Bonchour !

Pour faire plus ample connaissance.
Répondre
Avatar du membre
Dshubba
Soldat de l'Union
Messages : 12
Enregistré le : 14 avr. 2013, 22:19

Bonchour !

Message par Dshubba »

Bien le bonjour !

Ca fait quelques mois que je traîne sur le site et passe parfois sur le forum en tant que lectrice, mais avec la venue de Drakengard 3ème du nom j'ai décidé de sauter le pas et de me créer un compte ici.

Je me pseudo-nomme Dshubba, 23 ans, et dans le vrai monde réel de la réalité véritable diplômée dans le dessin animé (et hélas à la recherche d'un emploi dans ma branche).
Niveau loisirs, je suis fan de mangas et animes depuis mon enfance, j'aime évidemment le jeu vidéo, je participe à des projets de sagas MP3 et je suis cosplayeuse.
J'ai découvert le jeu vidéo assez tard, à mon entrée au collège; avant de recevoir ma première console j'ignorais même que ce genre de loisirs existait...

Depuis, j'ai enchaîné des sagas comme Final Fantasy, Kingdom Hearts, Magna Carta, et plus récemment Lost Odyssey, The Last Story et Mass Effect.

Concernant Drakengard, j'ai découvert un peu par hasard...
Je suis une amoureuse des artworks de jeux vidéo et je suis tombée un jour sur ceux de Furiae, puis en cherchant d'autres persos du même jeu je suis arrivée sur le site de Bédouine. Au fil des pages j'ai eu envie d'y jouer, je me suis vite procuré Drakengard... Et quel claque, jamais je n'avais joué à un jeu où l'histoire et les personnages atteignaient un tel niveau de noirceur et de folie !
Le 2 est plutôt bien aussi, le gameplay est mieux travaillé mais les personnages sont déjà plus lisses.
J'ai joué également à NieR, que j'ai franchement beaucoup aimé grâce à son histoire et ses musiques.

Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas =)
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Bonchour !

Message par Bdouine »

Bienvenue à toi, Dshubba !

Ça fait plaisir de voir que mon site incite à la consommation. Il doit y avoir comme un décalage tout de même entre ce qui est sur le site et la réalité du jeu... C'est un beat them all après tout, il faut gratter un peu pour s'apercevoir de la richesse du scénario, des personnages,...

C'est impressionnant de voir, dans un monde comme le nôtre, qu'on peut être ignorant de l'univers vidéoludique "si tard" (début collège, 11 ans environ). J'avais déjà un bon petit stock de jeux terminés à cet âge, on m'amadouait avec des nouveaux jeux. (ce n'est pas beau le chantage)

Les arts des Drakengard sont magnifiques. On en parle jamais assez mais j'espère qu'on aura un artbook sur Dr3 qui vaille le coup. Celui de NieR était quelque peu décevant à ce niveau quoique regorgeant d'informations sur l'histoire si peu contée dans le jeu. J'avais bien aimé celui de Dr1, il avait rassasié mon appetit visuel.

Enfin, bref, re-bienvenue à toi.
Sans rapport mais je suis étonnée du nombre de joueuses qui a joué et apprécié les Dr et NieR. Vu la noirceur des jeux, on ne s'attendrait pas à ce que ces jeux plaisent aux joueuses. Abat les clichés ! ^^
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Karmalthazar
Soldat de l'Union
Messages : 18
Enregistré le : 11 avr. 2013, 14:57

Re: Bonchour !

Message par Karmalthazar »

Salutation Dshubba! Et bienvenue sur le forum.

En effet, comme dit Bdouine, c'est assez étonnant le nombre de joueuses ayant joué à Dr1/2 et NieR.. Mais on va pas s'en plaindre, bien au contraire.

J'espère que tu te plairas sur le forum (bien qu'il soit un chouilla vide pour le moment, j'espère qu'il se remplira rapidement avec la venue de Drakengard, 3e du nom).
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Bonchour !

Message par Nashira »

Bonjour à toi, Dshubba !
Encore une femme qui vient grossir nos rangs, que c'est merveilleux ! ^^ :evil:

Tu es réellement diplômée en dessin animé ? impressionnant ! J'ignorais que cela existait (ou plutôt, je ne m'étais jamais posé la question) Tu dois avoir un bon coup de crayon dans ce cas, je me trompe ? Je serais curieuse de voir à quoi ressemble ton travail, si cela te chante de nous montrer =)

Un très grand plaisir de voir le forum renaître, vraiment ! Bienvenue parmi nous !
♋ - ♑
Karmalthazar
Soldat de l'Union
Messages : 18
Enregistré le : 11 avr. 2013, 14:57

Re: Bonchour !

Message par Karmalthazar »

Ah oui, bonne idée ça! Ca pourrait être sympa de nous montrer ton talent de dessinatrice!
Avatar du membre
Dshubba
Soldat de l'Union
Messages : 12
Enregistré le : 14 avr. 2013, 22:19

Re: Bonchour !

Message par Dshubba »

Merci à tous pour votre accueil !

Haha, à vrai dire en ce moment je fais beaucoup de crayonnés qui partent à la poubelle, et je suis le genre de personne suffisamment flegmatique pour ne pas les scanner XD mais il faut réellement que je m'active, ça pourrait me motiver un peu.
Bdouine a écrit :Bienvenue à toi, Dshubba !
C'est impressionnant de voir, dans un monde comme le nôtre, qu'on peut être ignorant de l'univers vidéoludique "si tard" (début collège, 11 ans environ). J'avais déjà un bon petit stock de jeux terminés à cet âge, on m'amadouait avec des nouveaux jeux. (ce n'est pas beau le chantage)
C'était il y a maintenant 12-13 ans =D Je croyais qu'on ne pouvait jouer que sur les pc ! Alors quand j'ai eu une PSOne à Noël, je ne savais pas trop quoi en faire XD

Mes parents regretteront éternellement de nous avoir offert ça je crois ! (enfin plus trop, ils jouent un peu à la WII maintenant. Surtout WII Sport en fait).
Karmalthazar
Soldat de l'Union
Messages : 18
Enregistré le : 11 avr. 2013, 14:57

Re: Bonchour !

Message par Karmalthazar »

Ah tiens, maintenant que tu parles de parents qui jouent aux jeux vidéos... J'avais fait essayé aux miens l'enchaînement de cercles blancs et noirs de la 5e fin de Dr1... Ma mère nous avait tous battus :cry:
Avatar du membre
Dshubba
Soldat de l'Union
Messages : 12
Enregistré le : 14 avr. 2013, 22:19

Re: Bonchour !

Message par Dshubba »

Ca me rappelle la tête de ma mère le jour où, profitant de l'absence parentale, j'ai joué à Drakengard sur le bel écran plat du bas...

Oui maman, je joue à des jeux violents ='D
Karmalthazar
Soldat de l'Union
Messages : 18
Enregistré le : 11 avr. 2013, 14:57

Re: Bonchour !

Message par Karmalthazar »

Violent... C'est vrai qu'il est violent mais... Y a pire je pense ^^
Répondre