Le livre des germes (de l'aide svp)

Venez parler du scénario, des fins, etc...
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Le livre des germes (de l'aide svp)

Message par Bdouine »

Je suis en train de faire une explication du livre des Germes pour aider les personnes qui n'ont pas tout saisi de ce qui est dit.
Mais voilà, je me heurte moi-même à un problème de compréhension sur l'origine de Nowe.

Quand je lis ce livre, je tombe sur la phrase :
"L'homme prit de folie, plaça le corps de celle-ci dans le sarcophage."
- Donc Inuart met le corps de Furiae dans le sarcophage. ok

Or le problème le texte est ambigu sur Inuart... est-il rentré dans le sarcophage également ?
Une phrase semble le sous-entendre :
"Le couple s'unira pour ne faire plus qu'un."
"Du sarcophage naîtra l'avatar que nous attendons et une nouvelle ère s'ouvrira."
- On est tenté de penser qu'Inuart serait entré dans le sarcophage aussi... A moins que le couple en question ne serait pas Inuart et Furiae... J'aimerais savoir ce que vous en pensez ou alors me sortir du brouillard là ^^'

Dans le même style : "Le jouet sera détruit et le Dragon Rouge disparaîtra."
C'est quoi ce "jouet" ? Le sceau ? Le sarcophage ?
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

ben, pour ce qu'il y est d'Inuart et de Furiae, dans la cinématique ou Inuart fait fusionner Furiae avec le Germe, on voit très bien qu'après, celle-ci l'embroche avec ses tentacules. A cet instant, Inuart pert beaucoup de sang, et Furiae s'en prend en plein visage. Je penserais que s'est de ce sang que Nowe et né (peut-être que quelques giclées ont atterris dans le germe) Ca expliquerais comment Nowe est devenu le "fils" de la déesse, d'Inuart et du sarcophage?? c'est du moins ma version...
♋ - ♑
Haima

Message par Haima »

Parfaitement dac avec toi mon ami!
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Corbeau> Sympa l'idée est ça pourrait se tenir... Mais à mon avis, il y a un problème. Tu estimes que le sarcophage osseux et les Germes de la résurrection sont la même chose. Mais ce n'est pas le cas. Le sarcophage osseux est unique tandis que les Germes de la résurrection apparaissent à peu partout et ils engendrent le mal, peu importe l'être qui y entre.
Cette cinématique où Furiae fusionne avec 1 des Germes de la résurrection entraîne la fin du monde. Furiae devient un monstre ailé et tous les autres Germes engendrent un clône et c'est le début du jugement dernier, Caim ne peut rien faire contre ça. Dès que Furiae fusionne avec un Germe, cela entraîne inévitablement la fin du monde donc l'histoire de Drakengard 2 ne peut pas voir le jour.

Le sarcophage osseux se trouve dans un endroit quasiment inaccessible et pas en plein milieu de la cité impériale. On apprend même dans Drakengard2 que Verdelet le trouve peu après qu'Angelus devient le sceau, c'est pour cela que Seere connait son emplacement et qu'il s'y rend avec les Golems pour se battre contre les dieux-dragons.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

la fin du monde, c'est pas sure, car dans la cinémitique ou Caim tient Furiae dans ses bras, on voit que les cieux redeviennent bleu, et que quand Angélus devient le déesse, avant qu'le ne le devienne, le ciel est déjà bleu.
Tu dis que les clones annoncent l'Apocalypse, mais Manah le dit clairement dans le dialogue après l'avoir battue quand elle est géante: " le Jugement Divin est là! Nous allons tous nous transformer!"
tu ne crois pas que ça puisse être possible? :geek:
♋ - ♑
Testament
Soldat de l'Ordre
Messages : 35
Enregistré le : 10 nov. 2006, 07:43

Message par Testament »

Y'a 5 fins dans Drakengard.
Celle ou Caim tient Furiae dans ses bras, annoncent clairement la fin du monde, c'est d'ailleurs écrit noir sur blanc.
La fin où l'on voit Angelus devenir la déesse (enfin le sceau plutot), c'est une autre fin qui n'a absolument rien à voir avec celle mentionnée plus haut.
Après j'ai pas compris de quoi tu parles avec Manah, mais on dirait que tu mélanges les fins.

Sinon il me semble qu'il ne te reste que les deux derniers paragraphes Bédouine, ils ont l'airs assez facile, m'enfin si t'as besoin d'aide sur un truc, hésites pas.
[img]http://img505.imageshack.us/img505/7937/persona3signbd0.jpg[/img]
keitaro

Message par keitaro »

Et bien moi j'ai pas réussi à avoir la dernière fin de drakengard 1.
Je n'arrive pas à avoir toute les armes :...:
Il m'en manque lou 2 des missions et presque toutes les armes que l'on peut avoir des mission en vol...
J'ai pas trouvé sur le site quelle arme on avait grace au mission du vol.
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

C'est vrai que j'ai tendance à me créer une version qui m'est propre en mêlant les fins pour aboutir finalement à la première. Mais dans la première fin, on ne nous dit pas que devient Inuart, on dit simplement qu'il veut réssusiter Furiae avec les Germes. On voit cette scène à la deuxième fin ou les clones de Furiae s'envolent en annoncant le jugement dernier et la voix d'Angélus:"les Germes n'existent plus, l'humanité reste maudite"
Maudite, mais pas détruite. Cette scène est vraiment apocalyptique, mais je persiste en disant que le ciel est bleu. :geek:
♋ - ♑
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Testament> Ok merci. Je vais essayer de terminer ce week-end.

keitaro> Bah sinon, le mieux est de recopier les noms des armes que tu possèdes puis comparer avec la liste du site... Je sais que c'est long mais tu pourras savoir quelle(s) arme(s) il te manque. Les armes que l'on gagne das les missions au vol sont le tableau des missions libres. (Par contre, s'il s'agit d'aide dans Drakengard 1, si tu pouvais poster dans la rubrique Drakengard 1 la prochaine fois stp)

Corbeau> C'est vrai que le ciel est bleu mais je ne pense pas que les clones de Furiae vont rester là à ne rien faire envers les humains, ils vont pas disparaître comme ça. "Furiae ressucitée" a bien attaqué son frère, logiquement ses clones vont être tout aussi aggressifs. En plus, je ne sais pas si tu as fait attention mais la traduction française n'est pas sûr. Angelus dit :"The seeds never were, and mankind remains unforgiven"... Normalement, ce serait plutôt "impardonnable" au lieu de "maudite". Bref, la tradution est trop ambiguë pour s'y fier à mon avis.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
keitaro

Message par keitaro »

désolé bédouine de m'être planté de rubrique

Quand a la fin dont vous parlez , moi ca m'a semblait plutot évident :
Caim lache le corps de furiae car les clones approchent , il se lève et commence à lever son épée....
Je pense que Caim va se faire attaquer(et probablement tuer car les clones sont un peu nombreux, puis aussi que le premier qu'on a tué était assez dur ....)
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Caim lache le corps de furiae car les clones approchent , il se lève et commence à lever son épée....
> On ne le voit nulle part ça. C'est plutôt ton interprétation. En réalité, Caim tient sa soeur et regarde les clônes se diriger vers lui. Il est sûr que Caim périt vu le nombre de clônes...
Le résumé de la cinématique : "Caim a détruit le double maléfique de sa soeur. Mais chaque germe a engendré un clone de Furiae. Caim sait que tout est fini."
>Apparemment Caim abandonne et dans la séquence on voit bien qu'il a l'air plutôt résigné face à la situation.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

C'est vrai, personnellement, j'en veux beaucoup aux traducteurs pour ça.
Mais la forme ressussitée de Furiae et de ses clones rappelle beaucoup celle des Furies dans la mythologie, ces créatures mi-femmes mi-oiseau, nées de Gaia, déesse de la Terre et d'Ouranos, le dieu du Temps. D'ailleur le nom de Gaia est plusieur fois formulé dans Drakengard 1. Bref, les romains appellaient les Furies les Bienveillantes, les divinitées vengeresses qui viennent pour punir les humains de leur crimes. C'est un peu l'image que la vidéo inspire quand on les voit s'élever dans les cieux en se lamantant. Elles agissent sous les ordres du Jugement Dernier prononcé par les dieux et viennent détruire le genre humain.
Verdelet ne cesse de répéter dans le jeu que lorsqu'un humain fusionne avec les Germes, celui-ci est sauvé et un nouveau monde nait. Mais, si on interprette la perspective d'une façon aussi tordue que la mienne, on pourrait penser que l'ancien monde serrait réinstoré par le sacrifice d'une déesse, d'ou Angélus. Je sais que mes idées sont quelque peu incoérentes, mais il faut toujours que je me complique les choses...
♋ - ♑
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Germe

Message par Lame d'Angelus »

Pour répondre à Bédouine dans le chapitre 9 je crois, quand on a pas la 1ere fin, Inuart veut ressuciter Furiae et l'emmène avec lui. On se bat avec lui et Verdelet nous dit que ça sert à rien qu'il faut plutot se diriger sur Manah et on laisse Inuart peinard en fuyant et c'est là que peut-être le dragon noir, Legna emmène Inuart et Furiae au Sarcophage osseux, lui disant style : Si tu veux que ta fiancée revive, je te conduis au germe le plus puissant. Inuart accepte et paf ! Le dragon le met dedans avec Furiae et ils fusionnent ensemble et voilà Nowe... et là peut-être que c'est con :pff: mais je crois que ça c'est passé un peu comme ça :o :geek:
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Ouais enfin, répondre ici ne sert pas à grand chose, j'ai fini le dossier sur les livres des germes depuis longtemps maintenant. (pratiquement 2 ans) ^^'

Le plus scénario le plus vraisemblable est celui où effectivement, Caim et le dragon rouge s'occupe de Manah devenue géante pendant l'exorcisme de Verdelet alors qu'Inuart et le dragon noir se rendent tranquillement au sarcophage osseux. Et vu qu'Inuart voulait être uni à Furiae, il est entré dans le sarcophage avec elle.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Germe

Message par Lame d'Angelus »

Désolé je ne regarde pratiquement jamais la date
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Répondre