Legna, le dragon bleu (spoil)

Venez parler du scénario, des fins, etc...
Keyser

Message par Keyser »

Exact, Testament, j'ai rejoué le verset concerné et vu mon erreur, mais au quel cas une autre question se pose: comment Legna peut-être présent dans d2 sans Inuart à ses côtés? Le seul exemple de pacte rompu est dans d1, avec cette fin (tiré par les cheveux à mon gout...) où Caïm tue Angelus. Mais les circonstances sont exeptionnelles et Legna ne semble pas avoir eu une vie trop agité entre d1 et d2. J'admet cepandant que nous sommes dans le domaine de l'interrogation et plus dans l'incohérence.
Testament
Soldat de l'Ordre
Messages : 35
Enregistré le : 10 nov. 2006, 07:43

Message par Testament »

Sauf que dans D1, le pacte n'est pas rompu et Angelus n'est pas tuée.
Rapelle toi, elle devient le sceau, ça ne veut pas dire qu'elle meurt, d'ailleurs si elle l'était, elle ne pourrait être dans D2.
Donc pour ce qui est d'Inuart, on ne peut qu'assumer qu'il doit être lui aussi vivant quelque part.
Si quelqun parlait japonais et traduisait ce qu'il y a d'écrit dans l'artbook du 2, je suis sûr qu'on pourrait en savoir plus sur Legna.
[img]http://img505.imageshack.us/img505/7937/persona3signbd0.jpg[/img]
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Dragon

Message par Lame d'Angelus »

Moi il y a un truc que je ne comprend pas. En partant du principe que Legna et le Dragon noir sont la même créature pourquoi Legna dans le 2 à le crâne blanc au niveau 3 comme la forme chaos d'Angelus et que dans le 1 il a le crâne noir alors que c'est le même niveau reconnaisable avec la queue, la couleur, la façon dont ses pattes sont quand il vole, et puis ses cornes... pouvez-vous m'éclaircir ? :geek: :o
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

(J'ai déplacé ton post vu que la réponse est potentiellement spoilante)

Je dirais qu'il n'y a qu'une explication : vive l'évolution et la mémoire du sang. Il n'y a aucune justification, aucune preuve bien sur...
Donc, il est possible que la mémoire du sang de Legna lui ait permis de se camoufler en dragon noir dans le premier Drakengard.

Sans compter que les dragons évoluent au niveau Chaos justement quand le sceau est détruit et que règne le Chaos. Donc tant qu'il n'y avait pas de Chaos, au début de drakengard 1, il est possible que Legna avait une forme alterée de cette évolution. (ça collerait bien, mais une fois Furiae morte, il ne change pas d'apparence pour autant, donc tout faux ! Je dirais alors qu'il est camouflé pour paraître un dragon inoffensif aux yeux de l'Empire et des Archanges)
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Legna

Message par Lame d'Angelus »

Désolé d'avoir mal placé le message Bédouine mais merci pour la réponse ça pourrait se tenir ton explication car effectivement Legna n'a pas l'air bête comme dragon comparé aux dragons verts et noirs de l'empire.
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

(Ya pas de mal ^^)

Le dragon rouge se fait capturer par l'Empire, c'est que ce dernier y voit une menace.
Donc par logique on pourrait dire que legna le dragon bleu, s'est camouflé en dragon noir pour suivre le scénario prévu dans le livre des germes afin d'être le partenaire de pacte d'Inuart.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Dragon rouge

Message par Lame d'Angelus »

Si ça se trouve le dragon rouge a été enchainé par l'Empire pour qu'il ne devienne pas déesse, peut-être que les Archanges ont vu qu'elle allait devenir déesse grâce à son dévouement :o
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

Je ne crois pas, Angélus détestait les humains avant son pacte, c'est en restant auprès de Caim qu'elle finit par comprendre les secrets du genre humain et ce n'est pas pour les hommes qu'elle se dévoue à devenir la déesse, mais pour Caim, et seulement pour Caim.
En fait on c'est vrai qu'on sait pas vraiment qu'est-ce qu'elle faisait dans la cours du château quand Caim l'a trouvée, seulement que c'est l'Empire qui l'a enchaînée.
♋ - ♑
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Angelus

Message par Lame d'Angelus »

Je vois ce que tu veux dire mais le truc est comme même très énigmatique alors peut-être on verra un truc qui est passé inaperçu.
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

La capture d'angelus par l'Empire au début de Dr1 restera sans doute sans réponse cohérente (hormi le fait qu'il fallait bien que le dragon rouge soit ennemi de l'empire et mourrant pour faire un pacte avec Caim)

Mais bon, on peut voir le problème dans l'autre sens : Legna pouvait être à la base un banal dragon noir de l'Empire toutefois son sang l'a rendu différent par la suite pour guider l'avatar.

Que Legna soit un dragon spécial comme Angelus dès le départ ou bien un dragon qui le devient pour suivre le scénario des dieux-dragons, tout est une histoire de la mémoire dans le sang.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Dr3

Message par Lame d'Angelus »

Moi je dis qu'il faudrait un drakengard 3 qui serait placé dans l'histoire avant le 1 comme ça, ça ferait quelques révélations j'espère
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
Maryel
Lieutenant
Messages : 68
Enregistré le : 11 oct. 2008, 17:19
Localisation : Dans la forêt la plus éloignée, dans la montagne la plus haute

Message par Maryel »

Wouaaalala... pf... un peu compliqué pour moi... Enfin, je pense que Legna est bel et bien le dragon d'Inuart, mais j'ai une question... Serait il possible que Legna se soit occupé de Nowé en souvenir de son ancien partenaire de pacte, c'est à dire Inuart? En respect pour l'amour qu'il portait à Furiae ou un truc dans le genre? Parce que moi, ça m'étonne qu'un dragon s'embête avec un bébé, même si celui ci va grandir... Je croyais qu'ils étaient vraiment très fiers et s'occuper d'un enfant, ça peut paraître 'dégradant' pour un dragon... Bon, c'est vrai que le destin de Nowé est lié à celui de Legna mais si.... C'était pas pour ça que Legna se serait occupé de lui, ça aurait été pourquoi? Une question stupide mais qui me trotte danns la tête....
Quand je souffre, je vis. Quand je ne ressens plus rien... Il faut que je m'inquiète ^^
Pour vire, il faut survivre
Pour aimer, il faut avoir appris
Pour haïr, il suffit de détester
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Oui oui, c'est bien le dragon d'inuart, ya plus de doute sur ça.

Après on peut se demander si legna est le dragon qui a dévoré les parents de Nowe. Pendant l'affrontement Caim&Inuart, Caim voit le dragon rouge en mauvaise posture et a soudain l'image du dragon qui a dévoré ses parents.
Est-ce qu'il reconnait le dragon noir comme celui qui a tué ses parents ? ou fait-il un transfert, style la première fois, devant ces parents, il était impuissant et du coup cette fois-ci il s'élance face au dragon ?

Si Legna s'occupe de Nowe, c'est parce que c'est sa mission, c'est inscrit dans son sang. S'il veut préserver sa fierté, vaut mieux qu'il suive le livre des germes. Que ce soit le rejeton d'inuart, legna s'en moque pas mal, inuart était un pion, tout comme Furiae à l'époque pour exécuter le scénario des dragons visant à vaincre les archanges.
Legna le répéte à Nowe lors de leur combat d'ailleurs... ce qui plonge Nowe dans le désarroi (normal quoi)
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Maryel
Lieutenant
Messages : 68
Enregistré le : 11 oct. 2008, 17:19
Localisation : Dans la forêt la plus éloignée, dans la montagne la plus haute

Message par Maryel »

hm hm..... *songeuse* Merci de l'explication ! Dire que moi je m'imaginais Legna avec un subit instinct paternel....... -_-* D'accord d'accord....
Quand je souffre, je vis. Quand je ne ressens plus rien... Il faut que je m'inquiète ^^
Pour vire, il faut survivre
Pour aimer, il faut avoir appris
Pour haïr, il suffit de détester
Avatar du membre
shooters
Soldat de l'Empire
Messages : 22
Enregistré le : 04 août 2010, 03:11
Localisation : Ile de Ré

Message par shooters »

Désolé j'ai pas lu la fin, je reviens à ce que vous disiez au début mais Si Inuart est rentré dans le sarcophage osseux avec Furiae, et que Nowe est apparut suite à la fusion. Peut- être qu'Inuart est en quelque sorte en vie à travers Nowe. (Ce que je dis n'a pas beaucoup de sens mais c possible? nan?)
sʜooтɛʀs
Répondre