Personnage : Verdelet

Exposez vos hypothèses, vos impressions...
Répondre
Avatar du membre
Caimlegend
Lieutenant
Messages : 41
Enregistré le : 07 mai 2008, 16:45
Localisation : district de l'ennui profond ...
Contact :

Personnage : Verdelet

Message par Caimlegend »

Bonjour, bonjour ! Comment allez vous ?
J'aimerai que l'on discute d'un personnage du jeu qui parle beaucoup mais dont on ne sait pas grand chose par rapport aux autres comme Léonard, Arioch ou encore Seere. Tout ce que nous savons de Verdelet est qu'il occupe une position importante dans l'union, que c'est un homme d' "église", parfois égoïste (et, je trouve, plutot idiot...) et qu'il a conclu un pacte avec un dragon désormais pétrifié. Il forme l'ordre dans le 2eme jeu et se fait tuer par Caim lorsque ce dernier tente de détruire la clé du souffle vital. Si quelqu'un connait plus d'informations sur Verdelet, sur sa jeunesse, sur son partenaire de pacte...etc, je l'invite à partager ses connaissances. Merci d'avance. A bientot.
Darkness in my mind hahaha !
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

C'est Verdelet qui a découvert le sarcophage osseux après avoir mis le sceau ultime sur Angelus.
C'est également lui qui a remanié l'Union pour le transformer en Ordre des Sceaux.

Mais bon, son passé... c'est le néant. Il est chargé de trouver la déesse suivante : il l'a fait pour Furiae comme pour Eris.
Verdelet a fait intégrer Eris dans l'Ordre pour pouvoir garder un oeil sur elle. Un bon moyen d'avoir une nouvelle déesse à disposition en cas de pépin, surtout si tu l'éduques dès le plus jeune âge à faire ce sacrifice.
Son rôle est de protèger la déesse actuelle et la prochaine, il place le sceau ultime et met également un système de défense sur le sarcophage osseux. (les pilliers de couleur répondant aux districts)

Pour un évêque, je trouve que sa foi n'est pas bien grande, il doute constamment... Mouais, on ne sait pas grand chose.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

C'est vrai que l'on ne connais pas grand chose sur Verdelet (c'est peut-être pour notre bien ^^)
Non, sans rire. Ben j'avais toujours trouvé étrange le fait que les yeux de Verdelet son bien laiteux, alors qu'il n'est pas aveugle. Peut-être est-ce dû à son pacte, ou simplement à la vieillesse qui le cane tout doucement^^(72 ans à l'époque...) Il faut dire en plus qu'à part son dont d'exorciste, l'évêque qu'il n'est pas très puissant (pour pas dire que c'est un boulet^^)
Peut-être pourrait-on l'assimiler au personnage de Samson dans la mythologie biblique, ce personnage qui avait toute sa force dans ses cheveux. Quand Dalila les lui à coupé il devint faible et il fut tué. Mais ce serait stupide de rendre dans ce cas les cheveux comme prix de pacte, étant donné que le but d'un pacte est d'échanger ''l'irremplaçable contre une puissance incommensurable'' (Bon je l'avoue je vais peut-être un peu loin dans le mythe mais je dis ce que je sais pour aider Xd) Car après tout, assimiler Verdelet à un héros mythologique c'est aussi très nul ^^
♋ - ♑
Avatar du membre
Caimlegend
Lieutenant
Messages : 41
Enregistré le : 07 mai 2008, 16:45
Localisation : district de l'ennui profond ...
Contact :

Message par Caimlegend »

je vois, ... verdelet reste un personnage bien mystérieux... bien que ce soit un personnage secondaire, on peut constater qu' il est au coeur de l'histoire si l'on se penche sur son cas ....
Darkness in my mind hahaha !
Avatar du membre
Eternity-Fantasy
Soldat de l'Union
Messages : 12
Enregistré le : 24 mai 2008, 12:17
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Eternity-Fantasy »

Il est mystérieux mais...
Franchement, il ne vous énerve pas ?
Il se plaind tout le temps ! :-D
J'aime bien quand Caim le " bouscule " ^^

Mais dans Drakengard 2, on apprend dans l'historique des armes que c'est Caim qui a tué Verdelet ! ( Brave Caim ^^ )

Je trouve que c'est quand même dégueu ce qu'il a fait à Angelus en créant les distincts, décuplant sa souffrance...
Ok, c'était pour la protection du monde, mais bon...
Verredelait ( :-D ) était quand même un allié (il ne servait pas à grand chose mais bon...) de Caim. je ne comprend pas pourquoi il a voulu créer les distincts en sachant qu'Angelus allait souffrir...
Vos avis ? ^^
" I burn in a basin of fire, watchers look on as they dance in their merciless sky
Watching me, watching you "
[img]http://img248.imageshack.us/img248/1768/drakengard2banniregifteyk0.gif[/img]
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Personnage : Verdelet

Message par Bdouine »

Eternity-Fantasy> Il n'y a pas de raison clairement dite qui avait motivé Verdelet à faire les districts...
Il y a le fait que la déesse n'est pas humaine, il est possible qu'angelus change d'avis ou que la puissance d'un dragon nécessite ce genre de choses.
Mais surtout, il fallait protéger le dernier sceau en le confinant dans un espace inaccessible. Verdelet n'a pas créer les districts pour délibérement faire souffrir Angelus, il l'a fait pour protéger le dernier sceau d'une attaque éventuelle. (Il était conscient de la souffrance de la déesse mais ce n'était pas son principal souci, contrairement à Caim)
--------------------------------------------------


Ou comment éviter les doules posts ^^

J'ai trouvé ça pendant que je bossais sur la description de Verdelet.
Observez bien ces images :
- Verdelet et son partenaire.
- La page des relations entre les persos : Verdelet avec l'ombre de son partenaire.
- La même chose en plus grand (+ dégueu).

Maintenant ceci --ICI-- : Ca fait parti de l'artbook, dans une page du bestiaire que je n'ai pas mis sur le site (spoilant comme page).
Il s'agit du dragon légendaire qu'on doit vaincre après la destruction du sceau ultime. (chapitre 8)
Ressemblance troublante n'est-ce pas ?

Moralité : Le dragon légendaire n'est certainement pas unique et le partenaire de Verdelet ne devait pas être n'importe qui. ^^
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Re: Personnage : Verdelet

Message par Lame d'Angelus »

J'avais remarqué également, mais j'avais préféré me taire... En y repensant, si Verdelet était depuis toujours un homme d'importance, il a très bien pu faire ce pacte pour le devenir ou pour accroître sa propre force... Maintenant, pourquoi son partenaire a été pétrifié...
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Personnage : Verdelet

Message par Bdouine »

Tu crois possible qu'un dragon, un véritable dragon (très fier quoi) a pu être d'accord pour faire un pacte avec.... Verdelet juste pour accroître sa force ?
En cas de survie, j'admets volontiers mais il y a très peu de circonstances qui pousseraient un dragon à pactiser surtout vu le déchet humain qu'est Verdelet. ^^'
Il est pétrifié car c'est Verdelet ? mwahahah ok... plaisanterie stupide, passons.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Re: Personnage : Verdelet

Message par Lame d'Angelus »

Non mais, en admettant qu'un Dragon est pu sceller un pacte avec Verdelet, c'était bien que malgré lui, il reconnaissait la force de cet homme. Verdelet n'a pas toujours été un homme d’Église. De ce fait, il a très bien pu avoir un passé de guerrier, et se retrouver à devoir faire ce pacte avec ce même dragon.

Mais comment a-t-il finit pétrifié ? Sans que Verdelet n'en meurt ? Rompre le pacte ? Dans ce cas pourquoi garde-t-il le sceau sur son tronc ?
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Personnage : Verdelet

Message par Bdouine »

-Est-ce que la pétrification signifie la mort déjà ?
Dans DR1, on a pu voir le dragon rouge mourir de différentes façons sans pour autant constater que son cadavre devenait pierre. (3ème et 5ème fin) Donc la mort du dragon ne signifie pas systématiquement la pétrification du corps.
-Est-ce une sorte de mort sereine, l'aboutissement naturel de la vie ?
Ce serait bien étrange que les dragons se changent en pierre quand la mort est naturelle alors que ce n'est pas le cas quand ils sont tués.

Dans la mesure où les dragons peuvent vivre très longtemps et qu'ils évoluent (en changeant totalement d'apparence et de couleur), la pétrification ne doit pas signifier la mort mais plutôt une sorte de phase de sommeil, une étape dans le cycle d'existence d'un dragon.
Cela pourrait expliquer pourquoi Verdelet est encore en vie (avec sa marque présente) et peut-être même pourquoi il a les yeux vitreux.

Le dragon rouge a 10 000 ans et il semble pourtant dans la force de l'âge. Quelle peut-être l'espérance de vie d'un dragon en moyenne ? 30 000 ans ? Sont-ils constamment actifs pendant leur vie ou justement, n'ont-ils pas des périodes de sommeil profond ?
Dans l'artbook, le partenaire de Verdelet (qui n'est pas seul d'ailleurs, ya d'autres dragons au fond) semble plutôt bien conservé. Je sais que c'est peu convainquant mais on pourrait bien imaginer qu'il sorte de ce bloc de pierre, tout fringuant.

Malheureusement pour ce dragon pétrifié, si je suis toujours mon raisonnement, cette période peut être très longue (vu l'extrême longévité de cette race) et au final, il ne sortira jamais de pierre, vu que Verdelet mourra, l'entraînant avec lui. Il tombera en miette, pauvre petit. ^^
Mais bon, pure hypothèse. 100% spéculations ^^


Le plus frustrant dans l'histoire c'est que l'artbook doit apporter certaines réponses mais je suis incapable de comprendre le japonais. ^^
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Re: Personnage : Verdelet

Message par Lame d'Angelus »

Moui, mais bon, tu sais les japonais, et ce, depuis le début, ils devaient se piquer avant de donner leurs idées. Non mais sérieusement : une tortue géante avec des pics sur la carapace qui crache du feu qui enlève une princesse, et c'est un plombier italien en rouge qui saute dans des tuyaux, pour avoir des pièces et quand il trouve un champignon il décuple sa taille. Ou Sonic : un hérisson bleu avec des baskets rouges qui court très vite.

Drakengard pourrait très bien rester une belle énigme.
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Personnage : Verdelet

Message par Bdouine »

Voici de bons exemples pour relativiser en effet, quoique ça me fait froid dans le dos d'évoquer l'hérisson bleu ou le plombier italien pour considérer les bienfaits de certaines énigmes dans Dr.
La vérité est ailleurs. ^^
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Re: Personnage : Verdelet

Message par Lame d'Angelus »

Peut être, mais maintenant, vois ce que nous ponds Square Enix... Ce n'est que mon avis, mais il faut être un japonais geek et shooté pour espérer comprendre Drakengard... Ou juste se taper une bonne barre devant les cinématiques (surtout les Chérubins je pense).
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Répondre