La relation humains et dragons, c'est top

Pour faire plus ample connaissance.
Répondre
Avatar du membre
oreZ
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2019, 15:35

La relation humains et dragons, c'est top

Message par oreZ »

Salut à tous, j'ai 33 ans et j'aime particulièrement les animanga, les jeux vidéo (surtout les japonais depuis la PS1). Les dragons font parties de mes animaux fantastiques préférés. J'aime aussi les univers qui donnent des théories (genre Silent Hill). Et c'est donc avec une joie de découvrir l'univers de Taro Yoko.

Drakengard/Nier et moi :
J'avais acheté Nier en voyant la boîte en +/- 2012 (avec Asura's Wrath autre bon jeu) mais comme j'ai une soixantaine de jeux PS3, il resta en "attente pour jouer". Je me disais, "un RPG moyen de Square Enix que je ferais un jour" sans chercher à en savoir plus...

Ce n'est qu'en 2019, qu'avec la popularité de Nier Automata et de belles images de 2B que je me décidais à faire Nier avant Automata. Ce fut une 1ère claque, l'opening puis en avançant dans l'aventure pour ensuite découvrir la partie B. La 2ème claque, fut le site grimoire cendre, qui permit d'avoir en français autant de données intéressante sur le lore "caché" des jeux.

Je me décidais de faire les jeux d'orgine du spin-off avant Automata, les 3 Drakengard. Et comme le 3, est le plus facile à choper (PSN sur PS3). Zero et Michael me faisaient penser à Daenerys et Drogon tandis que l'opening et l'intro déchirent. Avec un sypnosis pareil : " This is the story of six sisters, in a world protected by the power of song. But one of these sisters seeks to bring about the world's ruin. And she won't rest until all the others are dead." Coup de cœur, ce jeu et toutes ses dérivations.

Là, j'ai finis Drakengard avec les 5 fins et les personnages/l'ambiance apocalypso-malsaine était géniale si différente des RPG habituels (comme avec Zero, j'adore la relation Caim-Angelus). Je viens de commencer le 2. Je compte le finir pour terminer en beauté par Automata. Puis je lirais toutes les traductions sur le site, merci à ceux/celles ayant permit de comprendre.
This Silence is Mine.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: La relation humains et dragons, c'est top

Message par Bdouine »

Salutations à toi ^^
Désolé d'avoir activé ton compte très en retard mais je suis constamment noyée par les bots qui veulent s'inscrire sur le forum. Il faudrait que je le mette à jour pour avoir la paix mais vu qu'il n'est plus fréquenté (pour ne pas se leurrer) je ne suis pas vraiment motivée à le faire. Je suis corps et âme dans la conversion du site en responsive, c'est diablement chronophage.

Jamais je n'aurais cru voir une comparaison Zero/Michael vs Daenerys /Drogon... Disons que ça me fait l'effet de confondre des torchons avec des serviettes.
Cela dit, il est toujours intéressant de voir la synergie entre deux partenaires humain et dragon. Juste que pour moi, Zero et Michael/Mikhail usent de malchance, je n'apprécie ni ces personnages individuellement, ni leur relation.
J'espère que tu trouveras quelques infos intéressantes sur ce forum, bonne visite.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Répondre