Je m'appelle Cinéas Olgarrin et j'aime les reflets sur le bois noir ainsi que la neige qui, en fondant, laisse apparaître l'herbe verte.
J'ai un peu hésité avant de poster quelque chose. Puis je me suis dit, voilà une poignée de gens qui échangent sur un truc qu'ils aiment sans hostilité ni mépris les uns envers les autres, alors cela mérite peut-être d'être souligné et encouragé, surtout étant donné le degré de malveillance et de petitesse que j'ai pu voir les gens atteindre sur certains autres forums ou tchat...
Et puis je suis sensible à l'idée de trace que les gens laissent de leur passage. Dans l'immensité d'internet, quand on lit les paroles de quelqu'un, parfois des années après, on se dit que quoi qu'il arrive cette personne a été là à ce moment. Il y avait des gens. Du coup je vais le faire aussi, au cas où cela touche quelqu'un comme je l'ai été. Peut-être cela a-t-il du sens de prendre la peine de faire cela. Je ne sais pas si j'aurais grand chose à poster mais ça sera ma petite contribution pour saluer le travail fait sur ce site.
Alors pour la petite histoire voilà comment j'ai découvert Drakengard.
Mon frère feuillette un vieux GamePlay RPG Magazine et flashe sur quelques jeux (y'avait aussi Chaos Legion) dont Drakengard. Il se le dégotte et l'apporte à la maison à Noêl quand il vient passer les vacances avec nous. Il faut savoir que pendant les périodes de Noêl et d'été, j'avais pour habitude de me faire de monstrueuses sessions de console non-stop jusqu'à 3H du mat

Bon, je pense que je ne pourrai plus faire de tels excès maintenant (hé oui que voulez vous on ne rajeunit pas), mais je garde de sacrés beaux souvenirs de ces époques !
Par contre, celui-ci était un Noêl bien triste pour notre famille. Néanmoins, j'ai toujours pensé que la meilleure réponse était de ne jamais laisser les choses sombres de la vie occulter les belles choses. Ainsi je refuse que ce Noêl reste celui où mon père était à l'hôpital. Pour moi, envers et contre tout, il sera également celui de Drakengard. Peut-être est-ce un peu déplacé de parler de ce genre de choses ici mais je me dis, quitte à apparaître en tant que personne, autant le faire sincérement. Et c'est un fait, la première fois où j'ai joué à ce jeu est liée à cette époque. Et quand je l'ai fini, mon père n'était plus là.
Et donc, je m'acharne comme un damné, avec mes contraintes de difficulté habituelles (là c'était jamais de soin dans les missions, jamais d'armes au-dessus du level 1 et pas de farming d'XP. Quelle galère pour se débarasser un à un des 30000 mecs rouges dans le désert lunaire, mais quel pied quand tu arrives à finir une mission difficile 2 secondes avant la fin et avec un millimètre de vie restant !) et j'arrive à la première fin avant que mon frère reparte avec le jeu. Quelques mois plus tard, mon frère n'a pas eu une minute pour toucher au jeu et comme souvent j'en hérite (j'ai toujours son Chaos legion d'ailleurs). Comme vous le savez, la première fin n'est que le moment où les choses sérieuses commencent et où le plus gros reste à faire! Au rythme de quelques heures par semaine cette fois (hé oui, c'est pas tous les jours Noêl), je poursuis mon objectif qui est... de finir le jeu pour le rendre à mon frère quand il revient nous voir l'été suivant, un an plus tard. Quand il arrive il ne me reste plus que quelques finitions à faire comme lire les textes des armes (merci pour la méthode "Environs du château-Lucidité" sinon j'y serais peut-être encore !) mais c'est bon j'y suis "Excellent Travail" disent les dévelloppeurs sur la dernière mission

De plus une chose que j'adore faire quand j'ai fini un jeu est de prolonger l'expérience sur internet en allant chercher toutes sortes de choses sur lui (vidéos youtube, remixes des musiques, dessins sur Deviant art, ect...), ce qui allonge considérablement la durée de vie. Ce qui explique que je suis ici en ce soir de novembre 2018 à vous parler de ce Drakengard que je viens de finir, et encore même pas puisque je considère que ce que je suis en train de faire en fait partie.
Et je peux dire qu'avec ce site j'ai été servi. Entre le travail fourni par Bdouine et ce que les gens y ont apporté, voilà qui a encore augmenté mon expérience Drakengard d'un paquet d'heures."Excellent Travail", j'ai envie de dire.
J'avais entendu dire que Nier était la suite de Drakengard, mais je ne savais qu'un univers aussi étendu avait été créé sur toute la série. L'expérience du 1 me suffit et je n'ai pas vraiment l'intention de jouer aux autres (il parait qu'ils sont durs à trouver maintenant d'ailleurs), mais grâce à ce site j'ai pu profiter un peu de leur histoire.
Bon, c'était peut-être un peu long comme présentation. J'essaierai de poster 2-3 trucs par-ci par-là, ne serait-ce que quelques impressions. Si je peux ajouter un petit truc qui n'a pas été déjà dit, ce sera toujours ça, j'imagine. A plus.