God of War

Il existe d'autres jeux que les Drakengard...
Répondre
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

God of War

Message par Lame d'Angelus »

Je profite du bruit du troisième volume de la saga pour vous en parler.

God of War est un jeu de beat them all, parsemé de QTE (Quick Time Event), permettant de tuer atrocement vos ennemis. L'histoire se déroule en Grèce, immergée à 100% dans la mythologie des Dieux, Titans, légendes, créatures etc.

Kratos, un spartiate avide de conquête et de puissance, va vendre son âme à Arès, le dieu de la Guerre, qui, au terme de plusieurs tueries, va lui arracher sa femme et sa fille. Kratos va alors mettre son bras au service des Dieux pour se racheter.

Les commandes sont faciles à prendre en main, les coups très souples et originales (deux lames fixés à ses avant bras par des chaînes), et une sauvagerie sanguinaire se dégageant du personnage. Des pouvoirs magiques, des armes nouvelles sont toujours à débloquer dans ces jeux (quatre au total, pour l'instant), chacune inédites, et, vous ferez la rencontre de personnage emblématique et de monstre tout aussi connu (Thésée, l'Hydre, la Chimère, Icare,...)

A propos de moi, j'ai joué aux quatre, j'ai finis GOW COO (sur PSP) en entier, le premier me bloque au combat final (sans sauvegarde et d'une difficulté hors norme en mode Divinité (très difficile), pour le deuxième, en mode Titan (très difficile), je suis bloqué à la sortie du temple de Lachésis mais je n'ai pas vraiment essayé de pousser, et pour le troisième, je n'ai pas encore commencé.

Voilà, vous pouvez tous savoir sur le site officiel, Youtube et en me posant vos questions (de A à Z)
ImageImageImageImageImage
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
Limb_Chevsky
Lieutenant
Messages : 49
Enregistré le : 03 janv. 2009, 19:57

Message par Limb_Chevsky »

Moi aussi j'aime beaucoup God of War. Ce jeu arrive à parfaitement marier défouloir totale et mythologie!

Néanmoins ça s'arrête là pour moi! God of War est un jeu qui me mets une grosse claque la première fois et puis c'est tout.
La faute notamment a des phases ultra scripté et à un système de combat jouissif mais trop facilement maitrisable (à ce propos, je trouve le mode "très difficile" plus ennuyant qu'autre chose, le gameplay n'étant finalement pas fait pour ça).
Un excellent jeu hollywoodien en somme, pas profond pour un sous, mais divertissant comme pas deux!

Concernant les jeux en eux même, je prefère de loin le premier, qui offre des environnements varié et grandiose, ainsi que des macro-puzzles simple mais toujours hyper impressionant.
Bien entendu l'effet de surprise joue aussi un grand rôle (je ne vous dis pas la claque du niveau d'intro quand on ne s'attend qu'à un jeu lambda).

Le deuxième est très bien aussi (les graphismes sont à tombé par terre pour de la PS2), mais j'avais un peu trop l'impression de n'avoir qu'à faire à une succession de scènes d'actions certes, toujours incroyables, mais s'enchainant sans réel cohésion. Et j'ai moyennement apprécié le scénario, qui contrairement au premier prends des libertés presque insolentes avec les récits d'origines.
Pour résumer, dans cet épisode Kratos n'est pas content et va casser la gueule à la moitié de la mythologie grecque de Icare à Thésée en passant par Zeus, si on rajoute à ça des voyages dans le temps et des révélations visibles à 10 bornes...
Pour autant God of War 2 reste encore un jeu de gros calibre!


Je n'ai pas joué à l'épisode PSP et encore moins au troisième opus sur PS3.
Néanmoins au vu des quelques trailers sur lesquels j'ai put m'attarder, ce dernier semblent être l'un des jeux, si ce n'est LE jeu le plus impressionnant qui existe visuellement parlant à l'heure actuel.
Eternity is in love with the productions of time
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Message par Lame d'Angelus »

Je tiens à te contredire sur un point comme même, GOW plaît justement à de nombreux joueurs parce que sa difficulté est hors norme mais que le gameplay ne change pas. Tu voudrais que le jeu change entre le mode Facile et Normal toi?

Pour en revenir au jeu, effectivement le deuxième s'est écroulé sur le plan graphique, et autant sur les libertés mythologiques (armement, personnages, lieux,...) et le premier est extrêmement jouissif car c'est justement cette petite touche de "primaire" qui rend le jeu meilleur; avec des décors énormes, des ennemis bien géré, GOW II en revanche, lui, a surtout des décors plus doux et des courbes fades (regarder la différence entre Kratos de GOW et de GOW II). La sauvagerie du prmeier (QTE, armements, magies) a été radoucis par le deux (toison d'or, aide des Titans, magies), même si l'aventure reste très bien narré, quoique répétitive.

Celui sur la PSP est un véritable carton, c'est le tout premier jeu sur une PSP a avoir eu une note de 8.5/10! L'histoire se déroule entre l'avant GOW et GOW (il se peut donc qu'un deuxième sorte). Pour le troisième, il faut dire que l'équipe a travaillé sur du 720 pixels et que la HD était leur principal but. Il reprend tout ce qu'il manquait aux trois autres et le combine pour enfin faire un jeu qui a réussi à obtenir sur tous les sites communautaires notant entre 19 et 20/20. Il y a énormément d'armes (cinq au total), chacune ayant une magie propre (cinq toujours), et avec chacune leur spécificités (puissance, souplesse, rapidité,...). Et même si l'aventure reste prévisible (Kratos va tuer tout le monde et Zeus et ca sera le Chaos), le jeu est... Enorme.
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
Limb_Chevsky
Lieutenant
Messages : 49
Enregistré le : 03 janv. 2009, 19:57

Message par Limb_Chevsky »

Je tiens à te contredire sur un point comme même, GOW plaît justement à de nombreux joueurs parce que sa difficulté est hors norme mais que le gameplay ne change pas.
Heu...Il y a tout de même plus hardcore que God of War comme Beat'em all, récemment je pourrais tout simplement cité Bayonetta, autrement plus technique.

Et puis justement, si le jeu plait au public, c'est justement parce que sont système de jeux contrairement à un Bayonetta, est simplissime, on sort toujours le coups qu'on veut au moment où on le veut (ya du cancel a tout va!), plus besoin de connaitre des timings de ouf pour latter du streum'!

Par contre ce que je reproche au gameplay, c'est qu'il ne s'adapte pas aux mode "très difficile". Car à l'image de son héro, le gameplay de God of War est un gameplay de bourrin, en gros on se pose pas trop de question et on fonce dans le tas. Chose impossible en mode "très difficile", dans lequel on est obligé de faire des combos minimalistes (genre 2 hit combos), et par conséquent d'affaiblir les ennemies aux comptes goutes, une vrai tanné pour les boss...
Autant dire que le jeu en perds toute sa hargne.

Après, ce n'est pas forcément un mal, je n'ai pas forcément envie de me prendre la tête pendant 30 heures avant de maitriser le gameplay d'un jeu.
Juste que de mon coté, je m'arrêterai au mode "difficile" si je veux profiter d'un GoW ^^

Concernant l'épisode PSP, il m'intéresse beaucoup, ce qui n'est pas encore le cas de la console :/
Dommage...
Eternity is in love with the productions of time
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Message par Lame d'Angelus »

Libre à toi, je t'expose mon avis, je ne te force pas à apprécier un mode de jeu.

Par contre, une autre erreur de ta part (et cela prouve que tu n'y as pas encore joué donc je n'en tiens pas rigueur), dans le mode très difficile, l'IA des ennemis est extrêmement affuté, et bien souvent tu dois les avoir aux prises sinon, tu te fais frapper de tout les côtés, et vu que la riposte (à part sur PSP) n'est que sur un seul ennemi...

Si jamais tu achètes GOW COO, essaye de vaincre le boss final en mode Facile. Réessayes en mode Très Difficile; tu verras.

Pour finir, sache que les GOW sont en fait très bien discernables dans leur phases: il y a la découverte d'un lieu, l'énigme (battre ci, déplacer ca), le combat (intermédiaire) et la résolution de l'énigme (portes débloqués, levier remontant, pièces s'ouvrant,...)

La recherche et le combat ne sont pas en même temps...
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Répondre