Jeune musicien surdoué, Chiaki a été l’élève durant son enfance du prestigieux maestro Vieira qu’il idolâtre. Ayant pour père un pianiste mondialement connu il continue d’étudier le piano dans un conservatoire en gardant la volonté de devenir chef d’orchestre. Le problème est qu’il souhaite poursuivre ses études auprès de Maître Vieira mais, ayant une phobie pour les avions et les bateaux, il est contraint de rester sur le sol Japonais. En raison de cela, il commence à se demander s’il ne devrait pas arrêter la musique et fini par se saouler après que son ex-petite amie l’ai laissé en plan. Il se réveille alors dans une pièce qui ressemble à une décharge. Il voit au milieu de toutes ses ordures une jeune fille en train d’interpréter majestueusement un morceau de Beethoven au piano. C’est ainsi qu’il fera la connaissance de Nodame, sa voisine qui étudie également au conservatoire. Tombant totalement sous le charme de Chiaki, celle-ci ne le quittera plus d’une semelle contre le gré de ce dernier. Chiaki se verra alors « contraint » par pitié, à faire le ménage chez elle et à la faire manger chaque soir chez lui. Il remarquera très vite que comme son caractère, le talent de cette dernière pour la musique est hors du commun.
Pas grand chose à ajouter, c'est drôle, pas prise de tête pour un sou, les musiques sont magnifiques (du classique, forcément), la doubleuse de l'héroïne est la même que celle qui double Tenma dans School Rumble (oui c'est un argument).
Je le conseille à tous ceux qui ont envie de se détendre sans se prendre la tête, ça plaira pas à tout le monde assurément, mais ça serait con de ne pas y jeter ne serait-ce qu'un coup d'oeil.