Amis du soir....

Pour faire plus ample connaissance.
Répondre
Avatar du membre
Limb_Chevsky
Lieutenant
Messages : 49
Enregistré le : 03 janv. 2009, 19:57

Amis du soir....

Message par Limb_Chevsky »

Donc bonsoir à tous. Ca va faire deux petit mois que j'ai découvert Drakengard, et ce fut donc à la même époque que je découvrit ce formidable site, chose d'ailleurs indispensable si on veut découvrir les 5 fins :/

Lorsque j'ai joué à Drakengard, ce fut pour moi un véritable choc, le jeu à ses défauts, certes, mais ses qualités!!! Quelles qualités! Une multitude d'arme toute plus géniale les une que les autres, une galerie de personnage haute en couleur (bien que fortement teinté par le rouge sang), un univers passionnant, un scénario qui explose toute les limites établies. Pour résumer les choses simplement, lorsque je joue à Drakengard, j'ai l'impression d'être devant une grande saga de Dark Fantasy.

Cet avis peut sembler évident quand on sait que je considère le jeux vidéo comme un média intelligent au même titre que le cinéma ou la littérature. Et des titres comme Killer 7 ou Zone of the Enders, ne font que renforcer cette constatation chez moi.


Pour parler un peu de moi, je dirais juste que ayant le bac depuis un an et demi, je me noie dans une tornade infinie d'activitées inutiles mais pleine de sagesse. En gros, la vie est cool. Ma curiosité dévorante me poussent à m'intéresser à toute sorte de culture, je suis donc grand fan de cinéma (Jim Jarmush, Sergio Leone, ect...), manga (Tsutomu Nihei, Taiyou Matsumoto, ect..), BD (Lewis Trondheim, Hugo Pratt, ect...), littérature (Frank Herbert, Neil Gaiman, ect...), ou encore poésie (William Blake!). Par contre la musique, j'y arrive pas =___=" (ou alors un peu de Black Métal, c'est dire....)


Devant cette multitude de connaissance je marche surtout par étape, que je laisse temporairement en plan une fois que je me sens repus (bien que niveau manga, je crois avoir fait le tour é___è). Vous l'aurez peut-être compris, je suis en pleine période Jeux Vidéo \(^O^)/!

J'ai pas encore finit loin de là (et je me limite à la PS2 pour le moment), et il me reste encore Drakengard 2 à faire, et malgrè les nombreux avis négatifs que j'ai put lire (concernant une édulcoration de l'univers), rien ne m'empêchera d'y jouer tant j'ai aimé le premier!

Pour finir, j'aimerai juste vous encourager pour ce merveilleux site qui mérite de vivre encore de très belles et longues années!

A quand à Drakengard 3 ^^?
Eternity is in love with the productions of time
Testament
Soldat de l'Ordre
Messages : 35
Enregistré le : 10 nov. 2006, 07:43

Re: Amis du soir....

Message par Testament »

Limb_Chevsky a écrit : Par contre la musique, j'y arrive pas =___=" (ou alors un peu de Black Métal, c'est dire....)
Et le rock, l'électro, les soundtrack, le classique ?
C'est la vie la musique !
Soit le (la?) bienvenue en tout cas, et n'écoute pas les mauvaises critiques contre Drakengard 2, le jeu prend une toute autre tournure dans sa deuxième partie.
[img]http://img505.imageshack.us/img505/7937/persona3signbd0.jpg[/img]
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

En voilà une personne intéressante, bienvenue sur ce forum mourrant ^^
Tu es donc une personne qui connait plus ou moins quelques oeuvres de Tsutomu Nihei. (genre Blame! ou Biomega récemment licencié)
Magnifique ^^

Drakengard 2 n'a pas la mesure scénaristique de son prédécesseur, le perso principal est une grande deception mais c'est un jeu à faire.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Limb_Chevsky
Lieutenant
Messages : 49
Enregistré le : 03 janv. 2009, 19:57

Message par Limb_Chevsky »

Oui, je sais, je suis une anomalie T___T
Mais bon, ça changera peut-être un jour, espérons...

Par contre le classique, j'en écoute pas mal via la radio de mes parents, mais pour en avoir écouté tout au long de ma (jeune) vie, disons, que je finis par connaître ce genre un peu trop.

Et puis sinon, c'est bien "le" (en cherchant bien il y a sûrement des adjectifs qui me trahissent ^^').

(viens de voir le message de Bédouine)

Oui, oui, je suis un grand fan de Nihei, l'un de mes mangaka préféré!
J'idolâtre Blame!, Noise et Abara (Snikt dans une moindre mesure, je l'ai juste feuilleté à la fnac, honte à moi). Par contre tu m'apprends une grande nouvelle, Biomega est licencié! Comme je l'ai dit , j'ai quelque peu laché les mangas >__>
Ca sort en mars è___é, voilà un mois que je n'oublierai pas!
Eternity is in love with the productions of time
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Si je n'avais pas suivi les sorties des chapites d'une team de traduction qui s'est arrêtée à cause de la licence, je serais passée complètement à côté. J'espère qu'ils vont nous faire une traduction décente, pas l'horreur qu'on a pu lire dans Blame!

Je ne suis pas très musique non plus. Je suis littéralement collée aux OSTs d'animes/de jeux que je regarde/joue avec peut-être une poignée de ziks classiques. Si tu es une anomalie, tu n'es pas seul.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Limb_Chevsky
Lieutenant
Messages : 49
Enregistré le : 03 janv. 2009, 19:57

Message par Limb_Chevsky »

Content de voir que je ne suis pas seul ^^

Aaaah, les scans! Moi aussi auparavant j'y passais un temps fou (Ichi the Killer, manga hyper violent non-publié en Europe reste encore mon meilleur souvenir), mais aujourd'hui je peux plus :"x
C'est tellement différent de l'expérience papier, qu'au final je me sens totalement répulsé par le scan. Je n'y prends plus aucun plaisir...


Concernant la traduction de Blame! c'était pas la joie c'est bien vrai, il n'y qu'à comparer avec quelques scans anglais pour s'en rendre compte. Encore heureux que ce ne soit pas la partie prédominante du manga. Bien qu'on est toujours pas eu de version en sens original. Ceci dit, j'irais pas jusqu'à racheté la série pour ça ^^' Mais c'est quand même dommage que les éditeurs français n'est pas eu plus de respect envers cette oeuvre.
Eternity is in love with the productions of time
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Effectivement, avoir les bouquins en main n'est en rien comparable aux scans mais c'est pratique (économique diront d'autres) de découvrir un manga avec les scans.
Heureusement que j'avais lu les scans anglais de Blame! avant d'avoir acheté les tomes. C'est quand même dingue de lire une traduction pareille vu le peu de dialogue qu'il y a.
Noise augmente le niveau, rien à redire, excellent tome d'ailleurs.

Dommage que Netsphere Engineer soit gelé. J'ai bien vu 2-3 chapitres mais aucune progression depuis. J'aurais aimé lire une suite plus étoffée de Blame!.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

Alleluia un nouveau ! Je n'y croyais plus ! ^^
Bienvenue à toi, nouveau fan de cette saga inégalable ^^
♋ - ♑
Avatar du membre
Limb_Chevsky
Lieutenant
Messages : 49
Enregistré le : 03 janv. 2009, 19:57

Message par Limb_Chevsky »

Marrant d'être accueilli comme un messie ;"p

Noise, j'ai trouvé ça sympa dans la mesure où malgrè le peu d'information, on en apprend tout de même plus qu'au cours des 10 tomes de Blame! ^^'
Après niveau dessin, on a pas une aussi belle architecture que dans Blame! mais c'est compréhensible vu que c'est une préquelle.


Pour parler encore de Nihei, Bédouine, tu as lu Abara?
Au niveau de l'histoire on est loin de Blame!, c'est surtout de l'action à gogo, ya des méchants et faut leur taper sur la gueule. Mais si on arrive à comprendre le cadrage (assez déroutant au premier abord), on y trouve l'un des dessins les plus dynamiques qui existe, et puis le character design monte encore d'un cran chez Nihei!
Eternity is in love with the productions of time
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Abara ? J'ai bien lu 2-3 scans mais j'en ai pratiquement aucun souvenir. Ne me demande pas pourquoi... A moins que justement le décalage vis-à-vis de Blame! m'avait un peu refroidi.
Ce serait une chose à relire tiens...
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Répondre