Discussion sur la fleur (spoil oblige)

Venez parler de ce jeu.
Répondre
Alrog
Soldat de l'Empire
Messages : 22
Enregistré le : 11 juin 2014, 12:35
Localisation : Quelque part

Discussion sur la fleur (spoil oblige)

Message par Alrog »

Salutations,

J'ouvre donc ce sujet, car je l’avoue, cette fleur me triture les méninges depuis pas mal de temps...

j'expose donc ma théorie sur le fait qu'elle soit une arme des fameux archanges.

Les éléments pouvant appuyer cela sont:

- Les dragons sont en guerre contre elle "depuis fort longtemps" (dans l'optique ou elle a belle et bien été créer par les archanges et insérer dans un corps humain. Lié une arme à l'humiliation des dragons, comme c'est sournois), peut être une métaphore pour nous faire comprendre qu'elle est lié directement aux archanges. (d'ailleurs le boss final de la dérivation D ressemble pas mal à la reine de DOD 1 dans la texture et de couleur gris/blanc avec les fameuses lignes d'incantation à briser)

- Elle donne la capacité d’appeler des monstres dénommés "anges" aux apôtres des Utahime.

- Mikhail n'ayant pas les connaissances de son ancien "lui", il ne serait pas encore au courant de la guerre dragons/archanges (donc très peu d'infos la dessus), dans l'hypothèse ou les fameuses connaissances du sang ne se révèlent pas aux dragons dès leur naissance/renaissance (des infos la dessus?).

- Le fait que Mikhail ai une folle envie de dévorer les Utahime dû à la présence de la fleur en elles peut également être prit comme une réponse à "l'instinct" qu'ont les dragons envers tout ce qui touche à leur ennemis de toujours.

Qu'en pensez-vous? :)
Le corps n'est que le pantin de l'âme.Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres, mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction.C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: Tuer, encore et toujours.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Discussion sur la fleur (spoil oblige)

Message par Bdouine »

La fleur, outil des archanges ?

La fleur veut détruire le monde ou juste l'humanité déjà ? Zero en parle dans le verset en noir et blanc mais je dégommais du soldat moi, je ne lisais pas vraiment. La nuance est importante car les archanges veulent détuire/reconstruire le monde puis transformer l'humanité dans Dr1. Si la fleur a le même projet, c'est tout bon.
Forcément, le boss de la Fin D de Dr3 rappelle beaucoup la reine monstrueuse (huhuhu) dans Dr1. Pour moi aussi, il y a un lien.

Par contre, je ne pense pas que cette fleur ait pu constituer un problème pour les dragons pendant la guerre. La fin D montre que Mikhail peut vaincre la fleur facilement. Il neutralise les chants et finit l'histoire avec une seule bonne attaque.

Je me rappelle qu'Octa pose une question à Zero... s'il était vraiment impossible pour les Invoqueuses et les dragons de vivre en bonne intelligence. Zero dit un non assez catégorique à ce sujet. Sans doute en sait-elle davantage. ^^

Le fait que Mikhail veuille instinctivement dévorer les invoqueuses peut servir l'hypothèse également... Par contre, pourquoi il évoluerait pour ça ? Parce que bon, le fait qu'il dévore les invoqueuses ne renforcent pas la fleur. La fleur se renforce d'elle-même en dévorant le corps de Zero. L'évolution d'un dragon se justifie par le degré de menace, non par son casse-croute.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Alrog
Soldat de l'Empire
Messages : 22
Enregistré le : 11 juin 2014, 12:35
Localisation : Quelque part

Re: Discussion sur la fleur (spoil oblige)

Message par Alrog »

La fleur veut simplement détruire le monde (ça c'est confirmer un peut partout: nouvelle, en jeu), ce qui n'empêcherait pas les archanges de le reconstruire derrière je pense.

Pour la co-existence utahime/dragons c'est plutôt simple à comprendre, Zero en est une car c'est la fleur qui lui donne ce pouvoir, quand tu lis sa nouvelle tu comprends très vite qu'elle était humaine avant ça. (ok des humains aux cheveux blancs et des yeux rouges/roses ça court pas les rues, mais bon...)

Quand Mikhail dévore Three, j'ai pas le souvenir qu'il ai évolué (Dérivation A), un pti rafraîchissement de mémoire s'impose! Pour la dérivation D, je peux supposé que ce n'est pas l'action de dévorer Four qui le transforme, car ont sait que quand une "sœur" meurt, son pouvoir retourne à Zero, donc, la fleur se renforce, ainsi que le danger.

Pour le degré de difficulté d'un dragon à éliminer la fleur, oui, vu la vidéo de fin ont peu se dire que c'est pas très épuisant, mais, la difficulté de l'éradiquer vient peut être du fait qu'elle soit très vivace quand il s'agit de survivre (duplication de son hôte entre-autre) de plus les dragons ne semblent pas capable de la détecter si elle n'utilise pas son pouvoir (le manga semble aller dans ce sens, un dragon détecte et attaque le frère de one seulement quand il utilise son chant)
Le corps n'est que le pantin de l'âme.Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres, mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction.C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: Tuer, encore et toujours.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Discussion sur la fleur (spoil oblige)

Message par Bdouine »

Je parlais de l'impossibilité de la co-existence des dragons/invoqueuses comme possible justification que ces êtes sont ennemis. Que Zero soit humaine ou pas à la base n'a pas spécialement d'importance.

Bah rien que dans la dernière dérivation, Mikhail évolue deux fois de suite après avoir dévorer une invoqueuse... Si le danger grandissait, ça passerait encore mais ça arrive juste après avoir mangé.
C'est un peu bizarre, le principe d'évolution des dragons n'est plus si limpide qu'avant.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Alrog
Soldat de l'Empire
Messages : 22
Enregistré le : 11 juin 2014, 12:35
Localisation : Quelque part

Re: Discussion sur la fleur (spoil oblige)

Message par Alrog »

Désolé, je me suis encore mal expliqué, ce que je voulait dire était exactement ton idée de la chose, Zero est devenue l'ennemi des dragons le jour ou la fleur l'a possédée (enfin, c'est ce que les dialogues laissent à supposer).
Le corps n'est que le pantin de l'âme.Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres, mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction.C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: Tuer, encore et toujours.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Discussion sur la fleur (spoil oblige)

Message par Bdouine »

Ahhh en effet, tant qu'elle était humaine, ça allait encore. ^^

Ce qui me fait bien marrer, c'est la Fin B... avec le pacte.
On a bien Mikhail avec la fleur dans l'œil après tout. Comme quoi la fleur et le dragon ne sont pas si incompatible.
Mais au fait, la fleur va toujours tenter de détuire le monde en étant sur le dragon ou elle va fâner ? Elle ne peut peut-être pas absorber l'âme et le corps d'un dragon...
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Alrog
Soldat de l'Empire
Messages : 22
Enregistré le : 11 juin 2014, 12:35
Localisation : Quelque part

Re: Discussion sur la fleur (spoil oblige)

Message par Alrog »

Pour rajouté au "surprenant" de cette fin, c'est que Zero subit un retour en arrière physique (son corps rajeunît) mais elle garde ses souvenirs et sa mentalité. (la posture de Michail à la fin n'aurait pas cacher la tête du corps de Zero telle qu'ont la connait, et même sa voix à changée, sans doute le prix du pacte)

Pour la fleur sur le dragon je dirait juste : échange des âmes via le pacte :x (donc à supposer que la fleur soit coller à l'âme, ce qui expliquerait pourquoi une Utahime ne peut que mourir) ce qui amène à la mort inévitable des deux personnages avec comme bonus le fait que le dragon ne pourra en définitive pas détruire la fleur x) (ou bien de tuer zeropour se suicider)

Edit: J'ajoute une supposition lié à la puissance de la fleur, La tenue "Original Zero" permet d'augmenter la durée de la cantate, ma supposition est donc: la fleur perd de la puissance si le corps qu'elle parasite perd un morceau dans un combat contre un dragon, Notamment Zero qui perd son bras contre Gabriel Daemon.
Le corps n'est que le pantin de l'âme.Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres, mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction.C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: Tuer, encore et toujours.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Discussion sur la fleur (spoil oblige)

Message par Bdouine »

Sans suite avec ce qui a été évoqué au dessus, j'aimerais procéder autrement dans le raisonnement.

- La fleur parasite un être humain afin de drainer sa chair et son âme.
- La fleur veut détruire le monde. (Pas seulement l'humanité, vu que les dragons sont également ses ennemis)

D'après sa nouvelle, Zero voit la fleur alors qu'elle agonise sur la place, là où viennent de mourir 5 autres filles qui avaient œuvré pour la justice. Zero meurt... la fleur la parasite et la 'relance'. Zero se réveille et réalise que la fleur veut détuire le monde.

Admettons que Zero accepte le destin que la fleur lui apporte : elle va être absorber intégralement et la fleur va fleurir et provoquer la fin du monde. *ouahhh*

Me demandez pas comment ça marche précisément... d'après le verset final, on a d'abord l'apparition d'un cercle magique la fleur suit en grandissant tout en suspension. Vu la fin, la conscience de Zero subsiste encore dans la fleur, avant que Mikhail ne lance son attaque.
Possible que la fleur débute son ultime floraison quand elle absorbe entièrement l'âme de son hôte.

Mais voilà, Zero résiste à tout ça. Elle tente d'arracher la fleur.
La fleur n'a pas apprécié ce geste ainsi elle crée les 5 sœurs. Il s'agit d'une création de toute pièce, non d'un parasitage de corps. Il a quand même des chances que la fleur s'est 'inspirée' des 5 amies mortes auprès de Zero.
En créant les 5 sœurs, Zero perd l'essentiel des pouvoirs qu'elle avait jusque là. Du coup, on peut imaginer là sans trop s'avancer que la fleur a divisé ses pouvoirs parmi les 5 sœurs et que Zero se retrouve avec presque rien. (Zero le dit dans son verset 'noir et blanc')
D'ailleurs les sœurs peuvent invoquer des anges (avec ou sans leurs disciples) mais Zero n'a pas cette faculté, elle parvient juste à rentrer en furie. (à moins qu'elle refuse d'utiliser ses pouvoirs tsss...)
Cette division des pouvoirs permet à la fleur d'assurer la survie des pouvoirs remis aux sœurs tout en neutralisant Zero qui par contre, continue à servir d'alimentation.
Zero cherche donc un dragon pour retenter le coup.

Là, je me lance dans des conjonctures.
Je pense que les 5 sœurs sont des avatars de la fleur et qu'en tant que tel, elles n'ont pas leur chair et leur âme absorbées par la fleur. Ce sont ses enfants après tout, ce serait limite anthropophage, se dévorer soi-même n'apporte pas + de force à priori.
Je m'appuie sur la 'différence de support' (Zero = humaine à l'origine / les sœurs = créées de toute pièce) et les souffrances (Zero = souffre d'être dévoré / les sœurs = souffrent de contreparties gênantes)

La force des 5 sœurs croît car Zero, elle, continue de se faire dévorer. Du coup, leurs consciences sont occultées par leurs forces grandissantes, et elles finissent par plonger dans la névrose.

Si Zero n'avait rien tenté à ce stade, je pense qu'elle aurait été totalement absorbée voir tuée par une sœur. Les 5 sœurs se seraient entretuées (selon les dérivations, Two tue One et Three tente son coup avec One)
Le résultat, c'est qu'une seule sœur aurait survécu, récupérant les pouvoirs de toutes les autres.
La fleur redevenant entière et nourrie dans son avatar, aurait pu aisément fleurir et détruire le monde.

J'aurais préféré qu'elle parasite un autre humain avant qu'elle ne fleurisse. J'aime à penser que c'est une étape essentielle pour la floraison.

(Maintenant, si c'est étrange, développe, petit œil. ^^)
(C'est de ta faute de toute façon, dire que la reine est influencée par un œil...)
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Répondre