Mensab, logging in.

Pour faire plus ample connaissance.
Répondre
Mensab
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2018, 09:42

Mensab, logging in.

Message par Mensab »

Bonjour à tous,

Joueur depuis assez longtemps pour pardonner à NieR sa réalisation ^^, oscillant entre l'école du gameplay et celle de la narration, je pense au final que le gameplay procure une émotion qui s'arrête le plus souvent à la fin de la session de jeu, alors que la narration laisse un impact plus durable, qui peut même dans certains cas commencer à se ressentir vraiment après avoir joué. Je parle évidemment de ça pour caractériser les jeux de Taro. A chaque opus, c'est après que j'ai pris l'ampleur et la portée des enjeux liés à cet univers si particuliers. Vous avez peut-être eu cet effet.

Je connaissais DrakenGard de nom, pour son côté sulfureux. J'ai acheté NieR à sa sortie par accident, et la séquence d'ouverture m'a suffi pour avoir la motivation de passer au-dessus du manque évident de moyens. Dans la foulée, je me suis intéressé à l'univers, j'ai acheté DrakenGard, juste avant la sortie du 3ème volet. Que j'ai pu apprécier pour ses références. J'ai fait l'impasse sur le 2, comme beaucoup. Et j'ai fait Automata, bien sûr. Qui sur chacun des plans classiques sur lesquels on décompose un jeu n'apparaitrait peut-être pas comme le meilleur pour moi, mais qui, par effet de synergie, se retrouve peut-être comme le RPG ultime à ce jour, pour moi encore une fois.

Maintenant qu'il est probable que Taro continue à tisser des liens ou ouvrir des portes au sein de son univers, je m'intéresse évidemment à son évolution ainsi qu'à la façon dont il est vécu, par les jeux, mais aussi la musique, les visuels, et même par les références symboliques à la culture pop japonaise et à la vision classique du jeu vidéo dont la saga semble faire un portrait acide.

Voilà en quelques lignes pourquoi c'est le kif. Et pourquoi je suis content d'avoir découvert ce forum, mieux vaut que jamais il paraît.
A bientôt o/
Avatar du membre
Baddaku
Lieutenant
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov. 2017, 18:07

Re: Mensab, logging in.

Message par Baddaku »

Maintenant qu'il est probable que Taro continue à tisser des liens ou ouvrir des portes au sein de son univers, je m'intéresse évidemment à son évolution ainsi qu'à la façon dont il est vécu, par les jeux, mais aussi la musique, les visuels, et même par les références symboliques à la culture pop japonaise et à la vision classique du jeu vidéo dont la saga semble faire un portrait acide.
Effectivement, il est fort probable que l'on voit l'univers de Yoko Taro s'agrandir dans les prochaines années, ce qui ne fait presque aucun doute si l'on considère le succès auquel a été sujet NieR Automata. :grin:

Et sinon, as-tu un personnage favori dans la licence ? ^^

En tout cas, bienvenue à toi Mensab !
"Les Archanges s'abreuvent et brandissent le calice de feu.
Tandis que la déesse pleure, les 4 temples perdus annoncent la venue de la reine monstrueuse. Le dragon plonge de la tour du tonnerre pourpre pour disparaître dans le néant."
Avatar du membre
Rogrine
Lieutenant
Messages : 41
Enregistré le : 16 sept. 2017, 13:33

Re: Mensab, logging in.

Message par Rogrine »

Bienvenue, sympa ta petite analyse, j'aime bien !
A chaque opus, c'est après que j'ai pris l'ampleur et la portée des enjeux liés à cet univers si particuliers. Vous avez peut-être eu cet effet.
C'est personnellement un ressenti que je recherche dans tous les médias, je ne suis pas un bon spectateur :p

En attendant comme tu dis de voir à quelle sauce la licence risque d'être mangée (ou pas), j'ai pris Drakengard 2. Je continue mon tour du propriétaire étape par étape :smile:
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Mensab, logging in.

Message par Bdouine »

Bienvenue à toi again Mensab.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Mensab
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2018, 09:42

Re: Mensab, logging in.

Message par Mensab »

Re ? Merci pour les commentaires même si je réagis genre ... des mois après. Les ravages de la vie.
Ca fait plaisir. Le personnage préféré ... Y'a match. Kaine. A2. Underdogs forever.
Faut vraiment que je me connecte plus souvent. Et bon été si jamais quelqu'un lit ça.
Y'avait un mug métal siglé Automata en vente y'a pas longtemps, c'est de saison.
Avatar du membre
Rogrine
Lieutenant
Messages : 41
Enregistré le : 16 sept. 2017, 13:33

Re: Mensab, logging in.

Message par Rogrine »

C'est un forum où l'on sait apprécier les choses sur la durée donc ne t'en fais pas !
Le personnage préféré ... Y'a match. Kaine. A2.
A2 cheveux courts ou longs parce que selon moi ce n'est pas le même personnage :P

J'ai pas encore pris mes vacances perso alors bon été aussi !
Répondre