Drakengard 3 - Coffret collector européen

Venez parler de ce jeu.
Répondre
Avatar du membre
Vicious
Soldat de l'Union
Messages : 13
Enregistré le : 30 juin 2013, 10:33

Drakengard 3 - Coffret collector européen

Message par Vicious »

Malgré l'insondable sensation de me faire enfler, l'appel d'un fan en détresse est plus fort que tout. C'est ainsi que j'ai commandé (non sans avoir hésité un tantinet), directement après avoir vu la nouvelle postée par Bdouine, ce joli petit coffret collector de Drakengard 3, sans joli boitier physique et sans joli blu-ray (mais avec un joli code à entrer pour pouvoir télécharger le jeu via le PSN) mais avec tous les jolies choses qui font craquer un fan décérébré. Tout ça pour un joli prix de 69.99 euros et un joli creux dans mon porte-feuille. Mais au moins, pour une jolie lubie.

*Ah, cette saveur aigre-douce dans la bouche*

Attention, je n'ouvre pas ce topic pour me plaindre ou quoi que ce soit, juste pour en parler. Je ne pense pas être le seul à avoir exécuter cet achat et, sur un forum consacré à la licence Drakengard, il me semble intéressant de pouvoir en discutailler entre nous. Que ce soit sur la politique de Square Enix réservée aux européens entre autres (si vous voulez, sans misérabilisme), ou bien tout simplement sur la *quand bien même* joie de recevoir ce coffret ou encore, par rapport à son contenu.

Comptons les jours ensembles avant l'arrivée du saint-graal dans nos humbles mais jolies boites aux lettres !
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Drakengard 3 - Coffret collector européen

Message par Bdouine »

Personnellement, ce coffret me fait plaisir.
Pas besoin d'importer et un jeu démat ne me gêne pas.

Néanmoins, le prix reste too much.
US : un coffret avec le disque de jeu à 79.99$
EU : un coffret sans disque mais code à 69.99€
Mon petit convertisseur me dit que 80$ fait environ 57€... Donc les ricains ont un coffret (avec un disque) moins cher que le notre. C'est blessant, je trouve. ^^'

Donc oui, contente de ce coffret car ça coûte moins cher que l'import mais ce prix... Si encore ce coffret avait été adapté, les goodies traduits, ça aurait potentiellement pu justifier le prix. Mais là... C'est juste des coffrets US sans disque, pas de dépense en plus.
Comme message, ça donne un peu : "Vous voulez nos produits ? bah payez cash et regrettez de ne pas être ricains."
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Vicious
Soldat de l'Union
Messages : 13
Enregistré le : 30 juin 2013, 10:33

Re: Drakengard 3 - Coffret collector européen

Message par Vicious »

Pour ma part, depuis que j'ai découvert le monde du jeu PC avec Steam et consorts, les prix plus confortables et l'immédiateté de l’accès aux jeux, j'ai adopté le dématérialisé alors que le principe me sortait par les yeux auparavant. C'est un modèle qui possède ses avantages.
Ceci étant, je n'achète jamais un jeu en démat' plein tarif, ne serait-ce que parce que la version boîte est au même prix (en général, 5 € de différence tout au plus). Qui plus est, si un jeu longtemps attendu pointe le bout de son nez, qui m'est important pour X raisons, je privilégierais toujours le physique sur PC.

En ce qui concerne les jeux consoles, je les achète toujours en boîtes, d'une part parce que les prix restent univoques qu'il s'agisse du physique ou du démat, qu'ils sont aussi moins sujets à des baisses drastiques et ensuite parce que pouvoir empiler ses boîtes, exposer sa ludothèque (comme sa vidéothèque uh uh), posséder la seule preuve tangible de l'existence d'un jeu reste un plaisir mais force est de constater que je n'en achète plus beaucoup, il faut vraiment que cela en vaille la chandelle.

Comme pour ce Drakengard 3 (qui pourrait très bien se révéler décevant au final).

Je suis heureux de la sortie de ce coffret, bien que par dépit. Le prix reste prohibitif comme tu le dis, plus cher que l'équivalent américain pour des frais de productions encore moindres. Cela fait tout de même grincer les dents quand on y pense. La fainéantise de l'opération n'arrangeant rien. Certes on peut se montrer reconnaissant envers l'éditeur de sortir ce jeu, traduit, dans nos contrées alors que ça n’était pas une évidence pour nous mais ça reste un compromis. Un bon compromis cependant, parce que c'est un jeu que j’attends aveuglément. Ça reste un tantinet dommageable ceci étant.
Avatar du membre
Shad Maturi
Soldat de l'Union
Messages : 12
Enregistré le : 06 avr. 2014, 23:04

Re: Drakengard 3 - Coffret collector européen

Message par Shad Maturi »

De mon coté, je ne suis pas un grand fan du dématérialisé, je suis même à fond pour le support physique quand c'est possible, mais ça ne m'empêche pas de prendre un grand nombre de jeux en dématérialisé aussi bien sur Steam que sur PS3, PSVita, PSP, PS4 et j'en passe, mais au final, j'ai tout de même une certaine frustration au sujet des jeux en dématérialisé, car je n'arrive pas à concevoir le fait de les posséder réellement quand ils sont dématérialisés. Mais cette collector donne plus ou moins un aspect physique puisque l'on a au moins une boite à exposer à mon sens ^^

Au delà de ça, je trouve le prix raisonnable tout de même quand on voit le nombre de DLC, l'OST, la nouvelle et le poster ainsi que le jeu tout simplement et le tout pour 70 euros là où les collector valent généralement 100 euros tout au plus, je trouve ça correcte. Après, le seul bémol reste en effet le manque de traduction de la nouvelle, néanmoins, je préfère ça que rien du tout. Après comme je le dis souvent, ce jeu avant d'avoir un attrait commercial est avant tout un jeu fait pour les passionnés de Drakengard malgré l'aspect du jeu qui peut rebuter un grand nombre, donc je pense m'en satisfaire aisément ^^ Et puis, il ne faut pas oublier les taxes et autres aspects bancaires propres à l'Europe qui ne sont pas nécessairement identiques à l'Asie et l'Amérique qui font que ça coûte plus cher d'éditer un jeu en Europe qu'ailleurs ce qui peut influencer le prix par rapport à d'autres versions.

En tout cas, cette collector me satisfait pleinement même si en effet, une traduction et une version matérialisée auraient été les bienvenues ^^'
Répondre