Où Passé et Futur se rejoignent

Venez parler de ce jeu.
Répondre
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Où Passé et Futur se rejoignent

Message par Nashira »

Dans la série ‘’je fais des hypothèses insensées mais j’aime ça’’ je voulais exposer la suivante...

Nous savons maintenant que ce DR3 sera le point de rassemblement entre DR1, DR2 et NieR. Pour nous, ce n’est pas un scoop que tous ces jeux soient liés, cependant, l’envie de tout savoir nous pousse à nous demander la nature de ce lien. L’idée la plus spontanée qui me vient serait le coup du ‘’paradoxe temporel’’, ou de la ‘’boucle temporelle’’. Un classique, mais qui est toujours aussi percutant.
Drakengard nous avait déjà ouvert la voie à cette idée en nous montrant clairement que la capitale Impériale n’est autre que notre actuelle Tokyo.
Mais, si les univers de Drakengard et de NieR n’en sont en vérité qu’un seul, (à savoir, le nôtre) par où l’histoire est-elle donc sensée commencer ? En toute circonstance, l'endroit où tous les univers se chevauchent semble être le fameux jour où le Géant et le Dragon se seront affrontés...

Le Temps semble être le principal facteur du Chaos. C'est en dérangeant ce Temps, qu'on amène le Chaos. Seere nous l'explique bien et l'appétit de la Reine le démontre.
D'ailleurs en parlant de cette Reine Monstrueuse... une question s'impose soudain dans ma tête :
La Reine et les Chérubins débarquent lorsque l’ordre du Temps est corrompu. On nous dit à ce moment dans Drakengard que ''des failles temporelles ouvrent la voie à des créatures venues d’un autre monde''. D'un autre monde, ou juste d'un autre Temps ? Les Chérubins et la Reine Monstrueuse envahissent la Capitale, oui. Mais d'où proviennent-ils réellement? Ne seraient-ils pas tout simplement issus du monde à l’époque où les Légions et les ‘’Yeux Ecarlates’’ sévissaient ? Les Légions sont décris comme des monstres humanoïdes à la peau blanche comme du sel, ressemblant à des statues. Serait-il impétueux d'envisager que les Légions soient en fait les Chérubins eux-mêmes ?

J'ai essayé de raisonner et de tracer une Chronologie. Bien qu'elle soit parfaitement dénuée de sens, voilà ce que ça donnerait pour moi...

- Fin E de Drakengard1
- Incident de Tokyo – Début de NieR
- Ere des Replicants
- Fin de NieR, échec du projet Gestalt, fin de l’humanité
- L’aventure d’Emil et son combat contre les envahisseurs
- ... Chaos
- ... Nouveau départ pour le monde ?
- Début de l’ère des dragons ?
- Guerre entre Dragons et Innomés
- Création des Humains par les dragons sur la demande des Innomés.
- Intrigue de Drakengard 3 avec intervention qui fait que au lieu d’aboutir à la fin E dans DR1, c’est vers la fin A que nous allons, avec le sacrifice d’Angélus et l’ouverture à Drakengard 2.
- Intrigue de Drakengard 1
- Intrigue de Drakengard 2
- évolution du monde jusqu'à ce qu'il atteigne de nouveau ''notre ère''.
- et... rebelote...?

...... oui, oui, c'est assez.... chaotique et totalement irrationnel. M'enfin, c'était pour tenter le coup. Quelqu'un pourrait-il avancer d'autres hypothèses sur tout cela ? Des hypothèses plus sensée, peut-être ? =3
♋ - ♑
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Où Passé et Futur se rejoignent

Message par Bdouine »

Euhhh en fait, cette suite d'hypothèses me perturbe et m'embrouille un peu.

En gros, si je saisis la chose : la reine monstueuse et les chérubins de Drakengard 1 sont l'Œil écarlate et les légions de NieR, décalage horaire dans le forfait (huhuhu).
Le problème avec le paradoxe temporel c'est qu'il brise le passé et le futur, qui se rejoignent. C'est très génant.

J'aurais pu embrasser (quel élan ^^) ton enchaînement sans hésitation si, dans la capitale de l'Empire, on aurait pu voir les restes de la tour de Tokyo.
A la place, nous avons 2 grandes tours en ruine... et personnellement, je n'ai jamais pensé que la capitale de l'Empire puisse être Tokyo.

Techniquement, tu ne peux pas placer l'histoire de Dr2 dans la trame du temps sans faire intervenir le principe de réalité alternative. Car si l'intrigue de Dr1 ne se termine pas par la venue de la reine à Tokyo, cela s'efface également du passé.
Faut que je fasse un schéma, c'est inexplicable clairement en texte.

-EDIT-
Me voilà éblouie par la lumière de l'illumination. Une chose peut démonter toute ton argumentation : la chronologie de NieR (année 2010). Les recherches sur le Dragon amène la "théorie des mondes multiples". Le maso ne serait pas de ce monde mais d'un autre... Les chercheurs peuvent se tromper mais bon. ^^
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Où Passé et Futur se rejoignent

Message par Nashira »

Hum, hum...
Alors on parlerait carrément de mondes parallèles ?
Je tenterais d'approfondir ceci.... je pense créer un petit topic avec des ''questions en vrac'' de toute manière...
Tout cela est bien trop chaotique, même pour un petit Oeil...

hum, les mondes multiples.... des réalités superposées les unes sur les autres, alors ? heu...
oh, mais...
Dans ce cas, à l'estime du monde de Drakengard, le monde de NieR est le ''monde des dieux''. En tout cas, c'est ce que crois Angélus lorsqu'ils tombent sur Tokyo... Donc c'est pour ça que les dragons veulent le chaos ? Pour créer des turpitudes dans le monde des ''dieux'', des innomés ? Je veux dire... au final, au terme de Drakengard 1, les ennuis ont bel et bien été jetés sur le ''monde des dieux''... malgré toute leur tentatives pour survivre, l'anéantissement de Shadowlord causera la perte de la race humaine...
heu..... j'vais essayer de faire mariner un peu ces idées et tenter des les déveloper au plus vite.... intéressant, très intéressant =D
♋ - ♑
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Où Passé et Futur se rejoignent

Message par Bdouine »

En reprenant ton idée, j'ai tenté de faire un schéma mais je me suis retrouvée devant une incohérence : lien
En gros, en ce qui me concerne, j'aurai pu accepter cette idée grâce au Chaos survenant à la mort de la déesse, dans Dr1. Vu que le désordre est inhérent à cet état, on aurait pu avoir une sorte d'abbération, une scission de la réalité en 2, celle de la Fin A et celle entrainant l'apparition de la reine monstrueuse dans la capitale, en simultanée.
Problème, aussi étrange que ça puisse paraître, la venue de la reine monstrueuse et des chérubins se déroule alors que la déesse est probablement encore en vie. Donc pas de chaos à ce moment là, ni de germes. Tout ce qu'on sait, c'est que Furiae et Inuart sont engloutis dans la lumière, après une tirade d'Inuart assez énigmatique :
"The gods are dead, Furiae! No more gods! We are free !" [...]
"It's all right. All is well now. Have no fear. There is a way." [...]
"Furiae. We will give birth to the world. Though paradise is lost, we shall be gods !"
(C'est ça, c'est ça, donne naissance à ma réalité composite, 2 en 1 ! huhuhu)

Mon pseudo principe de scission était une vague reprise des verserts alternatifs de dr1 où on progresse avec l'intervention des persos secondaires qu'on n'est pas censé connaître à ce moment-là.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Où Passé et Futur se rejoignent

Message par Nashira »

Ouah, quel shéma !
hum... pour parler de cette fameuse incohérence, tu as pris pour principale cause la mort de Furiae. Mais ce n'est pas la mort de Furiae qui provoque l'apparition des Chérubins et de la Reine. La mort de la déesse amène le Chaos et les Germes. En revanche, ce qui amène l'arrivée de la Reine et des Chérubin, c'est autre chose : la mort de Manah.
Ce n'est qu'à la mort de Manah qu'apparaissent les Chérubins.
Aussi, dans Drakengard 2, ce n'est que grâce à la mort de Manah et la destruction du sarcophage Osseux que s'ouvre le passage vers les Chérubins...
Que devrait-on voir là-dedans ?
♋ - ♑
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Où Passé et Futur se rejoignent

Message par Bdouine »

Je voulais me baser sur le chaos comme point logique (vive l'ironie) de scission entre les deux fins mais effectivement, la mort de la déesse n'est pas confirmée dans l'enchaînement des évènements amenant à la Reine donc pas de chaos en théorie.
Il n'empêche que les cieux sont pourpres, c'est presque ça. ^^
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Répondre