NieR Automata

Des hypothèses sur le scénario de ce jeu ? C'est par ici.
Avatar du membre
Baddaku
Lieutenant
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov. 2017, 18:07

Re: Nier Automata : Infos et Actu

Message par Baddaku »

Sans surprise, le World Guide s'est vendu très rapidement en France, l'éditeur Kurokawa déclare déjà être en rupture de stock:


Ce succès est une très bonne nouvelle, puisqu'il pourrait amener Kurokawa à traduire d'autres ouvrages liés à la licence, tel que le Strategy Guide.
"Les Archanges s'abreuvent et brandissent le calice de feu.
Tandis que la déesse pleure, les 4 temples perdus annoncent la venue de la reine monstrueuse. Le dragon plonge de la tour du tonnerre pourpre pour disparaître dans le néant."
Avatar du membre
Rogrine
Lieutenant
Messages : 41
Enregistré le : 16 sept. 2017, 13:33

Re: Nier Automata : Infos et Actu

Message par Rogrine »

Très bonne nouvelle en effet :smile:

Je reviens d'une tite pause pour poster un peu, d'ailleurs y avait pas grand chose à se mettre sous la dent niveau news depuis :

Des ventes qui augmentent toujours (3,5 millions de copies), quelques collaborations ponctuelles ou pas avec d'autres jeux (FF Exvius, Soul Calibur VI, Star Océan Anamnésis), quelques goodies : une figurine 2B trop belle mais trop chère, une box audio avec une version orchestrée d'un nouvel arrangement, Taro Yoko qui raconte des conneries... Bref rien de bien concret !

Mais je suis quand même content de reprendre le temps de traîner sur le site surtout qui a quelques nouvelles têtes et post à lire :P
Avatar du membre
Rogrine
Lieutenant
Messages : 41
Enregistré le : 16 sept. 2017, 13:33

Re: Nier Automata : Infos et Actu

Message par Rogrine »

Petite news dont je ne peux m'empêcher de parler :D

La prochaine extension du MMORPG FFXIV s'appellera Shadowbringers, elle est prévue pour le 02 juillet 2019 et le nouveau raid en alliance s'intitulera : YoRHa: Dark Apocalypse :idea:

Moi qui suis un fan des deux univers, ben ça tombe plutôt bien !

Image

Je suis prêt !
Avatar du membre
Baddaku
Lieutenant
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov. 2017, 18:07

Re: Nier Automata : Infos et Actu

Message par Baddaku »

J'ai moi aussi hâte de voir ce que donnera ce crossover, surtout que Yoko Taro est au commande de cet événement ! :innocent:

Pour les intéressés, voici :

- Le tweet du compte officiel de FFXIV annonçant la collaboration, qui est accompagné d'une jolie image relative à l'event :


- La courte apparition de Yoko Taro et Yosuke Saito lors du live de Square Enix, ces derniers y annoncent la collaboration entre les deux licences et évoquent brièvement leur implication :


Comme confirmé dans la vidéo ci-dessus, cet événement nommé Dark Apocalypse se déroulera après la fin (E?) de NieR Automata.
"Les Archanges s'abreuvent et brandissent le calice de feu.
Tandis que la déesse pleure, les 4 temples perdus annoncent la venue de la reine monstrueuse. Le dragon plonge de la tour du tonnerre pourpre pour disparaître dans le néant."
Avatar du membre
Rogrine
Lieutenant
Messages : 41
Enregistré le : 16 sept. 2017, 13:33

Re: Nier Automata : Infos et Actu

Message par Rogrine »

Haha toujours au top le Taro ! Ce serait bien que ça apporte des éléments en plus à l'histoire en effet !

Si ça se déroule en "hors série" à une période indéterminée ce serait beaucoup moins sympa.
Avatar du membre
Baddaku
Lieutenant
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov. 2017, 18:07

Re: Nier Automata : Infos et Actu

Message par Baddaku »

Salut !

Je reviens après des mois d'absence pour partager une information toute fraîche à propos de NieR premier du nom, car en effet ce dernier soufflera ses 10 bougies dans quelques mois (le 22 avril 2020 pour Replicant, et le 23 du même mois pour Gestalt) et Square Enix vient d'ouvrir une page dédiée à cet évènement sur son site :
https://www.jp.square-enix.com/nier10th/

L'annonce d'un remaster ? D'un remake (peu probable selon moi) ? Ou d'éventuelles informations à propos du prochain jeu de Yoko Taro ?
Quoi qu'il en soit, il faudra surveiller ça de très près !
"Les Archanges s'abreuvent et brandissent le calice de feu.
Tandis que la déesse pleure, les 4 temples perdus annoncent la venue de la reine monstrueuse. Le dragon plonge de la tour du tonnerre pourpre pour disparaître dans le néant."
Avatar du membre
Rogrine
Lieutenant
Messages : 41
Enregistré le : 16 sept. 2017, 13:33

Re: Nier Automata : Infos et Actu

Message par Rogrine »

A surveiller en effet, et elle est très sympa la musique :smile: ça me donne envie de me pencher sur les versions piano !

Bon de mon côté faut que je me remette à poster plus régulièrement :rascal:

Concernant "Terra Battle" et sa superbe quête annexe : "Arachobot's Tale" j'en suis à la mission 3/4 je vais approfondir le sujet une fois terminé avec toutes les fins. Pour ceux qui ne comprennent pas de quoi je parle, je vous invite à voir le sujet dans la rubrique "Jeux" sur ce même forum.

Sinon, j'ai terminé quelques fois le raid 24 "YoRHA: Dark Apocalypse" sur Final Fantasy 14 et surprise ce n'est pas QUE du fan service ! Spoiler ! (Survolez le cadre pour le consulter.) Bref, je trouve le tout très sympa et j'ai hâte de découvrir la suite.
Je vais essayer de prendre le temps d'explorer plus loin le contenu avec des screens et éventuellement donner le détail de l'histoire avec la reprises des différents textes faut que je fouine sur ce qui a déjà été fait ou non sur d'autres sites pour ne pas perdre trop de temps justement :whistle:

Lien pour la figurine :
https://store.eu.square-enix-games.com/ ... or-version

Screen :
Image


Attention spoil : Vidéo du boss de fin et surtout OSt de la fameuse musique pré-citée :

Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Nier Automata : Infos et Actu

Message par Bdouine »

J'avoue que j'étais à deux doigts de succomber à FF14 vu YoRHa DA mais étrangement, tes images ne me donnent plus envie.
Ça a l'air sympa, le boss a l'air suffisamment dynamique, tout ça tout ça... mais c'est encore 9S qu'on va combattre ? *soupir*
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Rogrine
Lieutenant
Messages : 41
Enregistré le : 16 sept. 2017, 13:33

Re: Nier Automata : Infos et Actu

Message par Rogrine »

Je pense que pour ceux qui ne connaissent pas, le crossover doit donner plus envie dans l'autre sens, ne serait-ce que pour l'ambiance graphique et la musique.
J'en connais un de ma compagnie libre sur ff14 justement qui a franchit le pas comme ça.

Après pour t'apporter plus d'éléments Bdouine, les raid 24 sur ff14 n'ont jamais été vraiment fou...
C'est soit des reprises de donjon de fin d'ancien final fantasy, ou d'univers alternatif par exemple "Ivalice" (FF Tactics, FF12) pour la précédente extension "Stormblood".
Il y a toujours une rapide histoire de fond (plus ou moins intéressante d'ailleurs) avec quelques quêtes/cinématiques qui te permettent l'accès.
Il y a 3 raids consécutifs qui sortent entrent les différentes mises à jours et qui permettent de temporiser le reste du contenu (raids à 8 en normal et en sadique) puisqu'ils te donnent assez facilement du stuff intermédiaire justement pour aider à clean le reste du contenu plus difficile plus vite.
Les raids en eux même se résument à un enchaînement de couloir/mobs et couloir/boss qui ont parfois des stratégies plus ou moins compliqué s'en jamais vraiment l'être (ça reste du niveau aoe, phase d'adds, cible à focus etc..).
La seule difficulté vient du fait que tu sois à 24 (3 groupes de 8) et de la méconnaissance des patterns des nouveaux participants qui parfois meurent bêtement (lagg, facebook pour rester poli :rascal: ).
En globalité c'est donc du contenu annexe dans un MMORPG qui est déjà très très bien fourni, on peut donc complètement s'en passer.

Bref, tout ça pour dire que concrètement acheter un jeu, toutes ses extensions (3 actuellement), payer un abonnement, monter niveau 80 juste pour faire 3 raid de maximum 1 heure chacun (si ça se passe pas super bien), non ça ne vaut pas le coup.
Par contre si c'est un tremplin pour t"intéresser au reste du jeu, oui pourquoi pas ce sera déjà plus rentable.
Avatar du membre
Rogrine
Lieutenant
Messages : 41
Enregistré le : 16 sept. 2017, 13:33

Re: Nier Automata : Infos et Actu

Message par Rogrine »

Et un album d’arrangement orchestraux de plus pour NieR / NieR AUTOMATA,
pour avoir la news complète que j'ai découverte grâce à "Gamekult" suivez le lien suivant :
https://www.gamekult.com/actualite/nier ... 25549.html

Pour ce qui est de la boutique j'ai encore rien trouvé sur les stores Américain ou Européen (même si ça devrait suivre) voici quand même un lien avec le Jap :
https://store.jp.square-enix.com/item/SQEX_10765.html

D'après GK il y a un bonus de précommande avec des pistes bonus.. avis aux amateurs du genre :P
Avatar du membre
Baddaku
Lieutenant
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov. 2017, 18:07

Re: Nier Automata : Infos et Actu

Message par Baddaku »

Lors du stream dédié à NieR présenté à l'occasion de la Tokyo Game Show 2020, quelques informations ont été communiquées concernant NieR Automata :
  • Tout d'abord, Square Enix a déclaré que le total des copies expédiées et des ventes numériques de NieR Automata a dépassé les 4,85 millions d'unités, une excellente nouvelle pour la licence.
  • Ensuite, dans le cadre de la collection Square Enix Masterline et en collaboration avec Prime1Studio, on nous a présenté une imposante figurine en résine mettant à l'honneur 2B, 9S et A2.
    Le prix n'a pas encore été dévoilé, mais sachez qu'il est coutume chez Prime1Studio de vendre leurs produits à des prix très élevés (il suffit de consulter les différents figurines vendues par le site pour se faire une idée du montant qu'il va falloir débourser).
Une vidéo de présentation a par ailleurs été partagée sur la chaine Youtube de Square Enix :



  • Par la suite, cela a été au tour de plusieurs figurines au prix plus abordables de se montrer :
- Plastic Model Kit Flight Unit Ho229 Type-B & 2B => Disponible en précommande à ce LIEN.
Image

- PLAY ARTS Kai [YoRHa No.2 Type B DX Edition] => Disponible en précommande à ce LIEN.
Image

- NieR:Automata PLAY ARTS Kai [YoRHa No.2 Type B] => Disponible en précommande à ce LIEN.
Image

- Nendoroid NieR:Automata 2B => Disponible en précommande à ce LIEN.
Image

===========================================================
  • Enfin, le stream a été l'occasion d'annoncer un tout nouveau YoRHa Stage Play intitulé YoRHa Girls 1.1a, dont la spécificité sera de retracer les évènements de YoRHa Boys avec cette fois-ci un casting intégralement féminin, inversant donc le sexe des personnages, comme cela a déjà été le cas avec YoRHa 1.3a et 1.3aa.
    S'il n'y a aucun changement, ce Stage Play se tiendra du 3 au 6 décembre 2020 au Tatemono Brillia HALL à Tokyo.

  • Il a également été annoncé que les Stage Play YoRHa Boys Ver. 1.0 et YoRHa Ver. 1.2 étaient désormais disponibles sur Amazon Prime Video, mais aussi que YoRHa Ver. 1.3aa fera l'objet d'une sortie BluRay.
Image

Source : Famitsu
"Les Archanges s'abreuvent et brandissent le calice de feu.
Tandis que la déesse pleure, les 4 temples perdus annoncent la venue de la reine monstrueuse. Le dragon plonge de la tour du tonnerre pourpre pour disparaître dans le néant."
Avatar du membre
Baddaku
Lieutenant
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov. 2017, 18:07

Re: Nier Automata : Infos et Actu

Message par Baddaku »

Pour les intéressés, le roman YoRHa Boys, écrit par Jun Eishima et supervisé par Yoko Taro, est disponible depuis le 27 octobre (uniquement en anglais, tout comme les romans Long Story Short et Short Story Long).
A titre de rappel, il s'agit d'une reprise du Stage Play YoRHa Boys qui relate des évènements survenus avant le scénario de NieR Automata, à savoir les péripéties d'une escadron YoRHa composée uniquement d’androïdes masculins.

Image
"Les Archanges s'abreuvent et brandissent le calice de feu.
Tandis que la déesse pleure, les 4 temples perdus annoncent la venue de la reine monstrueuse. Le dragon plonge de la tour du tonnerre pourpre pour disparaître dans le néant."
Répondre