Analyse & Mythologie

Exposez vos hypothèses, vos impressions...
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Corbeau> Alors là, je ne m'en souviens plus du tout ! Je me rappelle qu'elle dit un truc du style : "c'est mon destin" mais après...

keitaro> Elle se souvient de la fin n°2 ? de Drakengard 1 ? Pourrais-tu expliquer car je ne vois pas ce que tu veux dire ?
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

en fait dans les deux dernières fins (du 2) Manah fusionne avec le sarcophage. dans la deuxième fin elle se sacrifie pour combattre les dieux, mais dans la troisième, elle semble absorber le sarcophage et en sort on va dire...serreine. Elle n'est plus possédée.
♋ - ♑
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Corbeau> Ca j'avais bien compris. Mais selon keitraro, elle se souvient de la fin numéro 2 ce qui expliquerait ce qu'elle dit à la 3ème fin... ? ce n'est pas logique... à moins je n'ai pas compris ce que keitaro voulait dire.

Arkel> A propos de ton analyse avec des notions de mythologie grecque... Je n'avais pas eu le temps de dire mon avis. Cela me paraît excellent mais la mythologie, je n'y connais rien. ^^' J'essaierai d'en savoir plus.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

C'est d'un compliqué tout ça... normal, c'est pour ça qu'on adore Drakengard!
Mais peut être serrons-bous plus éclairés lorsque le dernier jeu sortira... j'espère! hummmm..en attendant il faut que j'arrête de me causer des migraines.
♋ - ♑
keitaro

Message par keitaro »

Bédouine tu m'as compris ^^
Je me suis cassé la tête pour réfléchir a une possibilité assez bizarre ...
Manah se souviendrait de la fin du deux , c'est-à-dire quand elle était dans le sarcophage !
En effet dans la fin 3 , Manah pousse Eris et avant de se recevoir le sarcophage , elle dit :
J'étais bien à l'intérieur de toi mais je ne me laisserai plus faire (je connais pas ces paroles par coeur)
Donc voila ^^
Et puis aussi au début de la fin 2 Legna dit qu'Eris est le prochain sceau ....
Comment serait-il au courant alors qu'à la fin 1, il ne le savait pas ?
Théorie farfelue ! Legna est mort dans la fin 1 donc il se souvient de son passé dans la fin 2 et Manah se souvient de sa vie dans la fin 2 dans sa vie de la version 3
Si je n'ai pas réussi à vous embrouiller , c'est que vous êtes trop fort(e) !^_^
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Message original: keitaro
legna est mort dans la fin 1 donc il se souvient de son passé dans la fin 2
> J'ai du mal à saisir la relation cause-effet là. Style parce qu'il est mort dans la première fin que du coup vlà qu'il se souvient de son passé dans la fin 2....? C'est incohérent à mon avis.
> Pis de se demander pourquoi Legna est au courant pour Eris dans telle fin et non dans une autre n'est pas vraiment approprié... Ca fait parti des données établies pour que le scnéario change et que les fins soient différentes.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
keitaro

Message par keitaro »

Et bien si tu le prends comme ça , tu as donné toutes les réponses que l'on pouvait se poser : c'est écrit dans le scénario .... :o
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Keitaro> Attend lol, je ne veux pas empêcher toute réflexion en disant c'est écrit dans le scénar, je vais m'expliquer.
J'aimerais que l'on parvienne à résoudre quleques zones d'ombres de Drakengard mais il faut pour cela poser les bonnes questions...
Par exemple, quand tu parles de Legna qui est au courant pour le statut de Déesse d'Eris dans la fin n°1 et non dans la fin n°2. Déjà, il y a un problème dans la fin n°2 car peut-être que Legna le sait mais qu'il n'a pas jugé bon de le dire. Les circonstances ne l'amèment pas à en parler... ou en effet, il n'en sait peut-être rien...
Il n'y a pas de réponse plus cohérente qu'une autre question donc je la trouve inapproprié.
De plus, on pourrait se demander pourquoi Legna est au courant pour Eris à la première fin... le livre des Germes le lui a appris ou le fait d'être un dragon l'amène à ce genre de pressentiment...?
Ces questions amènent toute une série de réponses mais il n'y a rien dans le jeu qui nous porte vers une réponse logique. Mais tes questions prouvent que tu es un fan et c'est tout à ton honneur. ^^
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Arkel
Messages : 0
Enregistré le : 17 nov. 2006, 15:17

Message par Arkel »

Je voulais féliciter Bédouine pour son dossier sur le Livre des Germes! Très bien fait ^^ (bonne année au passage) Et je l'encourage à faire d'autres dossiers (même si en ce moment elle s'occupe des armes du jeu)
Dis-moi quel pacte tu as fait et je te dirai qui tu es... ^^;
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Arkel> Merci, du moment que je me suis pas trompée dans le livre. Je n'ai pas de dossier en cours vu que je n'aurais sans doute pas le temps de le finir avant la rentrée. Je pourrais éventuellement m'attaquer sur quelques descriptions de personnages supplémentaires. (bonne année aussi)
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Eris

Message par Eris »

Bon selon moi les watchers et les dieux sont la même chose car dans la deuxième fin Legna dit a peu près:

"The gates are open AHH the gods we're coming for you"

Ou en français:

"Les portes sont ouvertes les dieux que nous venons pour vous"

Vu qu'il parle surement des watchers ça veut dire surement la même chose.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

En fait, quand Inuart est emprisonné dans une prison de l'empire, il est torturé phychologiquement par un archange. (=watchers)
Dans le jeu, on voit attaché et il répond plus ou moins à une voix qui le met en face de ses faiblesses. Dans le résumé de ce verset écrit dans le jeu, il est dit qu'Inuart est torturé par un archange.
ImageVoilà le visage qui apparaît quand l'archange parle.
Quand on voit ça, il semble que les gros chérubins ou les bébés, comme vous voulez, ne sont pas les watchers. Ils sont peut être que des sous-fifres, des soldats en quelque sorte...

Eris>Justement ce n'est pas si sûr. Selon le scénar, les dieux-dragons ont perdu leur trône lors de la guerre contre les watchers.
Apparemment ce trône se situe dans le monde des dieux, donc les dragons veulent récupérer la place... Les watchers ne sont pas là parce qu'ils sont les dieux mais parce qu'ils ont vaincu les dieux-dragons. D'ailleurs, les dragons reconnaissent l'existence de dieux mais ils ne les associent pas aux watchers, ces derniers étant les innomés ou "nameless".

Si on se restreint à Drakengard 1, les watchers sont ces êtres aux visages rouges et la terre des dieux est peut-être Tokyo, selon Angelus à la 5ème fin.
Dans Drakengard 2, ça devient très vite confus. On sait juste que pas une seule fois on ne rencontre les dieux : soit il est dit les dieux-dragons soit les archanges (watchers).
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Nova
Lieutenant
Messages : 57
Enregistré le : 19 déc. 2006, 20:45
Localisation : Erre sur le net

Message par Nova »

Ah ? J'avais compris que les Dragons étaient à l'origine des Dieux mais que suite à une guerre contre les Nameless (que j'identifiais comme étant également les Watchers - ne sont-ils pas nommés Watchers uniquement dans le culte qu'instaure Manah ?), ils avaient dû abandonner leur trône et leur titre de dieux, à qui ils étaient désormais soumis, qu'ils essaient de récupérer dans Drakengard 2.

De plus l'image que tu montres ressemble étrangement à Manah. De surcroît, dans l'historique de "Sabre d'Inuart" dans Drakengard 2, il est dit :
Sa conscience s'embrumait, il était résolu à mourir. A ce moment, il réalisa qu'une filette se tenait devant lui. Comment était-elle entrée ? Ses yeux ressemblaient à deux perles pourpres. Un sourire sur son visage, elle parla d'une voix étrange à laquelle il n'aurait su donner d'âge.
Manah est la seule à avoir des yeux rouges, les yeux qui portent le chaos dont elle a hérité des - faux - dieux. Et sa voix sans âge est celle qu'elle a lorsqu'elle est possédée.
Le tout se confirme avec l'avant dernière phrase :
Aux côtés du garçon se tenait la fillette aux yeux rouges, devenue adulte
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Nova>Bah les dieux-dragons sont les créateurs des humains donc ils sont les dieux en quelque sorte. Et j'ai compris la même chose que toi avec cette histoire de guerre entre dragons-innomés.
Mais, dans le livre des Germes, (je sais ! je sais ! je parle toujours de ça ^^'), il y a une allusion qui sous-entend qu'il y aurait des dieux autre que les dragons :
"Le sarcophage des dieux est notre arme" ("The Bone Casket-- the plaything of the gods, and our weapon.")
Drôle de façon d'appeler une chose qui serait issue d'eux, non ?
J'ai la sensation qu'il y a ou aurait des dieux, qui aurait fabriqué le sarcophage indépendamment des dieux-dragons ou des innomés... mais ça reste une impresion, il n'y a pas grand chose qui va dans ce sens.

Hum... Dans Drakengard 2, Manah est probablement la seule à avoir les yeux rouges. Néanmoins dans Drakengard 1, ils sont nombreux à avoir les yeux rouges : Inuart le premier quand il sera possédé mais aussi tous les soldats de l'Empire. C'est la marque de la possession par les archanges.
L'image qui j'ai mis ressemble beaucoup à Manah vu que si on regarde bien, c'est bien elle ! Quand j'y pense maintenant, peut être que cette image que je prend pour être le visage d'un archange est juste un soucis des scénaristes de cacher le visage de la prêtresse à ce stade du jeu. Sans compter qu'Inuart ne voit pas qui lui parle... donc on a un visage de Manah "différent"...
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

J'interprêterais plutôt le visage rouge de Manah comme un moyen de cacher son visage dans Drakengard 1, car dans un autre dialogue, dans la forteresse Célèste (je crois me rappeller que c'est celui où Furiae reprend conscience alongée sur un lit et où elle voit Inuart demander la permission de tuer Caim à Manah) Manah est cachée derrière cette colone de cristal bleu (on sait pas vraiment pourquoi ils ont fait une colone comme celle-là) et son visage apparait également en rouge, alors qu'Inuart sait mainteneant qui elle est . Pour les chérubins, j'ai plusieurs hypothèses: je doute qu'il s'agisse des Watchers, pour la simple raison que je pense (mais ce n'est pas certifié^^) que les Watchers ne sont en fait qu'un subterfuge pour donner un sens philosophique au jeu en donnant au joueur à réfléchir sur ce qu'est vraiment un dieu. Dans les religions monothéistes, il est dit que Dieu est en chacun de nous, d'autant plus que les Watchers, "ceux qui regardent", est une désignation assez vérace pour nommer les joueur devant leur écrant. Ce serait donc dire que les véritables dieux de notre monde, c'est nous, car c'est nous qui détenons notre destin en main, contrairement aux personnages du jeu, qu'on pourrait aisément comparer ) des jouets, car on joue à une console le plus souvent pour ce divertif. Beaucoups de personnages dans drakengard 2, notemment les mutins dans les villages, dissent qu'ils sont tous les jouets des dieux (donc les notres). Sinon, j'avait aussi penser que les Watchers seraient les créations issues de Germes, car Manah chante souvent des incantations faisant référence à leur envol ou aux prermières choses que l'on apprend en grandissant (parce qu'ils ne sont pas encore nés?)
"Watchers cannot fly!""Watchers can speak, they speak!""Watchers laught" etc...
Pour Legna, beaucoups de choses donnent à croire qu'il est un peu comme un dragon supérieur aux autres, d'abord parce que dans sa forme en dragon sacré, il est plutôt imposant,(et que dans Drakengard 1 ils disent qu'"Inuart à passé un pacte avec le plus puissant des dragons") ensuite parce qu'il semble au courant de plus de choses qu'il ne veuille le dire: pour commencer c'est lui qui à tué les parents de Caim, aux côtés de l'Empire. Pourquoi il aurait fait une chose pareille? on a bien vu qu'il n'est pas du genre à faire une action sans avoir son retour par la suite(il n'a évevé Nowe que pour le faire accomplir son rôle dans la guerre des dragons contre les dieux.) Le truc, c'est commment interpréter son apartenance à l'Empire? Aurait-il chercher en tuant les parents de Caim à aviver sa haine et ainsi provoquer son désir de détruire l'Empire? Ou peut-être était-il tout simplement possédé par l'Empire, vu que ses yeux sont rouges? Mais il s'agit peut-être juste d'une ironie du sort qui donne du piment au scénario, puisqu'il fera un pacte avec le meilleur ami de Caim par la suite. En tout cas tout pense à croire que Legna savait parfaitement ce qu'il faisait lorsqu'il à noué son pacte avec Inuart: Il était celui qui, comme dit dans le livre des Germes, uni "l'homme faible" et "la femme aveugle à son amour". En quelque sorte le billai direct pour la création de l'Avatar, qui est le fruit de la fusion des deux corps par l'intermédiaire du Germe. Legna avait dans l'histoire le rôle d'emmener Inuart à la puissance, et, par la suite, de le faire fusionner avec Furiae, qui est déesse, donc "divine". L'être crée aurait donc une certaine part de divinité héréditaire par sa mère, et toute la puissance d'un dragon, héritage de son père qui avait pactiser avec un dragon.Pour tout dire, moitié-dragon moitié-dieu. une arme géniale pour anéantir les dieux, vous ne trouvez pas?
♋ - ♑
Répondre