[NieR Automata] Archanges toujours présent ?

Des hypothèses sur le scénario de ce jeu ? C'est par ici.
Répondre
Avatar du membre
Dydyl
Soldat de l'Union
Messages : 19
Enregistré le : 28 mars 2013, 17:56

[NieR Automata] Archanges toujours présent ?

Message par Dydyl »

Je tiens tout d’abord à préciser que ce sujet va pas mal spoiler. Je conseille alors d'avoir au minimum fini le jeu et d'avoir fini toutes les quêtes.
Spoiler ! (Survolez le cadre pour le consulter.)
Je viens tout récemment de terminer la quêtes "détermination d’Emile", et suite à cela je ne peux m’empêcher de me questionner en repensant au dialogue du boss qui m'a grandement interpeler.
Notamment ces fameux lalalalala qui m’ont sitôt fait penser à Manah mais aussi le fait qu’Emile dit qu’ "elle hurlait". Mais qui hurlait ? Les voix des archanges ? Emile précise que cette voix lui aurai dit que ce monde ne valait pas la peine d’exister et sachant que le but des archanges est de détruire le monde cela pourrai bien coller.

De ce fait est t’il possible que les archanges subsistent encore dans ce monde ? Ou peut-être juste à travers les différents Emile car le Pod détecte en eux des particules magiques de l’ancien monde.
Je sais que normalement toute les particules de maso aurait du être supprimée depuis par les précédant répliquant mais une théorie m’est venu par la suite.

Peu être qu’une petite partie du maso, et donc des archanges, a su je ne sais trop comment intégrer le réseau des machines, ce qui aurai créé ces deux consciences sous forme de petites filles rouge.
Et en y repensant bien, énormément d’élément venant de ces dernières me font directement pensé à d’autres personnages ayant un lien direct avec les archanges comme Manah ou One f/m :
- apparence de fillette
- vêtement rougeâtre
- jumelles
- voix tanto aiguë tanto grave
- rôle d’observatrice « the watcher »
Sans oublier le fait qu’Eve possède le symbole des Archanges sur le haut du corps à gauche et qu’il possède, tout comme son frère, des yeux rouges + le fait qu’eux aussi font référence à des jumeaux.

Je suis peut-être à côté de la plaque, auquel cas j’aurai besoin qu’on m’explique mais sinon qu’en pensez-vous ?
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Archanges toujours présent ?

Message par Bdouine »

Désolé du retard ^^
Pour avoir une réponse relativement certaine à cette question, il faut connaitre Drakengard 3 et avoir lu quelques nouvelles.
Désolé d'avance pour le caractère laconique et désordonné de ma réponse.

Voici quelques faits :
- Dans Drakengard 3, nous avons des archanges, ils sont appelés 'anges'. Pourquoi ce n'est pas le même nom, me diras-tu ? Les traducteurs sont passés à côté tout simplement... en japonais en tout cas, le même terme est employé dans Drakengard 1 et 3 (tenshi). (j'ai vérifié car à la base j'espérais que ce soit différent...)
- Les archanges sont des créatures invoquées par les invoqueuses et le culte des archanges a été fondé par le frère de One pour leur rendre hommage.
- La Fleur (toujours Drakengard 3) a une forte emprise sur les invoqueuses. Son pouvoir les rend folle. Son objectif est de détruire le monde et elle est opposée aux dragons.

Des conjonctures :
- Les archanges de Drakengard 3 ne semblent pas être en mesure de communiquer et ils n'ont pas l'air d'influencer leurs invoqueuses. Du coup, il est difficile de lier les archanges à la voix grave de Manah voir même la voix qu'Émile entend.
- La nouvelle de Michael évoque les ennemis primordiaux des dragons, est-ce que la fleur a un lien avec eux ?
- La fleur est liée à Cathedral city, donc retrouver l'origine de cette ville qui est subitement sortie de terre pourrait nous aider mais cela reste un mystère...

Un parallèle :
- La lignée de l'invoqueuse One a survécu à travers son frère. Dans sa nouvelle, ce 'clône pseudo-apôtre' finira par entendre ce qu'il croit être la voix de sa sœur. Elle est déjà morte pourtant mais il l'entend et il lui parle alors qu'il se regarde dans un miroir.
- Manah, de son côté, entend des voix dans sa tête. Elle a été abandonnée dans la forêt pour y mourir.
= Il s'agit de personnages qui sont de la même famille, avec les yeux rouges et qui ont subi un traumatisme psychologique. La fleur les influence-t-elle ? Possible.


Concernant NieR Automata :
Je te conseille une certaine prudence. Yoko Taro a indiqué dans certaines interviews qu'il avait fait un poil de fan service.

Par exemple, la fameuse marque d'Eve... Fan service.
Dans les questions du strategy guide, je me rappelle que la justification de cette marque vient juste de l'excuse redondante du jeu... en gros, Adam a dit à son frère d'imiter les humains et Eve, en petit frère dévoué, a copié une marque qu'il a trouvé dans une archive. Quand il pète un câble, il n'arrive plus à maintenir la forme de la marque qui finit par le recouvrir (certains ont pensé que ça pouvait être un rappel de la nécrose runique, c'pour dire...)
Les yeux rouges de ces jumeaux, (+le fait d'être jumeaux) ça doit également venir des archives humaines sur le culte des archanges exploitées par les formes de vie mécaniques. (Je pense également aux yeux écarlates qui commandaient les légions)
Cette justification vaut aussi bien pour Adam et Eve que pour les N2 (les filles en rouge).
(En plus, les humains ont crée des androïdes jumelles à cheveux rouges... ça aussi, c'est archivé.)


Si les machines avaient été parasité par la fleur, d'une façon ou d'une autre... Je pense qu'on n'aurait pas eu de jumeaux. La fleur avait parasité Zero et cette dernière a eu la mauvaise idée de l'arracher. One a crée un double masculin d'elle-même mais vraisemblablement, la fleur n'avait pas choisi d'être en plusieurs individus.

Les voix différentes, ça évoque lourdement Manah j'avoue mais à mon sens, c'est du fan service aussi.
La voix enfantine de N2 est liée au caractère limité des machines. Il faut aller dans les collecteurs, chercher les clés pour ouvrir la porte de la tour. C'est une logique mécanique.
Sa voix grave suit la logique pensante et évolutive. (d'ailleurs à un certain stade, tu n'entends plus la voix enfantine)

La composante 'observateur' (the watchers) n'existe pas dans la version japonaise.

----------------
Pour Emile, j'ai tendance à opter pour l'idée qu'il a simplement perdu la tête. C'est un être doux certes mais qui a vécu une éternité (littéralement) à se battre pratiquement tout seul pour défendre un monde quasi-vide. (et les archanges dansent, ils ne crient pas ^^ huhuhu)
C'est l'arme ultime ok... mais en vivant aussi longtemps, il n'était pas garanti qu'il reste lucide.

Edit : À moins que les larmes lunaires qui lui rappellent Kainé ne sont pas innocentes... et potentiellement lié à la Fleur.
----------------
Le monde devait être purifié du maso certes mais en utilisant de la magie, c'est là.
Soit la magie en génère spontanément (ce qui pourrait expliquer pourquoi il y en a toujours), soit le maso est à la source de la magie.

J'ai abusé des parenthèses. :oops:
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Dydyl
Soldat de l'Union
Messages : 19
Enregistré le : 28 mars 2013, 17:56

Re: [SPOIL] Archanges toujours présent ?

Message par Dydyl »

Wow, sacré pavé ! xD

Mais merci pour ta réponse très complète qui m’a permis d’en apprendre un peu plus. Notamment sur les origines des archanges dans Drakengard. J’ai eu du mal à accrocher à Drakengard 3 que je n’ai toujours pas fini, de ce fait il me manque encore pas mal d’infos à ce sujet selon moi.
J’ai quand même lu quelques nouvelles mais j’ai du mal à m’y intéresser.

Je suis bien d’accord avec tes points de vue, mais j’avoue que ça casse un peu mes espérances ^^
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: [SPOIL] Archanges toujours présent ?

Message par Bdouine »

Mes espérances ont bien souffert aussi, rassure-toi.
Quand tu connais Drakengard depuis une décennie que tu élaborais des hypothèses sur les archanges... Tu finis par avoir Drakengard 3, tu check le japonais et boom ! =c'est douloureux.
Histoire d'être moins fataliste à ce sujet, j'ai envie de penser que les archanges ne sont pas UNIQUEMENT les anges de Drakengard 3... ya peut-être autre chose... (pitié)
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Répondre