Ennemis : les archanges ?

Venez parler de ce jeu.
Répondre
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Ennemis : les archanges ?

Message par Bdouine »

Image
Les flèches rouges vous indiquent où bien regarder...

Un double visage ailé... c'est la marque des archanges.
Sont-ils les/des adversaires dans Drakengard 3 ? Ça me parait plus que possible maintenant en voyant ceci.
Petit rappel de la réprésentation des archanges : 01, 02 et 03.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Ennemis : les archanges ?

Message par Nashira »

J'ajoute à cela un petit lien qui mène vers un blog où l'on peut trouver une traduction anglaise de quelques pages du manga en cours sur Dr3... Quoi de plus pragmatique pour désigner les Archanges que de réciter les psaumes du culte ? =3

--> Lien
♋ - ♑
Nova
Lieutenant
Messages : 57
Enregistré le : 19 déc. 2006, 20:45
Localisation : Erre sur le net

Re: Ennemis : les archanges ?

Message par Nova »

Si le temps entre D3 et D1 n'est pas aussi important qu'on aurait pu le croire (cela sera-t-il justifié par le fait que les histoires prennent place dans des lieux différents d'un même monde ? Après tout, la carte de D1 et D2 n'est pas la même)... On saura peut-être (entre autres) qu'est-ce qu'Angelus fichait dans ce bastion, saucissonnée de la sorte. Je me demande si on peut y voir un clin d'oeil au Livre des Germes et au rôle qu'elle doit (y) tenir. Tant qu'à faire.

Le manga semble prendre place juste après D3, je me trompe ?
One ne semble plus motivé(e) par la compassion pour les Humains. A moins que les victimes que l'on voit ne soit sur le point d'adopter une pigmentation de l'iris aussi originale que dangereuse... ? Avec l'existence désormais confirmée des Watchers, on peut s'attendre à tout.
Notons au passage que le personnage a, à son tour comme son aînée, hérité d'un bras mécanique.
Spoiler ! (Survolez le cadre pour le consulter.)
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Ennemis : les archanges ?

Message par Nashira »

Hum, en effet, ces notes peuvent potentiellement s'apparenter aux illustrations des sorts dans NieR...

*réflexion intense et tordue* --> Chant de la déesse, chant de la Reine Monstrueuse, maladie propagée par la Reine Monstrueuse, Magie crée à partir des restes du Dragon et de la Reine Monstrueuse, les Grimoires, les Vers Scellés...

ça serait pas étonnant, au final, qu'après avoir fait NieR comme une suite à la fin E de Drakengard, ils aient décidés de créer de nouveaux liens pour renforcer le background de NieR dans Dr3...d'autant plus qu'à l'époque, Cavia était sur la paille et n'avait pas pu développer la licence de NieR au mieux qu'ils auraient pu...

Cela dit, ces notes ressemblent aussi pas mal aux inscriptions qu'on peut voir sur la bannière de l'Empire. Devrait-on y voir un lien quelconque ?
♋ - ♑
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Ennemis : les archanges ?

Message par Bdouine »

Alors...dans l'ordre :
Il me semblait que le manga était post DoD3 également mais j'ai pu lire ça et là que c'était l'inverse. Ce serait plutôt étrange car comme tu le dis Nova, One a un bras mécanique et ses yeux ne sont pas rouges. ^^'

Pour m'être servi de ces signes à maintes reprises, je confirme que certains d'entre eux existent bien dans NieR. Voici une image de NieR pour comparer.
Par contre, je ne trouve pas que ça ressemble aux lettres de la bannière de l'Empire. A moins que ce soit là une version épurée mais bon...

Une page sur les 3 mangas serait plus que pertinente, il faudrait que je m'informe mais le soucis c'est que je n'ai pas encore trouvé de traduction. Je suis incapable de lire le japonais.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Répondre