalement de sa maladie, pas de la torture) sur la place de la ville avec 5 filles qui avaient œuvré pour la justice. Elles sont toutes mortes avant de passer sur le bûcher.
La fleur a assisté à la mort des 6 filles se trouvant là, et a finalement choisi Zero. Peut-elle est-ce pour sa résistance et/ou pour sa haine envers le monde.
Bref, elle parasite le cadavre de Zero avant que son âme ne se retire de son corps (du moins si ce principe existe dans Drakengard).
Á ce stade, la fleur contrôle Zero, elle fuit les lieux rapidement.

Au bout d'un moment, Zero revient à elle, consciente de sa situation atypique. Elle réalise que la fleur est maléfique. Le fait d'être manipulée pour la destruction du monde ne lui plait guère alors elle tente d'arracher la fleur. La fleur se lance dans l'auto-préservation en créant de toute pièce, 5 petites filles possédées, probablement à l'image des 5 filles mortes avec Zero.
Ces 5 petites filles, certainement contrôlées par la fleur, fuient en vitesse. Elles grandiront en vitesse et s'éveilleront quand elles atteindront l'âge que les filles avaient à leur mort. Elles ont les souvenirs des filles mortes (je pense aux enfances évoquées par les sœurs dans leurs nouvelles) De là, nait une envie de rendre la justice, vaincre les despotes qui oppriment le peuple.

Telle que je vois les choses, Zero n'a pas passé de 'temps complice' avec ses sœurs. Elle avait envisagé de ne pas les tuer et simplement reprendre les pouvoirs qu'elles avaient volé à la naissance mais ce n'était pas possible. Si les sœurs ont des souvenirs avec Zero, c'est certainement une manipulation de la fleur, créant des faux souvenirs.

Donc en une année, on a : Zero morte - se réveille - arrache la fleur - naissance des sœurs - sœurs pour la justice - défaite des despotes - recherche d'un dragon -
Jusqu'à Michael et Zero se rendant à Cathedral City pour le jour promis. (Zero n'a pas chomé ^^)
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Alrog
Soldat de l'Empire
Messages : 22
Enregistré le : 11 juin 2014, 12:35
Localisation : Quelque part

Re: Zero : Fleur macabre (Spoil)

Message par Alrog »

Tant qu'ont aura pas d'éléments supplémentaires expliquant le prologue du prologue, ton avis est plus que complet ^^ (avoir des infos entre le moment ou zero s'évanouit et après, ça serait déjà pas mal :/)

Ce qu'ont peut relever par contre c'est que la fleur est relativement demeurée... laisser son libre arbitre à quelqu'un qui cherche au final à la détruire pendant près de 4 ans... Et j'avoue l'incohérence du comportement de Zero entre son "Je souhaite la mort de se monde" et ensuite "la fleur est méchante faut sauver se monde" relève fortement de l'hypocrisie x) (ou alors elle change d'avis en y voyant une forme de rédemption pour tout les meurtres qu'elle a commise)
Le corps n'est que le pantin de l'âme.Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres, mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction.C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: Tuer, encore et toujours.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Zero : Fleur macabre (Spoil)

Message par Bdouine »

Si l'âme est nécessaire à son alimentation, la fleur n'a pas le choix à mon avis. La conscience de l'hôte doit être un 'effet indésirable' de la présence de l'âme de l'hôte dans le corps, probable que la fleur n'y peut rien.
Si elle veut manger de l'âme, elle doit courir le risque d'avoir un hôte récalcitrant. C'est sans doute pour ça qu'elle avait choisi une personne haïssant le monde, histoire d'avoir moins de problème.

En ce qui concerne Zero et sa haine du monde... Je ne pense pas qu'on doit y voir de l'hypocrisie. Zero est humaine et agonisante devant les portes de la mort, je peux comprendre qu'elle ressente une haine envers le monde à ce moment-là. On peut toujours ressentir quelque chose de cet ampleur pendant un court moment.
D'ailleurs, de son vivant, elle avait une vie assez "spéciale" mais elle n'a jamais œuvré pour la destruction du monde. Ses meurtres venaient une démarche pragmatique (tuer pour manger, pour se vêtir, etc...), meurtres qu'elle ne doit pas regretter par contre. ^^

Sinon, elle a été possédée 2 ans avant son périple débutant au domaine des mers, pas 4 ans.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Zero : Fleur macabre (Spoil)

Message par Nashira »

Un sujet difficile, très difficile...
C'est dur d'exposer son avis, mais voici le mien :

LA FLEUR
Pour X raison, cette Fleur est apparue sur notre monde. Un ‘’grain de sable’’ comme ils disent, hum… Semblablement dotée d’une conscience propre, cette Fleur chercherait à apporter la fin du monde. Pour ce faire, elle a besoin de grandir et de se développer, en se nourrissant de l’essence d’un être vivant. En l’occurrence, d’un être humain qu’elle parasite.

Cette Fleur devrait-elle être considérée comme un nouveau ‘’jouet’’ des Dieux/Innomés ? J’aurais tendance à dire oui, car non seulement d’avoir des fonctions quasi-similaires aux Germes de la Résurrection et au Sarcophage Osseux, les dragons possèdent un instinct leur dictant de les dévorer afin de les détruire. Instinct porté dans la mémoire de leur sang depuis l’époque de la guerre entre Dragons et Innomés, sans aucun doute.

L’INVOQUEUSE
Pour faire simple, l’Invoqueuse est le ‘’Vaisseau Vacant’’ où la Fleur s’implante afin de germer jusqu’à l’achèvement total de son développement. Je parle de Vaisseau Vacant en faisant sciemment référence à Nier cela va sans dire ! Au début, les Replicants étaient censés être des corps dénués de conscience, avant de développer une conscience propre. Les cadavres habités par la Fleur, les Invoqueuses, sont pareilles. (À mon sens)

Je m'explique :

La Fleur choisit de parasiter Zero au moment précis où Zero meurt. Surement qu’elle l’aura choisie parce qu’elle était la dernière à mourir et donc la plus résistante. Arrivé là, la Fleur s’implante dans le cadavre de Zero. La Fleur choisit surement d’attendre la mort avant de prendre possession de son hôte car elle pense bien qu’un être vivant en bonne santé ne se laissera pas parasiter de son plein gré. Mais s’implanter sur un cadavre, c’est comme planter une graine sur une terre stérile. La Fleur doit alors avoir recours à une sorte de sacrifice ; elle décharge une forte concentration de magie dans le cadavre afin de ‘’donner un coup de booste’’ et relancer les organes. Cet acte demande beaucoup de magie de la part de la Fleur, qui se retrouve sur le coup très affaiblie. A ce moment, la Fleur se retrouve oblitéré par l’émergence d’une conscience dans le corps qu’elle a ‘’ressuscité’’. Cette conscience développée par le cadavre émerge à partir des rudiments de souvenirs que le cerveau devait encore contenir après la mort de l’âme. C’est pareil pour le Replicant, il développe une conscience et une personnalité en rapport avec les données génétiques du Gestalt à partir duquel il est créé.

Bien qu’handicapant, ce processus d’implantation est une phase obligatoire pour la Fleur. Désormais, elle parasite un corps doté d’une conscience et peut se nourrir de cette nouvelle âme jusqu’au moment venu où elle pourra reprendre le dessus sur le corps.

La principale différence entre Zero et ses sœurs, c’est que Zero connait l’existence de la Fleur, et qu’elle sait ce qu’est réellement une Invoqueuse. Les autres n’ont pas conscience de leur état, elles n’ont pas conscience qu’elles portent des Germes de la Fleur en elles et ignorent qu’elles sont techniquement ‘’mortes’’.

Les sœurs ont l’air de simplement reprendre leur vie là où elle s’était arrêtée : elles mènent leur révolution contre les Tyrans. Utahime Five doit apporter par mal d’informations croustillantes sur cette période mais j’ai arrêté la lecture depuis un moment, faut que je m’y remette… -__-
Mais en gros, comme le raconte l’intro du jeu, les sœurs utilisent leur pouvoir pour instaurer la paix et sont ensuite vénérées parmi les gens des peuples oppressés.

Mais, au fur et à mesure que le temps passe, la Fleur se nourrit de l'âme des Invoqueuses, et prend le dessus sur elles de manière fourbe. Elles développent des caractères et des désirs qu’elles n’éprouvaient pas jusque-là, puisque ces désirs sont ceux de la Fleur qui reprend progressivement le dessus. La Fleur est l’ennemie de l’Humanité. Les désirs qui se développent dans chacune des Invoqueuses découlent de ce fait : Five possède l’envie de tout posséder et contrôler. Four désire dominer le monde. Three s’amuse à expérimenter les humains afin de les perfectionner. Two ne possédait pas de force mentale, juste une énorme gentillesse. Elle sombrera dans la catatonie, sa nature allant surement trop à l'encontre de celle de la Fleur. One, contrairement aux autres, est la seule être parvenue à maîtriser la Fleur en elle et à rester maître de sa conscience.

Je sais jamais comment m'exprimer quand on parle de sujet sensible comme ceux-là, mais voilà en gros mon avis... Je sais que les DLC apportent quelques plus, surtout pour Two, mais je les ai pas encore attaqués...
Je voudrais également me pencher sur le lien entre la Cantate, les Anges et les Daemons, mais je ferais prochainement un autre topic pour cela…
♋ - ♑
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Zero : Fleur macabre (Spoil)

Message par Bdouine »

L'idée de la nouvelle âme via les souvenirs perdurants dans le cadavre est plutôt bonne. Ça reprend le principe des Réplicants. Je chipoterais bien sur le délai hyper court avec lequel la conscience de Zero parvient à émerger là où des réplicants ont mis plusieurs corps (et pendant des siècles) pour y parvenir.
Même si la fleur a relancé le corps avec une bonne dose de magie, le surgissement de la vie dans un corps mort est une hypothèse à la fois risquée et plaisante. Le jeu nous donne des exemples de pseudo-zombies, entre les expérimentations de Three et la résurrection de Five. Zero a été bien chanceuse à moins que la fleur ne favorise la chose pour avoir une âme à dévorer.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Répondre