Commentaires -Miroir de l'ame

Partagez vos créations en tout genre : fanfics, dessins...
Répondre
Crest
Soldat de l'Union
Messages : 16
Enregistré le : 15 janv. 2008, 19:45

Commentaires -Miroir de l'ame

Message par Crest »

Je mets ça pour les commentaires sur l'oeuvre de Nova^^

Pour ma part, je ne préfere pas poster mes "oeuvres".
Déjà, car ce sont des poèmes perso sans rapport avec le jeu et ensuite ils sont parfois super glauques.^^

Voila, sinon c'est très bien, continue.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

C'est très bien écrit, les comparaisons sont bien choisies, belle tournure, au point que même Nowe me paraît intéressant. ^^
J'attends de voir le travail que tu feras sur les autres personnages. :)
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Nova
Lieutenant
Messages : 57
Enregistré le : 19 déc. 2006, 20:45
Localisation : Erre sur le net

Message par Nova »

Caim aura été abominable à décrire, je n'ai jamais l'impression que c'est assez *attends d'avoir fait le reste pour tout poster*

Merci ^-^
Testament
Soldat de l'Ordre
Messages : 35
Enregistré le : 10 nov. 2006, 07:43

Message par Testament »

Franchement, hâte de voir ce que tu écriras sur Arioch, héhé ça promet.
En tout cas ton paragraphe sur Nowe était excellent, et ton style est très agréable à lire.
Continue ^^
[img]http://img505.imageshack.us/img505/7937/persona3signbd0.jpg[/img]
Nova
Lieutenant
Messages : 57
Enregistré le : 19 déc. 2006, 20:45
Localisation : Erre sur le net

Message par Nova »

J'ai pas avancé dans mon travail et ma version de word est arrivé à expiration, donc je vais devoir me rabattre sur autre chose pour écrire. Je vais rire~
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Voici encore une fois un travail excellent, très agréable à lire.
Manah est un perso que j'aime bien pour plusieurs raisons qui n'est pas vraiment intéressant d'évoquer dans ce topic mais c'est juste pour te dire que tu la mets parfaitement en valeur ici. ^^
Je ne pense pas que tu fasses défaut à Caim bien que tout le monde t'attende au tournant. :lol:
Suspense ....
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Testament
Soldat de l'Ordre
Messages : 35
Enregistré le : 10 nov. 2006, 07:43

Message par Testament »

Héhé, ton style est toujours aussi agréable, ces descriptions me donneraient même envie de refaire le jeu.
J'ai hâte pour Arioch mais j'imagine que tu vas d'abord faire tout les persos du 2.
[img]http://img505.imageshack.us/img505/7937/persona3signbd0.jpg[/img]
Nova
Lieutenant
Messages : 57
Enregistré le : 19 déc. 2006, 20:45
Localisation : Erre sur le net

Message par Nova »

Les prochains seront Inuart, Caim et Furiae, donc je ne fais pas ça dans l'ordre des jeux non. J'essaie juste de trouver un lien logique en passant d'un personnage à l'autre.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Nova> Excellent ce paragraphe sur Inuart.
J'aurais un truc à dire : Au départ de Drakengard, Inuart a l'air plutôt équilibré bien qu'il maudissait sa faiblesse et il finit par sombrer dans la folie et l'obsession. Ton paragraphe insiste bien sur l'obsession d'Inuart mais la période antérieure à son attitude excessive n'est pas abordée.
J'ai toujours pensé que c'est dès qu'il obtient la force et que l'adrénaline qu'il ressent en l'obtenant lui fait perdre tout bon sens logique qu'Inuart sombre dans cette folie, mélangeant rêve et réalité.

Là j'ai l'impression qu'il était déjà fou, dès le départ... c'est ce que tu pensais de lui ?
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Nova
Lieutenant
Messages : 57
Enregistré le : 19 déc. 2006, 20:45
Localisation : Erre sur le net

Message par Nova »

Bien que n'ayant joué guère longtemps au premier Drakengard (j'attends que celui à qui je l'ai prêté finisse par me le rendre... ==), j'ai pu toutefois cerner le personnage d'Inuart. Je sais qu'il était "juste" relativement jaloux de la puissance de Caim sans être déjà devenu particulièrement dérangé. Mais il s'agit d'une période relativement courte et ce n'est pas vraiment à cette lucidité d'antan que l'on pense lorsque l'on imagine Inuart.
J'insiste sur des notions particulières avec mes paragraphes, en plus de champ lexicaux bien choisis. C'est pour cela que j'ai donné la priorité à la folie du personnage, parce qu'elle le caractérise. D'où le fait que je mentionne seulement la couleur pourpre, propre à la possession, pour n'évoquer le gris qu'à la fin, quand tout est fini.
Nova
Lieutenant
Messages : 57
Enregistré le : 19 déc. 2006, 20:45
Localisation : Erre sur le net

Message par Nova »

Plus j'avance et moins j'aime ce que je fais. *kof*
De surcroît, si j'ai presque fini le paragraphe sur Furiae, je n'ai rien pour les autres dans l'immédiat. Donc si la fanfiction a un subit et long hiatus, c'est "normal", bien que regrettable :oops:
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Difficile de lire sans apercevoir les mots s'apparentant à la mythologie. Je me suis heurtée durement sur "Méphistoléphique", j'ignorais totalement l'existence d'un tel mot mais à part ça je suis conquise, la dernière phrase est sublime. ^^
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Nova
Lieutenant
Messages : 57
Enregistré le : 19 déc. 2006, 20:45
Localisation : Erre sur le net

Message par Nova »

C'est fait pour et ça se verra d'autant plus avec Furiae. D'ailleurs, pour ceux qui bloqueront sur les mots étranges que j'utiliserai, je vous conseille d'aller voir ce qu'il en est : ça révèle bien des choses.

Word non plus n'a pas aimé ce mot. Et avant d'ouvrir mon dictionnaire des synonymes, j'en ignorais également l'existence.

Merci~ ^__^
Avatar du membre
caim94
Gardien d'une clé
Messages : 178
Enregistré le : 09 juin 2010, 15:40

Re: Miroir de l'ame : Commentaires

Message par caim94 »

Pour ces textes très agréable a lire !!!
Répondre