Manga

Des animés ou des manga qui méritent d'être connus...
-Reivax-

Manga

Message par -Reivax- »

Tout est au dessus.
Moi perso c'est DBZ et One piece.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Mon manga du moment c'est Black Cat mais si je dois choisir un favori, je dirais Blame!
Blame! possède un environnement sombre et énigmatique où Killy, le perso principale, évolue dans un "cyberdungeon" à la recherche d'humains dont le génome n'est pas contaminé par le virus. Les origines même de ce personnages semblent suspectes. Killy progresse de salles en salles, de niveaux en niveaux mais ne prononce aucun mot ou presque, les dialogues sont rares et la cité est immensément vide et froide.
L'originalité de ce manga réside dans la quasi-absence de dialogue qui nous invite à faire preuve d'observation sur les dessins.
Le seul point négatif qui est à relever c'est la mauvaise traduction fr des rares dialogues du manga.
Bon, je m'arrête là sinon je n'en finirais pas... ::)

Si ! Je peux mettre une mention spéciale pour DB et DBZ qui sont les premiers mangas qui j'ai vu, ce qui m'a donné envie de lire des mangas par la suite.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Requiem
Soldat de l'Union
Messages : 13
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:05

Message par Requiem »

Houla, tout à fait autre chose pour moi :
Je crois bien que Gantz est à la tête de mon classement !
Pour connaitre, je vous invite à consulter ce site : Gantz Otaku
J'adore dans ce manga :
- l'action pure durant les missions (Haaa voir Kei se faire les Nio lors de la 3eme mission ou sauter les escaliers lors de la premiere :cool: )
- le scenario : vraiment bien pensé, très bien ficellé
- les personnages, très réalistes avec des sentiments parfaitement décrits : L'évolution de Kei au cours du manga est impressionnante mais parfaitement crédible. Le jeune Kei est le parfait anti heros, loin d'être aussi lisse que dans beaucoup de manga : il est égoiste, pervers (pas de le sens ecchi du pervers marrant à la torture géniale de DB mais bien pervers au sens d'un ados puceau qui pense réellement qu'à ca.....), peureux...bref il est bourré de défauts !
[img]http://www.enregistrersous.com/images/59106009120070719140029.gif[/img]
-Reivax-

Message par -Reivax- »

Le site est pas mal et le manga ma plait.
Pour l'instant je suis dans FullMetal Alchemist (sur MCM à 17h30)
keitaro

Message par keitaro »

si tu peux, regarde plutôt la version original sous-titrée ! les voix françaises sont vraiment scandaleuse si tu a écouté la version japponaise.
-Reivax-

Message par -Reivax- »

J'ai vu le film sur dailymotion en jap sous-titré et c'etait pas mal par contre dur dur de les trouver en jap avec sous-titre lisible.
Mad

Message par Mad »

Mon manga favori ?
Ah, je n'en ai pas qu'un....
Je dirai pour commencer 20th Century Boys. Ce manga est tout simplement incroyable.
Puis je continuerai avec Berserk, Bleach(bien qu'en ce moment au Japon l'auteur s'enfonce de plus en plus dans la mouise scénaristique... ), Death Note et Air Gear(ahhh Oh Great!....lui a vraiment compris le sens du mot "fun")...
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

One piece, j'adore!!!
♋ - ♑
Testament
Soldat de l'Ordre
Messages : 35
Enregistré le : 10 nov. 2006, 07:43

Message par Testament »

One piece, Death Note, Air gear, Bleach (même si en ce moment ça devient une suite ininterrompue de combats), Love Hina (mon premier manga), D-Gray Man, Gunnm etc...

Sinon dans les animes ben Death Note (forcément), Fma, les oav de Kenshin, Wolf's Rain, Lain, Black Lagoon et l'indétronable Cowboy Bebop. :cool:
[img]http://img505.imageshack.us/img505/7937/persona3signbd0.jpg[/img]
keitaro

Message par keitaro »

Dit Testament ! j'ai des questions sur le manga Air Gear.
J'ai commencé à m'y mettre et je voudrais savoir : tu les fais en scan ou en anime ?
C'est normal que l'anime soit censuré ?
Sur quel site trouver les scans ?
keitaro

Message par keitaro »

Pour l'anime de Air Gear c'est trop tard : j'ai vu les épisodes ....
Quand au scan , j'ai acheté le premier qui est sorti et je voudrais bien les suivants !^^
Dès que je trouve comment on envoie un pm, je te le fais ^_^ ''
Testament
Soldat de l'Ordre
Messages : 35
Enregistré le : 10 nov. 2006, 07:43

Message par Testament »

Ben pm Mad.
Je n'ai pas vu l'anime mais, le mangaka de Air gear (Oh Great) est un tel tueur en dessin que tu te dois de voir ça en manga.
Sinon pour le site faudra que je retrouve.
[img]http://img505.imageshack.us/img505/7937/persona3signbd0.jpg[/img]
keitaro

Message par keitaro »

J'ai bien aimé l'anime mais ya un truc qui m'a dégouté :
La censure !!! Un grand corbeau qui cache la partie a caché ....
Très bizarre ^_^
RYUICHI

Message par RYUICHI »

moi mon manga préféré c'est fullmetal alchemist
mais j'aime aussi one piece et naruto pleins d'autre encore c'est surtout ce avec de l'action
Draken armes

Message par Draken armes »

Moi c'est South Park et Hikaru (mais je ne connais pas one piece)
Répondre