La dernière fin. (Gros spoiler)

Venez parler du scénario, des fins, etc...
Répondre
Testament
Soldat de l'Ordre
Messages : 35
Enregistré le : 10 nov. 2006, 07:43

La dernière fin. (Gros spoiler)

Message par Testament »

Bon voilà, j'ai finis Drakengard 2, 2 fois.
Là je n'ai pas le temps de le finir une troisième, mais en ayant parlé à un ami, il m'a dit que la troisième fin était décevante, contrairement aux deux autres où tout ne finit pas si bien.

Donc, vu qu'il m'a juste dit que c'était un happy-end, j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe pendant cette fin, comment se fait-il que tout se finisse bien ?
[img]http://img505.imageshack.us/img505/7937/persona3signbd0.jpg[/img]
keitaro

Message par keitaro »

et bien moi je suis bloqué justement au boss final de la troisieme fin ...
et ça commence comme la fin du deux : tu affrontes le sarcophage osseux , puis Manah sauve la chevaliere (oublié son nom) puis Legna empêche le sarcophage de prendre Manah.
Legna devient dieu et Nowe version avatar doit l'affronter
et moi , et bien je me fais battre par Legna ^^"
Mad

Message par Mad »

C'est vrai que la troisième fin est quelque peu plus joyeuse que les deux autres, mais ce n'est pas "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" non plus.
Hmmmm....on ne peut pas dire qu'elle m'ait vraiment marquée puisque je ne m'en rappelle pas vraiment alors que j'ai complètement fini le jeu il y a seulement deux/trois mois....

Attention spoilers !!! Spoiler ! (Survolez le cadre pour le consulter.)
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

Pas Angelus, l'ombre est trop svelte pour ça. Le dragon du troisième? peut-être... :o
♋ - ♑
Avatar du membre
Yu Padoga
Soldat de l'Ordre
Messages : 32
Enregistré le : 18 août 2007, 13:49
Localisation : Cavalon

Message par Yu Padoga »

Le problème de Dr2 par rapport à Dr1 c'est que Dr2 est (beaucoup) trop... comment dire.... positif par rapport à Dr1...
Dans le 1, on sentait une haine, une solitude constante pour le héros qui rendait le jeu à la fois pessimiste et captivant (c'est mon point de vue!!!)
Tandis que dans le 2 ben.... ça se finit bien 2 fois sur 3, le héros à des potes etc etc... si je préfère le 1 au 2... c'est déjà pour ses fins! (Le 1 qui se finit 4 fois sur 5 super mal ça déchire! :lol:

YAHOOX!
[img]http://img116.imageshack.us/img116/6299/bannirecopiexk4.jpg[/img]
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Au delà du côté tragique et du "ça fini bien ou mal", les fins du dr2 me semblent baclées par rapport aux fins du premier.

La 3ème fin de Dr2 est la pire : j'ai beau essayer de mettre le problème dans tous les sens sans pour autant comprendre la logique de la chose :
Legna dit que le véritable visage du monde est celui où la déesse est morte (donc apocalyptique) pourtant il suffit que le sarcophage osseux disparaisse et que les dragons repartent vaincus pour qu'il n'y ait plus besoin d'une déesse. (Style le monde redevient habitable, le ciel azur et j'en passe...) ya pas un truc qui cloche là ?

A la base, les déesses permettent de rendre le monde habitable pour les hommes en empêchant la "décadence" (=ciel rouge, défaillance temporelle,...)
Et là, la débacle des dragons et la disparition du sarcophage osseux permettent une rupture avec le passé dominait par les dieux... Bah ouais, le sarcophage en moins, il n'y a plus d'archanges (pourquoi ? va savoir...)
Biensur, le sarcophage faisait parti du scénario respectifs des archanges et des dragons, sa destruction doit gêner mais de là à en conclure une paix... c'est exagérer. Ils se font la guerre depuis assez longtemps, ils trouveront bien autre chose.

Même la deuxième fin ne me plait pas trop non plus... Bon les actes de Manah permettent d'ouvrir le passage vers les dieux et nos amis les chérubins mais c'est pareil, il n'y a plus besoin de déesses... A croire que ça servait à rien en fin de compte. ^^'
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Sarcophage

Message par Lame d'Angelus »

J'ai juste la 1ère fin et je ne comprend pas trop ce que tu dis, mais j'ai peut-être une hypothèse: Si ça se trouve le sarcophage, c'est ce que voulait les dragons et les dieux, c'est pourquoi ils se sont battus, et puisqu'il est détruit dans la 3ème partie, plus besoin de se battre alors c'est peut-être pour ça non enfin je suis dans le flou comme toi. Bédouine. :geek: :o
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Les dieux-dragons veulent battre les innommés et récupérer le trone qu'il ont perdu. Le sarcophage permet d'acherver l'évolution de Nowe en avatar qui aura la force requise pour battre les innommés.
Les innommés veulent garder le trone et humilier les dragons.

Le sarcophage est un objet qui est apparemment très important pour les innommés et les dieux-dragons. Je conçois que sa valeur est importante mais je trouve qu'il est un peu facile de dire : "oups le sarcophage est détruit, on ne peut plus faire la guerre !"
C'est un peu gros à mon goùt.

L'objectif des 2 camps c'est le trone, le sarcohpage semble être un objet déterminant dans la guerre.
Ca ne m'enlèvera pas de la tête que la dernière fin de Drakengard est baclée.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

bof

Message par Lame d'Angelus »

Tant pis, je croyais avoir un peu débloqué le problème mais je n'ai rien bouger. Je croyais que s'il n'y avait plus de sarcophage, il se ferait la paix pour sa destruction
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
caim94
Gardien d'une clé
Messages : 178
Enregistré le : 09 juin 2010, 15:40

Re: La dernière fin. (Gros spoiler)

Message par caim94 »

Le monde n'a plus besoin d'avoir de déesse d'un coup (va savoir pourquoi).

Legna est mort donc tous les autres dragons disparaissent (comme par magie).

Le ciel redevient bleu , les oiseaux chantent et l'herbe est bien verte alors qu'on est juste en dessous d'un gros volcan et qu'il vient d'y avoir une guerre (surtout que 2 min avant c'étaient des terres dévastées).

Les monstres verdâtres n'existent plus.

Legna, après avoir mis un coup de queue à Nowe, ne l'achève pas et lui laisse le temps de se faire embrasser par Manah, de récupérer et de se transformer.

Tout le monde ou presque reste en vie (bof c'était pas une grosse guerre juste les "dieux" dragons contre les archanges avec pour enjeu le titre de "Divinité" et le sort de notre monde.
Donc le seul mort de notre "équipe" est Urick (et encore c'est Caim qui l'a tué).
D'ailleurs, petite question : tous les gardiens au sein de l'Ordre étaient au courant pour Angelus alors pourquoi pas Urick ?

Bref, les fins de Drakengard 2 sont toutes décevantes et celle-la particulièrement.
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Re: La dernière fin. (Gros spoiler)

Message par Lame d'Angelus »

Comme dit plus haut, c'est bâclé.
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
caim94
Gardien d'une clé
Messages : 178
Enregistré le : 09 juin 2010, 15:40

Re: La dernière fin. (Gros spoiler)

Message par caim94 »

Oui mais tu as une réponse a ma question sur Urick ?
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Re: La dernière fin. (Gros spoiler)

Message par Lame d'Angelus »

Bien sûr : il savait qu'en accompagnant Nowe, il allait mourir. Il s'est convaincu d'une certaine manière que c'était nécessaire et qu'il avait fait son temps. Pour Angelus, il savait quelque part que Nowe se débrouillerait, puisque avant de mourir, il lui a "remit le flambeau".
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
caim94
Gardien d'une clé
Messages : 178
Enregistré le : 09 juin 2010, 15:40

Re: La dernière fin. (Gros spoiler)

Message par caim94 »

Sympa comme cadeau :-D
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: La dernière fin. (Gros spoiler)

Message par Bdouine »

Urick était au courant bien entendu, mais en même temps, ça ne l'intéressait pas spécialement.
Depuis cette bataille au district et la mort d'Oror, il est resté obsédé par la peur, la honte sur ses actes et la manière de se repentir alors les conséquences de sa disparition... quand la déesse serait libre... ce n'était pas ses oignons. Et comme dit Lame, il a misé sur Nowe et Manah pour nettoyer la pagaille.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Répondre