Salut tout le monde.

Pour faire plus ample connaissance.
Répondre
Avatar du membre
Thazgar
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2016, 02:21

Salut tout le monde.

Message par Thazgar »

Je tiens tout d'abord que cela fait des années que je fréquente votre site, même si je n'avais jamais pris auparavant la peine de me créé un compte de forum.

Je tenais tout d'abord à saluer le travail de Bédouine pour sa grande implication ici même et plus ou moins sur le seul site FR qui traite de l'univers de Drakengard et de NieR. Quel dommage que les gens tendent à oublier Drakengard 1 & 2 ( Ne me lancez pas sur le 3, je n'ai pas aimé. Pas du tout. Déjà qu'il m'a fallut un temps pour accepter et commencer à aimer le 2. )

Drakengard est une série extrêmement captivante et c'est bien dommage que le public occidental ne s'y intéresse guère plus. Le premier opus sur PS2 est sans conteste dans mon top 5 de mes jeux favoris sur PS2. Ce n'était pas les graphismes, ce n'était pas le gameplay, c'était juste l'histoire. Et oh mon dieu, qu'est ce qu'elle était bien cette histoire de Drakengard 1 et ses personnages !

Tout cela pour dire que ce site m'a grandement aidé dans ma progression a 100% du jeu, dans la collecte des armes ou tout simplement les chemins à suivre pour débloquer les différents Ending, excellent travail aussi sur les interprétations de fin, cela m'a fait prendre conscience d'à quel point Drakengard m'avait fait réfléchir sur les choses mais également inspiré.

Je prie pour que les gens découvrent ou redécouvrent Drakengard, en espérant que Square Enix nous gratifie un jour d'un Drakengard 4 ( Ce qui me paraît compromis étant donné le désastre qu'a été le 3 ). Dommage pour la franchise, Square Enix n'a jamais débloqué beaucoup de fonds pour développer des projets plus ambitieux, et je sais que les Drakengard ont toujours été techniquement à la ramasse, même sur PS2.

Gloire à Caim & Angelus, un peu moins à Nowe ( et surtout pas a Legna ) et une petite pensée pour Léonard et Verdelet.

Image

Et Bravo Bdouine.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Salut tout le monde.

Message par Bdouine »

*lis attentivement et coche les prérequis*
- Des éloges sur mon travail... check
- N'aime pas Drakengard 3... check
- Apprécie Drakengad 1... check
Note : 3/3 Perfect !
Bienvenue parmi nous Thazgar ! Huhuhu !

Plus sérieusement ^^ Un grand merci à toi pour continuer à consulter le site périodiquement, ça fait plaisir de voir qu'il suscite toujours de l'intérêt.
Concernant un Drakengard 4, je dois avouer que ce serait assez.... effrayée. Pour le moment, NieR Automata est bien parti pour me réconcilier avec Yoko Taro. J'espère que ce jeu nous fera oublier Drakengard 3.

Oh ! Ton pseudo a une référence particulière au fait ? Moi, je connais le thazard mais je me doute que ton pseudo n'a rien à voir avec un poisson. Remarque, pourquoi pas ? Le poisson a des écailles, comme les dragons.
Je remarque que tu n'as pas parlé de NieR ? As-tu l'occasion de jouer à ce jeu ? (C'est la tendance du moment, je suis obligée de poser cette question, il ne faut pas m'en vouloir ^^)
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Thazgar
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2016, 02:21

Re: Salut tout le monde.

Message par Thazgar »

Nan, j'ai jamais joué à NieR premier du nom car... Ben parce que a part ma PS2, j'ai aucune autre console Sony depuis que je me suis élevé au statut divin du PC. Mais j'ai essayé de combler cela à grand coups de Let's play et autres walktroughts.

Et non, pas de référence dans mon Pseudo, c'est juste mon pseudo de base que j'ai depuis ouf... Depuis un forum RP je pense.

+ Yoko était responsable pour avoir commis Drakengard 3 ? Je me consolais en me disant qu'il y avait très peu touché.

Et là on va me dire : "Mais comment tu as jouer à Drakengard 3 si tu n'avais pas de PS3 ?"
Du calme Billy Bob, j'en avais trouvé une pas cher dans un rabais à coté de chez moi. 30 euros je crois. La cochonnerie m'a duré 1 an et demi puis paf. Morte et enterrée.

En fait, je cherchais une PS3 exprès parce que j'avais un exemplaire de Drakengard 3 qui m'attendait. J'avais le jeu AVANT la console. ( J'ai pris une édition US, ça m'a ruiné en frais de ports )
Répondre