Alrog

Pour faire plus ample connaissance.
Répondre
Alrog
Soldat de l'Empire
Messages : 22
Enregistré le : 11 juin 2014, 12:35
Localisation : Quelque part

Alrog

Message par Alrog »

- Prénom ? Kévin

-Pseudos? Alrog Wolfkrön ou Wolfeinsam

- Quel âge avez-vous ? 25 ans

- Quel est votre sexe ? (fille, garçon) garçon

- Êtes-vous un joueur plutôt du genre à jouer seul ou en groupe ? ça dépend.

- Quelle est votre activité professionnelle ? réparateur d'ordinateur

- Quel est votre style de musique préféré ? métal, celtique, nippon, drum & bass, trance, Keiichi Okabe :o)

- Quels sont vos jeux vidéos préférés ? Série legacy of kain et univers drag on dragoon ainsi que legend of dragoon.

- Quelle est votre couleur préférée ? noir

- Décrivez en 3 mots votre personnalité : Pessimiste extrême, nerveu et pas très ouvert :3

Désolé pour cette description, mais je suis pas très douer pour ça ^^
Le corps n'est que le pantin de l'âme.Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres, mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction.C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: Tuer, encore et toujours.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Alrog

Message par Bdouine »

Bienvenue à toi, pessimiste extrême.

Comme tu n'es pas adepte de l'ouverture, autant lancer quelques questions, histoire d'en savoir plus.
- Tu préfères quel jeu dans cette liste et pourquoi ? La liste : Drakengard 1, 2, 3, NieR.
- Ton pseudo a une signification particulière ?
- C'est quoi ta pointure de chaussure ?
- Tu veux ou tu veux pas ? (ces paroles me parasitent la tête là)
Oups... Ahem, je m'égare. ^^ Encore une fois, bienvenue sur ce forum.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Alrog
Soldat de l'Empire
Messages : 22
Enregistré le : 11 juin 2014, 12:35
Localisation : Quelque part

Re: Alrog

Message par Alrog »

- Tu préfères quel jeu dans cette liste et pourquoi ? La liste : Drakengard 1, 2, 3, NieR.

Haha, autant le dire tout de suite, je suis un hérétique... DOD 3 est de loin mon préférer, pour la simple et bonne raison que l'histoire de Zero m'est plus captivante que celle de Caim, ainsi que le caractère (oui l'hypocrisie de Caim m'énerve au plus haut point).

De plus les musiques de DOD 1 (bien que j'intègre le fait qu'elles soient la pour rendre le jeu malsain) m'ont trop parasité dans mon bonheur d'y jouer.

DOD2: mon tout premier de la série (je ne sait même plus quand j'y ai jouer), ne m'a pas plus marqué que ça.

Nier: un pur bonheur du début à la fin, mais le manque de contenu par rapport à la version jap' m'a un peu déçu.

- Ton pseudo a une signification particulière ? Non pas spécialement, il m'est juste apparu un jour comme ça quand "Wolfeinsam" (loup-solitaire en allemand) ne me convenait plus. Par contre pour Wolfkrön ça vient du personnage Hilde de Soul calibur, j'adore la prononciation (Volfkroen)^^.

- C'est quoi ta pointure de chaussure ? Aucune idée, je marche tellement que j'ai arrêté de vérifier les centimètres qui disparaissent.

- Tu veux ou tu veux pas ? (ces paroles me parasitent la tête là) ça dépend, il faut le vouloir ou non?

Merci à toi, au plaisir d'échanger sur cet univers plus que captivant (ou autres).
Le corps n'est que le pantin de l'âme.Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres, mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction.C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: Tuer, encore et toujours.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Alrog

Message par Bdouine »

Diantre ! En voilà un qui apprécie Drakengard 3 pour Zero !
Je pense que pas mal de monde doit apprécier le jeu en raison de ce perso mais pas de bol, ce n'est pas mon cas.
Une personne pensait que j'apprécierais ce perso (je sais que tu regardes Petit œil, je le sais.) mais la magie n'a pas encore opéré. Je dis 'encore' car j'ai encore la dérivation D à finir, que je pourrais probablement faire ce weekend. Peut-être sera-t-elle plus intéressante dans cette dernière dérivation.

Zero avait tout pour elle pourtant... Un magnifique Z pour débuter son nom (oui oui, j'aime les Z) et le fait qu'elle semble déterminée et impitoyable.
Mais voilà, si on devait parler d'hypocrisie, Zero a son quota aussi. Elle a tendance à dénigrer Mikhail en permanence pour finalement se montrer très affectée quand il lui arrive des bricoles (l'esquive de spoils ^^). Elle a le droit d'être introvertie / réservée voir maladroite pour exprimer ses sentiments, personne n'est parfait après tout.
Ce qui me gêne le plus, ce sont ses intéractions avec les disciples et cette façon qu'elle a de se plaindre/s'énerver constamment. Style : "Il fait trop chaud" "Il fait trop froid" "Les loups c'est pénible". Avec Dito et Octa, ça se termine souvent par un "tu veux mourir ?".
Ça me donne parfois l'effet d'un disque rayé, elle radote limite.

Remarque, si Caim avait pu garder sa voix, il aurait été bien saoulant aussi à vouloir massacrer encore et encore. Comme quoi. ^^

*relis la présentation* Ohhh, je comprends mieux ton attachement à Zero, c'est un perso qui te ressemble on dirait.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Alrog
Soldat de l'Empire
Messages : 22
Enregistré le : 11 juin 2014, 12:35
Localisation : Quelque part

Re: Alrog

Message par Alrog »

Bdouine a écrit :Mais voilà, si on devait parler d'hypocrisie, Zero a son quota aussi. Elle a tendance à dénigrer Mikhail en permanence pour finalement se montrer très affectée quand il lui arrive des bricoles (l'esquive de spoils ^^). Elle a le droit d'être introvertie / réservée voir maladroite pour exprimer ses sentiments, personne n'est parfait après tout.
Son comportement à ce sujet est pourtant bien expliqué avant la dérivation D :3, ou alors j'ai une vision de cette relation erroné.
Bdouine a écrit :Ce qui me gêne le plus, ce sont ses intéractions avec les disciples et cette façon qu'elle a de se plaindre/s'énerver constamment. Style : "Il fait trop chaud" "Il fait trop froid" "Les loups c'est pénible". Avec Dito et Octa, ça se termine souvent par un "tu veux mourir ?".
Ça me donne parfois l'effet d'un disque rayé, elle radote limite.
Ce comportement est compréhensible grâce à la nouvelle de Zero justement :-D (encore merci pour la trad d'ailleurs)
Bdouine a écrit :Remarque, si Caim avait pu garder sa voix, il aurait été bien saoulant aussi à vouloir massacrer encore et encore. Comme quoi. ^^
Pour mieux t'expliquer mon manque d’intérêt pour ce perso: Hanté par sa vengeance et aveuglé par sa haine envers l'empire (jusque là, ça me va), mais, un perso aveuglé au point de ne même pas assumer sa propre connerie et tout empiler sur l'empire... La ça coince :x.

Donc certes, Zero peut paraître hypocrite, mais au moins c'est un perso qui s'assume! (Et son passé est de loin plus glauque que celui de Caim, malgrés le coté sobre de DOD3)
Bdouine a écrit :*relis la présentation* Ohhh, je comprends mieux ton attachement à Zero, c'est un perso qui te ressemble on dirait.
Peut-être, à la différence que je n'ai encore tué personne
Le corps n'est que le pantin de l'âme.Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres, mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction.C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: Tuer, encore et toujours.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Alrog

Message par Bdouine »

Bien entendu, le caractère de Zero est parfaitement cohérent, sa façon d'être trouve sa source dans les choses qu'elle a vécues. Mais pour autant, je n'ai pas d'affinité avec elle, je la trouve saoulante pour le moment. Je préfère Dito pour son culot et Decadus pour ses réactions.

Huhuhu, j'apprécie Caim pour la raison même que tu trouves gênante : le fait qu'il n'assume pas certaines choses qu'il a pu faire ou ne pas faire. Assumer pleinement ses actes dans toutes circonstances, ce n'est pas vraiment humain. Tout le monde a le droit a sa part de faiblesse et c'est toujours amusant (en ce qui me concerne) de voir comment les gens compensent la chose.

Tu n'as 'encore' tué personne...? c'est en projet peut-être ? ^^
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Alrog
Soldat de l'Empire
Messages : 22
Enregistré le : 11 juin 2014, 12:35
Localisation : Quelque part

Re: Alrog

Message par Alrog »

Pardon, je m'exprime assez mal ^^

Je ne crache pas sur le fait qu'il n'assume pas TOUT, mais certaines chose assez grave qui sont de son propre fait (soeur par exemple), ça m'a juste fait exploser x) (bon après le vrai facteur qui fait que je n'ai pas accrocher à DOD 1 c'est surtout son ost, 5 musiques différentes dont 3 reprises à toutes les sauces ça m'a rendu fou ^^). Donc certes tout assumer est impossible, mais se faire passer pour une victime à ce point ça m'hérisse le poil :x (c'est censer être un guerrier tout de même, pas une lavette)

Pour le dernier point... va savoir :) un jour peut être! (j'hésite encore, de le faire au nom des dragons, des innommés ou encore en celui de Zero :P)

Après je suis pas non plus aveugle à certaines incohérences dans le scénario de DOD 3 (la fleur notamment, un quelconque lien avec les innommés?)
Le corps n'est que le pantin de l'âme.Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres, mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction.C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: Tuer, encore et toujours.
Avatar du membre
Shad Maturi
Soldat de l'Union
Messages : 12
Enregistré le : 06 avr. 2014, 23:04

Re: Alrog

Message par Shad Maturi »

Bienvenue à toi Alrog ^^
Sinon pour DoD, chacun ses goûts après tout ^^ Moi, ma liste, c'est DoD1, Nier, DoD2, DoD3, mais après, c'est avant tout pour l'aspect de la narration et de l'ambiance du premier proche d'une tragédie mythologique originale et très sombre que je l'adore et ses répliques cultes ^^ "No more pain... A miracle ! The Goddess will live again" "The Watchers dance, lalalalala lalalalala, the watchers... They dance" "Welcome to a world without song" "No more gods, we are free !!! AH AH AHA HA AH !!!!!" "DIE DIE DIE !!!". L'OST du premier au contraire est mon préféré, d'une part pour son originalité, mais aussi pour l'aspect saccadé et frénétique qui rappelle clairement la folie et la violence de l'histoire, le tout tel des fracas continus. Je pense sans vouloir trop m'avancer que tu exagères un peu en disant qu'il n'y a que 5 pistes remixées ^^' Par contre, pour DoD3, même s'il y a un bon nombre d'OST très sympa, notamment celle du boss final, je trouve que l'OST manque un peu de piste hors DLC, mais ce n'est que mon avis ^^'. je trouve également que Growing Wings de DoD1 est juste emplie de toute l'émotion de l'oeuvre, https://www.youtube.com/watch?v=-lDOeb_Geec par les éléments cités plus haut, mais surtout le rythme de l'OST étrangement posé comme pour symboliser l'air contre le visage de Caim sur le dos de son dragon alors qu'autours de lui s'agite l'horreur et la violence de la guerre et du désarroi auquel fait face Inuart, sa soeur Furiae, Arioch, Sereh, Leonard, Verdelet et tous les autres personnages de l'histoire mêlés à une tragédie qui gagne en puissance tant la situation s’intensifie et devient marquante et emplie de discorde...
Bref, je pourrais en parler pendant des heures !!! ^^' Mais après, tout est une question de point de vue et je respecte tout à fait les goûts de chacun ! ^^
Alrog
Soldat de l'Empire
Messages : 22
Enregistré le : 11 juin 2014, 12:35
Localisation : Quelque part

Re: Alrog

Message par Alrog »

Merci à toi et ton amour pour le premier est louable ^^.

Oui pour les musiques j'ai exagérer un peu, mais tu retires toutes les musiques des combats qui sont juste les mêmes remixé inlassablement (et la c'est pas une histoire de goût hein, j'ai réécouter les musiques sur youtube, c'est bel et bien du remix dans tout les sens), il reste pas grand chose :P (une playliste de 48 musiques, t'en supprime pour ainsi dire 50%), après comme je l'ai déjà mis entre parenthèses je suis bien conscient qu'elles collent super bien au jeu car elles appuient le coté "malsain" de cette histoire, mais une boucle musicale de 30sec sans arrêt pendant 10-15mins dans une map, légèrement modifier dans les chapitres suivant, mes oreilles ne l'ont pas soutenu :)

La musique dont tu parles est l'une de mes préféré car justement elle est purement ogirinale dans le jeu, tout comme les musiques liées aux personnages (d'ailleurs le remix de Seere dans dod3 me comble, je trouve que les voix rajoutent une certaine tension).

Ton argumentation m'a bien plut, c'est plutôt rare de nos jours, de tomber sur des écris remplis d'émotions pour des jeux aujourd'hui :-D
Le corps n'est que le pantin de l'âme.Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres, mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction.C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: Tuer, encore et toujours.
Répondre