Commentaires -L'Ambivalence de l'Héroïsme

Partagez vos créations en tout genre : fanfics, dessins...
Répondre
Avatar du membre
Dark Crimson
Soldat de l'Union
Messages : 12
Enregistré le : 11 nov. 2008, 01:47

Commentaires -L'Ambivalence de l'Héroïsme

Message par Dark Crimson »

Très bonne fic, j' ai beaucoup apprécié,
très bien écrite, 2, 3 fautes ici ou là, mais rien de vraiment méchant.

La personnalité de Caim est bien retranscrite(à mon goût),
le thème de cette fic change des pseudo suites qu'on se mange
à toute les sauces.

J' attend la suite avec impatience en espérant qu'une fois finie
tu feras de même pour le 2 également.
Avatar du membre
Monnlight
Soldat de l'Union
Messages : 13
Enregistré le : 11 nov. 2008, 19:39
Localisation : Dans la lune, éternellement dans les nuages

Message par Monnlight »

Merci ^^
Pour les fautes j'essayerais à l'avenir faire plus intention, même si je les vois pas toujours... -_-
Pour le 2 ?Oui pourquoi pas, ça pourrait être interressant ^^
Deuxième partie du chap 1 posté ^^
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Monnlight> Dans le cas où tu t'inquièterais de ne pas voir un commentaire de ma part, c'est que j'attendais que tu finisses le premier chapitre pour commencer à lire.
Mais comme j'ai l'impression que la fin de ton chapitre correspondra à la fin du chapitre 1 du jeu, et que c'est pas avant un bon moment, je pense que je vais m'y mettre demain. ^^'

PS : Je corrigerais les fautes si nécessaire.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

oa!

Message par Lame d'Angelus »

C'est tres bien conté Moon Light continue comme ca et bientot on publiera des livres^^
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
Monnlight
Soldat de l'Union
Messages : 13
Enregistré le : 11 nov. 2008, 19:39
Localisation : Dans la lune, éternellement dans les nuages

Message par Monnlight »

Merci ^^ Ce serait sympas d'ailleurs ^^
Bédouine: merci encore pour les corrections ^^ oui je prend la même linéarité que dans le jeu ^^
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Monnlight> Je te l'ai déjà dit mais je le répéte ici. Je n'avais pas songé à Caim de cette façon et là, après avoir tout lu, je dirais que c'est un peu trop caricatural à mon goût. Parfois, j'ai l'impression que "ton Caim" nous fait le Caliméro (à se plaindre tout le temps à propos du pacte).
Il l'a fait pour survivre et il n'avait pas le choix donc il ne peut véritablement pas le regretter. Même si son existence est maintenant liée au dragon rouge, je le vois mal ressasser cette histoire en plein combat.
Il est plutôt du genre à passer à autre chose contrairement à Inuart qui se complaît dans ses échecs.

Si ya bien un truc qui me gêne vraiment dans ton personnage c'est que parfois il lui arrive de prier (dieux ou les démons) pour la survie de Furiae. Ce n'est pas qu'il ne prie pas parce que c'est soi-disant pour les faibles mais la foi et Caim c'est plutôt incompatible. A mon sens, Caim a uniquement confiance en sa force, il ne s'arrangerait pas avec l'illusion d'une puissance supérieure pour la protection de sa soeur, surtout vu ce qui c'est passé avec ces parents.

Une autre chose qui m'a un peu interpelée c'est qu'il pense un peu trop pendant les combats alors que justement quand on se bat, l'esprit est focalisé sur l'affrontement et les impératifs premiers. (Rejoindre Furiae en l'occurence) Tout le reste passe à la trappe.

Techniquement parlant, il y a quelques tournures maladroites que l'on peut vite excuser par le fait qu'il s'agit du flux des pensées de Caim, donc pas besoin que ce soit structuré.

Voilà voilà, j'espère que ces remarques t'aideront un peu.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Monnlight
Soldat de l'Union
Messages : 13
Enregistré le : 11 nov. 2008, 19:39
Localisation : Dans la lune, éternellement dans les nuages

Message par Monnlight »

Caricatural ? Oulà, j’avais pas cette impression… me suis laissée emporter je crois, mais comme je le vois en personnage excessivement violent, j’ai du pousser ce point-là un peu trop loin ^^ Et pour aussi le coup à la Calimero, je voulais surtout mettre en avant dans ce 1er Chapitre (comme c’est tout le début de l’histoire) sa répugnance face au pacte, qui débouche aussi bien de son côté que celui du Dragon Rouge à un mutisme, qui finira par aboutir sur un lien incroyable. J’y suis donc allée un peu trop fort, mais comme dans le 2ème chapitre, il y a autre chose, il aura passer l’éponge. C’était avant tout ce refus de communiquer, le fait qu’il hait les dragons, etc.… que je voulais mettre en avant. ^^
Pour ses pensées dans les combats… Je tenterai de rectifier ça à l’avenir, mais comme tu l’as dit plus bas, c’est le flux de ses pensées, et avec tout ce qui se passe dans DOD, j’ai pensé que l’y faire songer était intéressant… J’ai du mal à l’expliquer, désouuuuulé… -_-
Ah oui, pour ce qui est des dieux, j’ai eu la même réflexion, mais que comme je refais le jeu, des phrases qui m’a mise en doute, enfin surtout celle du début. A fin de la première mission, comme il a encore sa voix, il dit « Je vous en prie (ou s’il vous plait, m’en souvent plus trop) protégez Furiae »… ce qui m’a mise dans le doute. J’ai décidé d’ajouter à ce chapitre ce point-là, comme il est mourrant, et que l’Empire a prit presque possession du château… même si j’ai du mal à le concevoir comme un homme croyant dur comme fer à tout ce qui se rapproche des dieux.

Merci des remarques, effectivement ça m’aide beaucoup pour la suite, comme on peut pas tous avoir la même idée de Caim, c’est intéressant ^^
Avatar du membre
caim94
Gardien d'une clé
Messages : 178
Enregistré le : 09 juin 2010, 15:40

Re: Drakengard: L'Ambivalence de l'Héroïsme: commentaires

Message par caim94 »

Tu as mis combien de temps pour écrire tout ça ? :geek: :o
Répondre