Des nouvelles ? Venez les partager ici.

Venez parler de ce jeu.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Des nouvelles ? Venez les partager ici.

Message par Bdouine »

Côté gameplay :
Ce sera un beat'em all avec des phases à dos de dragon. (Rien de nouveau vous allez me dire) Apparemment, on pourra utiliser le dragon pour ravager le décor, en espérant que justement le décor sera un peu moins vide que dans les jeux précédents.

Niveau personnage :
Zero possède un chant qui lui permet d'utiliser la magie. Capacité qui nécessite d'être aspergé de sang en quantité.
Elle serait plutôt violente à l'instar de One, plus posée et réfléchie.

Niveau scénario :
Voici une traduction de la page "Story" (du site officiel) qui circule actuellement sur la toile :
"Dans un passé lointain, dans un monde régi par la guerre et la tyrannie, une nuit, des déesses appelées Utatai sont descendues sur ce monde à cause de l'humanité qui souffrait. Ces déesses utilisèrent le pouvoir magique des chants pour vaincre les seigneurs de guerre. La paix avait finalement été apportée à ce monde chaotique. Les déesses étaient adorées et idolâtrées pour avoir mis fin au conflit et se sont même vu confier le contrôle du monde. Elles sont donc devenues des Utahime (divas).
One, une jeune Utatai, possède un fort désir de ramener la paix et l'équilibre du monde. Un jour, Zéro, sa sœur aînée, se présente avec un dragon. Zero est aussi une Utatai et prétend être la plus forte d'entre eux. Pourquoi Zéro est soudainement apparue devant One ? Pourquoi s'est-elle alliée avec un dragon ?"

Version anglaise :
"In the distant past when darkness swept the world with war and tyranny, Goddesses called Utatai saw mankind was suffering and descended on the world. These Goddesses use the magical power of songs to defeat warlords ruling the land. Peace was finally brought to this chaotic world. The Goddesses were worshiped for ending conflict and were entrusted control of the world. They became known as Utahime (divas).

One, a young Utatai, holds a strong desire to bring peace and balance to the world. She is poised to become unite all the Utatai and stand on the top of the world. One day, One's older sister Zero shows up with a dragon. Zero is also an Utatai and said to be the strongest among them. Why did Zero suddenly show up in front of One? Why did she ally with a dragon? And what in the world are the Utatai? Darkness once again shrouds over the world."
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Des nouvelles ? Venez les partager ici.

Message par Nashira »

Une version piano de ''Growing Wings'' tirée du site officiel. Ça sonne comme avec un air de hantise...
♋ - ♑
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Des nouvelles ? Venez les partager ici.

Message par Bdouine »

Mise à jour des nouvelles infos :

- Le concept de pacte est passé à la trappe, remplacé par un autre principe. Tout le monde devrait s'y retrouver.
(anciens comme nouveaux joueurs)

- Les déesses veulent aider les humains. Elles combattent à l'aide de chant.
Cela serait une partie non-négligeable lors des combats.

- Le dragon aidera Zero lors des combats au sol comme dans les jeux précédents. La nouveauté est qu'il va également participé au combat même si on ne demande pas son assistance.

- Mikhaïl : le dragon blanc.
Un pacifiste qui croit à la compréhension entre les êtres si peu qu'ils essaient de communiquer véritablement.
Si on devait le mettre dans une catégorie ô combien cliché, je le mettrais dans les intellectuels.
Il tend à se différencier du Dragon rouge et semble totalement opposé à Legna.
Zero est décrite comme une fautteuse de trouble, il aura sans doute un rôle protecteur, veillant sur elle.

Personnellement, il me fait déjà un effet "Nowe" : Nowe, fervent adorateur de la justice, qui tranchait les disciples de Manah alors qu'il n'avait de cesse de répéter qu'il ne voulait pas les combattre.
Je vois bien le dragon : "oui oui, on peut se comprendre pour peu d'essayer" tandis qu'il lâche ses flammes sur les ennemis...
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Karmalthazar
Soldat de l'Union
Messages : 18
Enregistré le : 11 avr. 2013, 14:57

Re: Des nouvelles ? Venez les partager ici.

Message par Karmalthazar »

Petite parenthèse concernant la magie... J'ai cru aussi lire qu'elle l'utilisera en fonction de la quantité de sang sur elle... Je ne pourrais plus dire où est-ce que je l'ai lu mais, j'en suis certain.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Des nouvelles ? Venez les partager ici.

Message par Bdouine »

Mise à jour infos :

De nouveaux alliés masculins à l'affiche : Les apôtres.
Leur boulot ? Satisfaire sexuellement Zero.
Deux de ces alliés accompagneront Zero au combat, lors des missions.

Dito = un jeune homme sadique. C'est un lancier.
Decad = un masochiste à titre personnel mais pas avec les femmes. Il se bat avec ses poings.
Cent = Beau et prétentieux. Il a une énorme cicatrice en croix sur le torse. Il se bat avec 2 épées.
Octa = le plus vieux de la bande mais aussi le plus performant en ce qui concerne le rôle des apôtres, il est très fier de ça. Il se bat avec deux armes circulaires, probablement de jet.

Les apôtres sont-ils des hommes, des humains ?
Le caractère atypique des personnages est très rassurant, on est là dans l'esprit du premier Drakengard.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Dydyl
Soldat de l'Union
Messages : 19
Enregistré le : 28 mars 2013, 17:56

Re: Des nouvelles ? Venez les partager ici.

Message par Dydyl »

He ben !
Avec Zero qui, apparament, a un sale caractère, plus un sadique, plus un masochiste !
On va avoir affaire a une sacrée équipe di-donc ^^
Avatar du membre
Dshubba
Soldat de l'Union
Messages : 12
Enregistré le : 14 avr. 2013, 22:19

Re: Des nouvelles ? Venez les partager ici.

Message par Dshubba »

Le concept de Déesse de Drakengard 3 est bien à l'opposé de celles de deux premiers opus qui pour garder leur tâche se devaient de rester vierges...

Par contre c'est peut-être capillo-tracté, mais je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle entre les 4 Apôtres/4 Sceaux censé "soulager" la déesse de son fardeau.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Des nouvelles ? Venez les partager ici.

Message par Bdouine »

ohhh amusant parallèle. ^^
Je n'y avais pas songé perso.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Dshubba
Soldat de l'Union
Messages : 12
Enregistré le : 14 avr. 2013, 22:19

Re: Des nouvelles ? Venez les partager ici.

Message par Dshubba »

HIIIII ! HIIIIII ! HIIIIII !

Oui je manque de cohérence quand je vois de nouveaux artworks de Kimihiko Fujisaka :

Image

Image

Apparemment ce serait une frangine de Zéro qui se nommerai Five. C'est vachement pratique, elle a son nom marqué sur son front comme One au cas où on l'oublierai XD
Elle ne serait pas du côté des Héros mais bien des méchants et tenterait de tuer les soeurs de Zéro.

"Les" soeurs ? Je me demande combien il y en a à part One...

Image

Apparemment le jeu sortirait au pays du soleil levant le 31 octobre, avec une superbe version collector comprenant :

- Une illustration
- Un artbook
- Une OST
- Drakengard 3 History Films : incluant l'histoire de la série, les trailerset les pubs sur un Blu-ray disc
- Une nouvelle racontant le prelude
- Visual book
- Un DLC

... S'il ne sort pas en Europe, je crois que je vais me le prendre rien que pour l'artbook. Faites qu'il sorte, faite qu'il sorte, faite qu'il sooooorte !

Source : Finaland
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Des nouvelles ? Venez les partager ici.

Message par Nashira »

Que voilà un post qui me réjouit ! Merci merci pour ces succulentes nouvelles, Dshubba ! Maintenant que tu parles de ces ''soeurs'' je me questionne sur le fait qu'il puisse s'agir d'un lien de sang, mais plutôt de fraternité à échelle de d'appartenance à un ordre.
Quels artworks, j'en suis coite de stupeur !
huhuhu, réjouissant, réjouissant ! =D
♋ - ♑
Avatar du membre
Dshubba
Soldat de l'Union
Messages : 12
Enregistré le : 14 avr. 2013, 22:19

Re: Des nouvelles ? Venez les partager ici.

Message par Dshubba »

Apparemment des fans de la série aurait lancé une page facebook non officielle, et essayent d'attirer l'attention de Square afin d'avoir une chance d'avoir Drakengard 3 dans nos lointaines contrées occidentales ...

https://www.facebook.com/Drakengard.3.F ... =notify_me

Je fais tourner le lien, au cas où.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Des nouvelles ? Venez les partager ici.

Message par Bdouine »

Merci pour le dernier lien. ^^

J'ai été assez occupée aujourd'hui d'où mon retard pour la news du site.

En m'informant un peu de mon côté, (et attention !) ma compréhension du japonais est limitée, il y a pas mal de zone d'ombre chez les déesses... notamment, le secret de leur naissance. Je crois avoir lu que les déesses sont affilités à des églises, d'où peut-être l'emploi du terme "sœur".
De la même manière, j'avais compris que c'était Zero qui voulait tuer ses sœurs...
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Vicious
Soldat de l'Union
Messages : 13
Enregistré le : 30 juin 2013, 10:33

Re: Des nouvelles ? Venez les partager ici.

Message par Vicious »

Le premier trailer pour Drakengard 3 est de sortie.

http://www.gamekult.com/video/drakengar ... 9636v.html

L'ambiance est un brin mélancolique, énigmatique et assez sombre. C'est plutôt sanglant. Zéro a la classe. Je pipe rien au japonais.

Les animations et les effets semblent de bonne facture, voir même plutôt léchés. Je ne trouve pas le rendu en mouvement dégueulasse personnellement, ça évoque Nier techniquement. Gros effort de fait sur la mise en scène (après Nier c'eût été dommage de retrouver les scénettes peu animées des deux premiers).

Bref, ça donne envie.
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Des nouvelles ? Venez les partager ici.

Message par Nashira »

Un cadeau des Archanges que tu nous donnes là ! =D
♋ - ♑
Avatar du membre
Dshubba
Soldat de l'Union
Messages : 12
Enregistré le : 14 avr. 2013, 22:19

Re: Des nouvelles ? Venez les partager ici.

Message par Dshubba »

Merci pour le lien Vicious !

Plus qu'à attendre que de bonnes âmes traduisent... Le jeu est effectivement pas mal graphiquement, bien que ce ne soit pas une tuerie. Après, c'est bien au-dessus du premier épisode, et il me semble, peut-être ai-je mal vu, que les phases in-game rendent mieux que les premières images dévoilées.
Répondre