Les armes Divinicides

Venez parler du scénario, des fins, etc...
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Re: Les armes Divinicides

Message par Lame d'Angelus »

Magnifique Caim94, continue encore comme ça et ça sera parfait. Oui Eris veut la paix, mais surtout la Justice, donc elle privilégie plus les tribunaux/cours etc. De plus, elle y est tellement attachée quelle en devient fanatique, et se fait manipulée très facilement (de plus elle est bornée de nature alors...).
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
caim94
Gardien d'une clé
Messages : 178
Enregistré le : 09 juin 2010, 15:40

Re: Les armes Divinicides

Message par caim94 »

Et contrairement à ce que l'on a précisé au début du topic les armes divincides ne sont pas les plus puissantes :
Manah = Pèlerin.
Eris = ok là effectivement c'est Valse divincide.
Nowe = Ténèbres (même si l'on perd de la vie j'adore tous ses combo il manque juste Aile du phœnix.)
Urick = Acier brisé.
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Re: Les armes Divinicides

Message par Lame d'Angelus »

Sauf que leur magies va de paire, t'en fais pas que jouer avec une arme divinicide peut être jouissif dans l'amusement...
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
caim94
Gardien d'une clé
Messages : 178
Enregistré le : 09 juin 2010, 15:40

Re: Les armes Divinicides

Message par caim94 »

Pas faux, je n'avais pas pris en compte les magies.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Les armes Divinicides

Message par Bdouine »

Correction :
Vive la musique et Drakengard ! (je fais ce poste pour célébrer mon 100ème message ^^).
> Quoique ^^'

Lame> Tu penses qu'ils auraient à nouveau évoqué ce thème délibérement ? Le choix d'Inuart, perdre le chant au détriment de la force, traitait déjà bien du sujet. Un monde où l'individu choisit la puissance, au détriment d'une 'nourriture spirituelle' et donc finalement regresser à un stade primaire...

Ces armes portent le pouvoir des déesses/sceaux, pas aux dieux. Elles sont justement destinées à aider les hommes à combattre les dieux. 'Divinicide' porte le suffixe 'cide' signifiant 'tuer' + la racine 'divin'.
L'évocation de la musique pourrait être justement un acte de rébellion de l'humanité, capable de créer tout comme les dieux. A moins qu'il s'agisse justement d'une discrête évocation de l'harmonie, qu'on aspire à obtenir en musique, faisant parallèle à la volonté de l'humanité à atteindre la paix.

Les déesses portent le sceau, celui qui garanti les lois élementaires (de la physique, de la vie, du temps). La musique comporte un code précis, une structure établie. Il peut y avoir un parallèle entre le sceau de la déesse et la musique.

On peut revenir à l'idée du décalage entre la brutalité du monde de Drakengard 2 et les noms de ces armes. Sauvage vs Civilisé. Il y a de quoi dire en effet.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
lael
Lieutenant
Messages : 44
Enregistré le : 24 févr. 2011, 02:19
Contact :

Re: Les armes Divinicides

Message par lael »

je regrette d'apprendre qu'il ne se passe rien quand on rassemble ces armes. Je m'étais imaginé qu'il fallait les avoir toutes, et au max, pour les utiliser dans la troisième fin, et détruire les dieux... pour être enfin libre XD

(attention à ne pas me spoiler, je ne connais que la première fin !)

Mais sinon ouai je ne trouve pas que ce soit les plus intéressantes. Super longues à monter, à taper comme des mauviettes... faudrait que je re-jette un oeil, mais je me rappelle avoir été déçue quand j'ai enfin montée l'arme de nowe au max. Le lied est long aussi, et magie ben pour l'instant y'a mieux (enfin là il est encore au niveau 3).
Drakengard 2
- troisième partie, enfin !
Drakengard 1 : au début, je découvre juste ^^
Répondre