En reparcourant le site je me suis arrêté sur la news :
"Ajout NieR Automata - Date de sortie (Jap)
Publié le 13 Septembre 2016 à 15h55 par Bdouine"
et quelque chose que je n'avais pas vu au premier coup d’œil m'a frappé, vous l'aurez peut-être remarqué avant moi.
Sur l'image notée 004 (si vous laissez votre curseur dessus), on peut voir un homme, cheveux courts blancs, yeux rouges, sourire de cinglé, torse nu nous regarder, pauvres spectateurs que nous sommes. En y regardant de plus près j'ai été choqué de voir à la bordure du tatouage de son bras gauche...le symbole de l'Empire, et du Culte des Archanges, le double visage collé que nous connaissons si bien (visible sur la dernière image de la deuxième ligne http://www.grimoire-cendre.fr/galerie/gal_bdd.php?id=11 ).
C'est une entrée de l'univers de Drakengard dans celui de Nier des plus étranges n'est-ce pas ?
Désormais toutes les suppositions sont ouvertes, allez, soyons fou.
*Mode supposition activé*
De ce que j'ai cru comprendre, Automata se passerait avant Nier. Et en ajoutant à cela les facteurs suivants :
- Cheveux blancs (Albinovirus)
- Yeux rouges (Albinovirus, Œil Écarlate)
- Tatouage des Archanges
- Tête de cinglé (oui ce facteur est mince)
Se pourrait-il que cet homme soit un "Oeil Écarlate" ? Je ne sais pas à quelle époque Automata se déroule, peut-être que je me trompe totalement et que pour le jeu, on arrive après l'éradication des Légions et l'envoi des particules dans une autre dimension (sympa pour les pauvres types de l'autre côté d'ailleurs !). Même si cela me semble être un peu gros pour être juste un clin d’œil.
A vos avis !