Présentation Black Dragon

Pour faire plus ample connaissance.
Répondre
Black Dragon
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:12

Présentation Black Dragon

Message par Black Dragon »

Bonjour à vous tous.

J'ai joué à Drakengard 1 & 2, dès leur sortie ou presque, ce qui fait donc assez longtemps. J'ai recommencé à jouer au 2 il y a quelques temps pour avoir toutes les armes et voir les 3 fins. J'ai découvert votre site il y a quelque mois et n'y suis passé que brièvement, mais il m'a donné le goût de revenir à un moment ou à un autre. J'ai été très content hier de pouvoir télécharger une musique de Drakengard 2, manquant sur bluelaguna.net, que je cherchais depuis très longtemps.

Quant à moi, je préfère nettement Drakengard 2 au 1, même si c'est l'inverse pour la plupart d'entre vous ici. En effet, je trouvais l'univers du 1 assez vide, car il n'y avait ni ville ni village où aller, seulement des armées immenses se battant dans un monde vide par ailleurs. Les personnages ne m'étaient pas sympathiques, me semblant un peu tous assez déséquilibré, sauf Seere et Verdelet. D'ailleurs, le monde était de plus en plus détruit et c'était assez difficile d'en déterminer l'issue réelle avec les 5 fins. Ça m'avait l'air d'un immense Demolition Derby à l'échelle mondiale.

Le 2 fut pour moi une nette amélioration quant au système de combat permettant d'utiliser des objets, le fait de pouvoir contrôler d'autres personnages que le héros de manière permanente, la présence de villages, etc. J'ai trouvé l'aspect «élevé par un dragon» et l'aspect «humain supérieur» de Nowe assez original et la présence de Manah comme héros m'a agréablement supris, je ne m'y attendais vraiment pas. J'ai tellement aimé le 2 que j'y ai joué sans arrêt dès que je l'ai acheté et je l'ai finit en 3 jours. Je dirais que Manah est mon personnage favori du jeu.

Les seules choses que je regrette du 1, c'est la possibilité de refaire les scénarios déjà finit comme on le veut et que le fait de courrir et attaquer permet une attaque spéciale jetant les adversaires sur le sol.


Concernant les jeux vidéos en général, mon intérêt a diminué avec le temps, par manque de temps, parce que la PS3 est un flop et que la X-BOX 360 ne me semble pas très bien côté RPG, entre autre. C'est pourquoi, je suis encore sur PS2. Je dirais que mes grands hits côté RPG sur cette console sont: Xenoasaga I, II, II, Suikoden III, Star Ocean Till The End of Time, Drakengard 2, je pense avoir dit les principaux.

Côté littérature, je ne lis pas grand chose depuis quelques années, surtout des livres de politique, d'histoire et de théologie. En roman, je dirais La Roue du Temps, différents livres d'Isaac Asimov, la Saga des dragons de Pern de Anne McCaffrey, les chevaliers d'émeraude, Starship Trooper de Rober A. Heinlein. Je pense me mettre à lire des classiques comme La divine comédie de Dante et La légende dorée de Jacques de Voragine dans un futur plus ou moins lointain.

Pour les mangas, j'en lis moins depuis quelques temps, mais je dirais que mes grands titres sont: Übel Blatt, Elfen Lied, Edens Bowy, Bleach, Flame of Recca et Aflame Inferno. Je dois lire environ 30 séries dont j'attends les traductions sur le net, quoique j'ai pris un certain retard...

Pour la musique, j'écoute du Pop (Lady Gaga, Nelly Furtado, Madonna...), des vieux hits 60-80 du pop et du rock (Beatles, Georges Thorougood, Steppenwolf, Roy Orbison, Beach Boys...), et surtout du metal (Nightwish, Kamelot, Epica, Axenstar, Stratovarius, Dark Moor, Winter's Verge, Sirenia, Manticora, Rhapsody...). J'ai de la musique du monde et du classique aussi. Un peu de disco. Pour les autres genres, j'en écoute beaucoup moins.
[img]http://img205.imageshack.us/img205/5277/blackdragonsigncfoad7.png[/img]
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Ainsi donc il y a une personne qui préfère Dr2 au 1er. C'est plutôt rare, bienvenue bienvenue !
C'est assez étonnant de voir que le véritable intérêt de Dr1 est en fait pour toi plus un défaut : les persos barges, le monde sombre et déclinant de + en +.
Mais si ya bien un sujet sur lequel tout le monde est d'accord c'est au niveau du gameplay de Dr2 (une bonne amélioration) avec les objets, les combos et l'utilisation les persos secondaires. La présence de Manah aussi est très très apprécié (pour diverses raisons ^^')
Par contre, le gosse de 18 ans qui découvre son pouvoir caché afin de sauver le monde, c'est assez commun je trouve mais libre à toi de trouver ça original.

Bref ! Tu as cité d'excellents jeux. Perso, je n'ai jamais fini SO3, je me suis sans doute trop acharnée à obtenir les battle trophies, ça m'a écoeurée.
Ma dernière lecture se concentre uniquement sur les nouvelles d'hadopi (Mwahahahah !)... Désolé ^^', apparemment tu écoutes de la musique 'conventionnelle', il t'arrive d'écouter des OSTs d'animes parfois ? quand t'as le temps... ce qui a l'air de te manquer grandement. ^^
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Limb_Chevsky
Lieutenant
Messages : 49
Enregistré le : 03 janv. 2009, 19:57

Message par Limb_Chevsky »

Bien le bonjour à toi!

Saches que tu ravives mon intêret pour Drakengard 2, en effet j'ai plutôt tendance à repousser mon achat de peur d'être déçus tant le premier m'avait subjugué ^^'

En littérature je te conseillerai Frank Herbert, mon auteur préféré sans aucun doute sachant parfaitement concilié grand scénario et philosophie. A croire que ce mec était un Dieu tant ses connaissances étaient vastes, sachant traiter divers thèmes comme l'écologie ou la religion avec énormément de précision et de justesse. C'est notamment lui qui a fait qui a écrit le plus que culte Dune. Mon préféré chez lui étant le preneur d'âme, à priori celui où il a le moins de réflexion mais le plus poétique.

Sinon tout comme moi, tu es peu attiré par les consoles nouvelles générations, mais pas pour les même raisons. Je ne suis pas aussi calé en RPG ^^
Néanmoins j'ai toujours eu l'impression que les meilleurs jeux sortait dans les fins de vies de consoles donc je reste attentifs.

Et pendant qu'on est entre fan de Blame!, vous avez lu Biomega, manga du même auteur sorti tout récemment.
Au niveau graphique pas de doute c'est du Nihei, mais niveau scénar' peut mieux faire :/
Il n'y a pas l'aura de mystère qui planait dans Blame! et ça enlève beaucoup de charme à l'oeuvre, le réduisant à un bête manga d'action SF...

Dernière question, qu'est-ce qui te prends autant de temps? Ferais-tu des travaux passionnants?


EDIT:WOW O___O
Désolé j'ai lu trop vite, mais je me cacherai derrière l'heure avancé de mon post pour m'éviter une réputation d'illettré. En effet dans ton post "Bleach" et "Flame" était juxtaposé. J'ai donc lu "Blame" -______-"
Encore désolé...
Eternity is in love with the productions of time
Black Dragon
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:12

Message par Black Dragon »

À Bédouine:


Disons que j'aime des mondes pleins et détaillés, c'est à dire avec des villages, des villes, différents peuples, des frontières, avec un contexte historique si possible. En ce sens, le 1 ne correspond vraiment pas à ce critère, car il se limite au champ de bataille. Un des apects qui me déplaise dans les RPG, c'est que je vais voir une grosse armée du pays impérialiste et je me dis: «il n'a qu'une ville et 2 village, ce n'est pas réaliste qu'avec si peu il puisse soutenir une si grosse armée, avec le matériel, le personnel, les vivres, et tout».Bien sûr, ce n'est qu'un jeu et cette remarque pourrait déplaire à plusieurs, mais je ne peux m'empêcher de le remarquer... J'aime quand c'est réaliste.

Pour les personnages, il faut que, quelque part, je m'identifie au héros, ou au moins, soit sympathique à sa cause, et il est difficile d'être sympatique envers les personnages de Drakengard 1.

Connais-tu Übel Blatt? Il y a plusieurs individus déséquilibré, beaucoup de «gore», c'est un monde noir où règne l'injustice. Pourtant, le héros est sympathique, sa quête est justifié et il tue des crapules. Il m'est alors sympathique. Inversement, le héros de Berserk, qui est juste un psycho dans un monde de psychos et de monstres, rend ce manga sans intérêt pour moi.

Pour le pouvoir de Nowe, c'est vrai que le pouvoir caché du héros est souvent utilisé, mais je n'avais encore jamais vu que son pouvoir caché, provienne du fait d'être génétiquement plus évolué (à part peut-être dans Elfen Lied, mais là il n'y a pas d'aspect magique).

J'écoute de la musique de jeux vidéos (j'avais oublié de l'indiquer), comme : Legend of Dragoon, Drakengard 2, Chrono Cross, Final Fantasy 9, Xenosaga 3 et Breath of Fire IV, pour les principaux... Pour les OST d'anime, je me suis limité à celui de Death Note, pour écouter L's theme et surtout Low of solipsism (la musique quand Kira tue tout le monde) et à celui de Code Geass (la 1re musique de conclusion). Je dirais que la musique de Shakugan no Shana est bonne aussi, mais il y a plein de versions différentes des OST, et je ne trouve pas les musiques que je veux...

Comme je lis surtout des mangas, regarder la même chose en anime devient inintéressant, m'enlevant ainsi l'occasion de découvrir des OST intéressant.


Es-tu la seule à encore passé sur ce forum? Car il me semble bien mort...

Aussi, sais-tu s'il y aura un Darkengard 3 ou les développeurs ont annoncés qu'ils n'en feraient pas?

Enfin, pourrais-tu résoudre mon problème de signature? Avec ou sans les [IMG] [\IMG], on ne voit que le code...


EDIT: J'ai écrit ce message avant de voir la réponse de Limb_Chevsky

EDIT2:

À Limb_Chevsky:

Je te conseille fortement d'acheter Drakengard 2, car moi, je l'ai bien aimé.

Pour Frank Herbert, il me semblait que l'auteur des livres de Dune n'était pas le même que celui qui écrit les livres philosophiques populaire ces temps-ci, comme les Thanatonautes, Les fourmis, etc. Faudra que je vérifie ça...

Blame! ne me semblait pas être un manga intéressant, alors je ne l'ai jamais lu. Même chose pour Biomega.

Les études à l'université en pharmacie et le temps que je perds sur le PC à faire un peu n'importe quoi me prenne la plupart de mon temps. Lire un livre est une des choses que j'ai le moins tendance à faire spontanément. Pour les jeux vidéos, je me limite afin de ne pas perdre encore plus de temps. Le fait que j'ai à peu près tous les jeux que j'ai au moins en partie me démotive à y rejouer (car ce n'est plus du nouveau).
[img]http://img205.imageshack.us/img205/5277/blackdragonsigncfoad7.png[/img]
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Je vois, tu es du genre à apprécier un jeu si le contexte est crédible et le héros sympa.
Tu sembles avoir de l'intérêt pour tout ce que je n'apprécie pas dans un jeu. (pas de bol)
Le réalisme est la principale chose que je déteste dans un jeu car justement c'est un jeu donc je conçois qu'il y est une marge d'absurde. Qu'un groupe de gosses à la FF puisse sauver le monde ça n'a rien de réaliste et tant mieux.
Pour apprécier un perso, j'ai besoin de savoir si je ferais éventuellement la même chose à sa place ou si sa réaction est cohérente face à la situation. (Caim veut se venger de l'empire car ses parents sont morts -> logique / Nowe a plein de rêve de justice mais reste paumé sans une gonzesse pour lui montrer la voie -> pas gégé)
En plus, ya tellement de persos sympathiques dans les jeux qu'un peu de changement ne fait pas de mal. Qu'un perso sanguinaire comme Caim puisse avoir besoin de vengeance et que ça coïncide avec la sauvegarde du monde fait partie des rares conflits de moralités que j'aime explorer dans un jeu. Finalement c'est son contact avec le dragon, considéré comme une bête apportant la destruction, qui le rend davantage humain...

J'ai entendu parlé d'Übel Blatt mais jamais lu, je lis plutôt Berserk désolé ^^'. Tu vois, si on veut parler de réalisme, j'ai du mal à concevoir un perso qui reste 'bon' dans un monde déclinant où les repères moraux sont bousculés. Dans Berserk, le monde a véritablement sombré dans l'absurde et Gatsu se débat comme il peut. C'est le vieux compromis du perso 'moins pire' dans un monde horrible, et ça je préfère. ^^

Certains animes ne retracent pas exactement les mangas, en général ce sont des fins alternatives plutôt baclées mais c'est une question de goût. Là en ce moment, FMA fait bcp parler de lui sur le net... L'anime a une finalité qui ne correspond pas du tout au manga d'où la sortie d'une série plus conforme. Les OSTs de l'anime sont plutôt sympas.
Bref passons, dans l'ordre :
- Le forum est bel et bien mort, c'est un peu normal pour des jeux qui commencent à se faire vieux. Les sorties de Dr2 datent de 2005-6 et rien n'a été annoncé dans le sens d'un Dr3.
J'avais un peu d'espoir en regardant l'artbook de dr2, en voyant la présence d'une déesse inconnue tout comme à l'époque de Dr1 où l'artbook montrait le partenaire de pacte de Zhangpo...
- Ta signature est active (fallait activer le html)

Limb_Chevsky> Biomega a un scénar moins énigmatique j'te l'accorde et les dialogues sont très présents, ça change vraiment de blame!
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Répondre