Commande groupée de la version boîte

Venez parler de ce jeu.
Répondre
Avatar du membre
Perséphone
Soldat de l'Union
Messages : 14
Enregistré le : 09 juil. 2007, 10:14

Commande groupée de la version boîte

Message par Perséphone »

Je reposte ici ce que je disais en commentaire de news (oué Kyalie/Perséphone, même combat) :
J'habite au Québec du coup je peux me faire livrer directement la version boîte des USA, et en plus je rentre en France dans la foulée le 30 mai pour des vacances.
Si y en a qui sont intéressé(e)s, je peux leur ramener une version (pour la région parisienne en main propre, au pire j'envoie un colissimo, moins cher que d'envoyer du Québec), mais je suis limitée à 5 jeux normaux et 2 versions collector.
J'aimerais avoir au moins 5 acheteurs histoire de compenser les frais de port au Canada : comme ça va être serré pour que je reçoive les jeux avant de prendre l'avion, je comptais prendre la livraison en 1-3j qui signifie des frais de port de 35$. Divisé par 5, ça ferait 7$ de frais de port par personne.
L'idée c'est aussi de commander assez tôt pour avoir tous les bonus de précommande.
Et comme j'imagine qu'il va y avoir de la demande et qu'il vaut mieux se dépêcher, je vous laisse jusqu'à la nuit de la St-Valentin, soit vendredi 14/samedi 15, minuit québécois/6h françaises :)
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Commande groupée de la version boîte

Message par Bdouine »

J'ai prévu d'acheter quelques articles en même temps donc je passe mon tour.
Du moins, j'acheterai si mes finances le permettent... ^^' Misère...
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Dydyl
Soldat de l'Union
Messages : 19
Enregistré le : 28 mars 2013, 17:56

Re: Commande groupée de la version boîte

Message par Dydyl »

Tout d'abord c'est sympas de ta part de nous proposer ce groupement de commande :)
Je serai bien intéressée par une version boite. Par contre j'aurai diverses questions à ce sujet : comment ça se passe au niveau du paiement, à quel moment faudra t'il qu'on t’envoie l'argent et par quel moyen préfères tu le recevoir ? Et si tu as toi aussi des questions n'hésite pas ^^
Avatar du membre
Perséphone
Soldat de l'Union
Messages : 14
Enregistré le : 09 juil. 2007, 10:14

Re: Commande groupée de la version boîte

Message par Perséphone »

Alors :
- remise en main propres si vous habitez en région parisienne, il est aussi possible que je fasse aussi un tour du côté de Nice (Cagnes-sur-mer précisément) pour voir de la famille. Sinon après je vous laisse le choix de livraison. Vous pouvez m'envoyer un chèque.
- le prix : le collector est vendu à 80$, la version simple à 50$, les frais de port pour 7 éléments s'élèvent à 40$ (pour une livraison en quelques jours, pour que ça arrive avant que je parte), ce qui réparti entre 7 personnes fait du 6$ (vous m'en voudrez pas d'arrondir :P). Pour 5 éléments c'est 35$, donc répartis entre 5 personnes, c'est 7$.
Il est également très probable que des frais de douane tombent là-dessus (les compagnies privées de livraison s'engageant généralement à prélever les frais de douane pour le compte de l'Etat canadien), ce qui équivaut à 15% en plus.
Ce qui nous fait (80x1.15)+6 = 98$ = 72.5€ pour la version collector, (50x1.15)+6 = 63.5$ = 47€ pour la version boîte (j'utilise 1.35 comme taux de conversion).

Sinon Bédouine, apparemment si on achète un truc sur le store US de Square, il est impossible de se faire livrer en France.
Avatar du membre
Dydyl
Soldat de l'Union
Messages : 19
Enregistré le : 28 mars 2013, 17:56

Re: Commande groupée de la version boîte

Message par Dydyl »

D'accord merci pour les explications.
Donc je confirme que c'est bien la version collector que je souhaiterai. Et pour le chèque faudra juste que tu me précises l'adresse et l'ordre bien sur ^^
Encore merci pour le geste.
Avatar du membre
Perséphone
Soldat de l'Union
Messages : 14
Enregistré le : 09 juil. 2007, 10:14

Re: Commande groupée de la version boîte

Message par Perséphone »

Coucou tout le monde,
J'ai passé la commande, mais il me reste tout de même 1 boîte sur les bras.
Nashira et Dydyl ont pris les versions collector, il y a 2 boîtes pour un ami et moi-même, et deux personnes sur Gameblog m'en ont pris une chacune.

En ce qui concerne le paiement, en remise en mains propres j'échangerai le jeu contre un chèque ou du liquide, mais en cas d'envoi, je souhaiterais juste que le chèque me soit envoyé dès que le colis lui-même aura été envoyé, pour la bonne raison que j'use de mon compte bancaire français pour l'achat et donc que j'aimerais pouvoir déposer les chèques pour le réapprovisionner avant de rentrer à Montréal.
Je posterai des photos de la commande quand je l'aurai reçue (dans pas mal de temps, donc :P), je peux déjà vous envoyer la copie du mail de confirmation de pré-commande par MP.
Avatar du membre
Dydyl
Soldat de l'Union
Messages : 19
Enregistré le : 28 mars 2013, 17:56

Re: Commande groupée de la version boîte

Message par Dydyl »

Message bien reçut. En revanche, pour mon cas, l'envoi sera nécessaire. Je te laisse donc mon adresse mail pour avoir les infos concernant l'envoi du chèque : laeti.msn.tonia@hotmail.fr
Avatar du membre
Perséphone
Soldat de l'Union
Messages : 14
Enregistré le : 09 juil. 2007, 10:14

Re: Commande groupée de la version boîte

Message par Perséphone »

Un petit mot pour dire que je devrais recevoir la commande demain !
Soit à peine plus de 24h pour l'envoi :)
Je ne serai sûrement pas chez moi, alors j'attendrai que Fedex m'appelle pour m'arranger avec eux.
Voilà si vous voulez suivre l'acheminement :
https://www.fedex.com/fedextrack/?track ... ge=english
Avatar du membre
Perséphone
Soldat de l'Union
Messages : 14
Enregistré le : 09 juil. 2007, 10:14

Re: Commande groupée de la version boîte

Message par Perséphone »

Alors, la facture totale, 5 jeux 2 collectors, s'élève à 448.92$US. 409.93$US pour les jeux, 38.99$US pour les frais de port.
A cela, 78.30$CAD de taxes en plus que j'ai dû payer pour récupérer le colis.

J'ai payé la commande avec ma carte française sur internet, j'ai voulu donc payer aussi les taxes avec, mais comme je suis un boulet et que ça fait plus d'un an que j'ai pas utilisé ma carte bleue autrement que sur internet, je suis plus très sûre de mon code, et j'ai pas voulu tenter le diable :P
Et comme je suis re-un boulet, je me suis plantée dans mon code pour accéder à mon compte en France par internet, donc je sais pas pour l'instant à combien tout ça revient précisément en euro mais je vous donne mes estimations, au taux de change actuel (les banques m'auront certainement prélevé leur part)
Je répercute les frais de port et de taxes de manière égale entre jeux et collector, parce que c'est quand même plus simple ._. (techniquement, ceux qui ont pris des collectors y gagnent).
Je mets juste les collectors, car personne ne m'a pris de boîte ici :

79.99$US = 58.5€
38.99$US = 28.6€ divisé par 5+2 = 4€ de frais de port
78.3$CAD = 52.4€ divisé par 5+2 = 7.5€ de taxes

58.5+4+7.5= 70€, au prix donc de la collector fr mais avec la boîte du jeu dedans ! Qui apparemment est la jaquette JP (j'ai pas ouvert les collectors pour vérifier, même si c'est très tentant :P) Vous avez du bol que l'euro se soit tant renforcé sur ces derniers temps :) (et moi que le paiement ne soit tombé sur lundi)
Je vous rajoute quand même 6€ de commission, et il restera aussi le prix de l'envoi éventuel.

Je rappelle, je serai en France du 30 mai au 14 juin (je reprends l'avion le 15), remise en main propres en région parisienne, sinon envoi ! Ça m'arrangerait que ça se fasse avant le 8 juin (parce qu'après je serai dans le sud quelques jours).
Si remise en main propres, alors je demande juste un chèque ou du liquide en échange, si envoi, il faudra m'envoyer le chèque dès que j'aurai envoyé le colis (vu que j'aimerais les déposer à ma banque avant de retourner à Montréal).

J'éditerai avant ce soir avec des tofs !

Voilà les photos :
Image
Image (vous inquiétez pas, c'est moi qui ai mis le bordel dans la boîte comme ça :-D)
Image
Sinon, j'ai collé les codes de DLC sur les plastiques d'emballage (rassurez-vous pas sur la boîte directement :lol:, histoire de pas m'emmêler les pinceaux.

Oh et petite nouvelle qui fait plaisir : je viens de lancer le jeu, acheté aux US, ma console est canadienne et en français, et le jeu est donc en français ! Il en sera donc logiquement de même pour vous !
Avatar du membre
Perséphone
Soldat de l'Union
Messages : 14
Enregistré le : 09 juil. 2007, 10:14

Re: Commande groupée de la version boîte

Message par Perséphone »

Bon alors par contre mon emploi du temps vient de se compliquer un peu, j'étais censée descendre dans le sud rendre visite à mon grand-père mais vu comme c'est parti, c'est à son enterrement que je risque de rendre visite... Du coup, je ne sais pas précisément à quelle date je serai où, je vous tiens au courant !
Répondre