Symbole DoD3 Zero VS Symbole Dr1 Caim

Venez parler de ce jeu.
Répondre
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Symbole DoD3 Zero VS Symbole Dr1 Caim

Message par Bdouine »

Dans Dr1, Inuart avait un pacte avec un dragon de l'Empire.
La marque de son pacte pouvait se retrouver en partie dans la marque de l'avatar dans Dr2.

Maintenant, j'imagine que je ne suis pas la seule mais voici quelque chose que j'avais remarquée.
J'ai pris le temps de mettre ça en image.

Le logo de DoD3 a un petit quelque chose qui est fort identique à la marque de Caim dans Dr1 :
Image
(Désolé, l'image n'est pas extra. Les originaux sont ici et .)

Est-ce là un indice soulevant le lien entre les deux jeux, (comme la marque d'Inuart) ou une simple coïncidence ?
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Indice ou simple coïncidence ?

Message par Nashira »

Très, très bien trouvé ! Maintenant que je vois ça, je pense à une chose...
Oui, la marque de l'avatar est similaire à la marque du pacte d'Inuart et après avoir beaucoup réfléchi à ce sujet, j'avais fini par penser que Nowe était en fait la fusion des corps d'Inuart et Furiae. Donc sachant cela, normal que Nowe porte sur lui une trace de la marque d'Inuart.
Mais alors, si cette loi doit s'appliquer aussi sur le logo de Drakengard 3, une idée me vient :
Et si le dragon divin de DR3 n'était en fait qu'Angelus, sous sa forme divine ? D'ailleurs regardez sa tête, son museau, la forme de la mâchoire, vous ne trouvez pas qu'elle ressemble à celle d'Angelus dans sa 3ème forme ?
♋ - ♑
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Indice ou simple coïncidence ?

Message par Bdouine »

Maintenant, si on cherche à des explications, la déduction la plus logique serait en effet que le dragon rouge a son rôle à jouer dans DoD3.

*est partie chercher son artbook.*

Dieux-dragons dans Dr2 (désolé, je viens tout juste de scanner ceci et ce n'est pas clean)
Image

Legna, forme ultime
Image

Hmmm... J'vais loucher un peu dessus et voir si ya des similitudes.

Edit : Ya tout de même pas mal de différences (la queue par exemple) mais leurs petites têtes se ressemblent.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Karmalthazar
Soldat de l'Union
Messages : 18
Enregistré le : 11 avr. 2013, 14:57

Re: Indice ou simple coïncidence ?

Message par Karmalthazar »

Bdouine a écrit :Maintenant, si on cherche à des explications, la déduction la plus logique serait en effet que le dragon rouge a son rôle à jouer dans DoD3.
Comme indiqué sur la fiche du personnage du Dragon Rouge dans Dr1, elle a 10000 ans... Alors à moins que Drakengard 3 se passe plus de 10000 ans avant Dr1, on devrait au moins voir (ou qu'il y ait au minimum un lien) le Dragon Rouge.
Sinon, très jolie constation concernant les emblèmes de pactes (quoiqu'apparemment, il n'y en aurait pas dans Dr3 ^^)
Je pense plus que ce soit un indice qu'une coïncidence... j'imagine! :-D
Avatar du membre
Vicious
Soldat de l'Union
Messages : 13
Enregistré le : 30 juin 2013, 10:33

Re: Logo Drakengard 3 VS Pacte de Caim

Message par Vicious »

Jolie observation mes aïeux ! Que d'excitation ces suppositions éveillent en moi ! Ribambelle de possibilités s'offrent à nous concernant la direction que va prendre ce troisième opus, et si cela concerne l'origine des événements relatés dans Drakengard, voir des personnages mêmes, dieu que ça va être intéressant !

Nom d'un Watcher !
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Logo Drakengard 3 VS Pacte de Caim

Message par Bdouine »

Le premier et le troisième Drakengard se chevauche presque, chronologiquement parlant.
Il suffit de regarder le manga sur Dr3 (centré sur One) pour y voir Caim et Furiae plus jeune.

Drakengard 3 se déroule probablement dans les environs de la mort d'Ashira (déesse précédente à Furiae) voir même un peu avant. (c'est juste une impression, pas une certitude)
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Vicious
Soldat de l'Union
Messages : 13
Enregistré le : 30 juin 2013, 10:33

Re: Logo Drakengard 3 VS Pacte de Caim

Message par Vicious »

D'accord, ne m'étant pas intéressé au contenu du manga j'ai donc un train de retard. Je ne pensais pas que cela serait aussi riche en informations, qu'il s'agirait tout au plus d'un spin-off opportun reprenant vaguement l'univers. Comme quoi.

Je te remercie pour ces précisions.
Avatar du membre
Dshubba
Soldat de l'Union
Messages : 12
Enregistré le : 14 avr. 2013, 22:19

Re: Logo Drakengard 3 VS Pacte de Caim

Message par Dshubba »

Bdouine a écrit :Le premier et le troisième Drakengard se chevauche presque, chronologiquement parlant.
Il suffit de regarder le manga sur Dr3 (centré sur One) pour y voir Caim et Furiae plus jeune.

Drakengard 3 se déroule probablement dans les environs de la mort d'Ashira (déesse précédente à Furiae) voir même un peu avant. (c'est juste une impression, pas une certitude)
Est-ce qu'on pourrait en déduire qu'Ashira serait une des soeurs de Zero ? Ou bien qu'elle soit devenue Déesse après Zero et ses soeurs ?
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Logo Drakengard 3 VS Pacte de Caim

Message par Bdouine »

Je ne pense pas.
S'il y a bien une tendance pour le moment c'est que les sœurs de Zero ont des noms numériques.
D'ailleurs les utahime/utautai sont des déesses mais personnellement j'ai un peu de mal à assimiler ces nouvelles déesses à Ashira/Furiae/Angelus/Eris. Leurs pouvoirs sont bien différents.
Je miserais plus sur un 'autre genre' de déesse. Les déesses qu'on a connu jusqu'à présent sont des sacrifices. Ces nouvelles déesses par contre ne donnent pas cette impression.

Pour le moment, la chronologie n'est pas assez claire, je ne sais pas quand Ashira est devenue une déesse (c'est plus clair pour sa mort). Si on envisage qu'elle le soit devenue après les utahime, elle n'aurait pas été la déesse bien longtemps.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Perséphone
Soldat de l'Union
Messages : 14
Enregistré le : 09 juil. 2007, 10:14

Re: Symbole DoD3 Zero VS Symbole Dr1 Caim

Message par Perséphone »

Tiens j'up ce sujet juste pour dire : la tenue de Zero ne vous évoque pas celle des déesses ? Robe blanche, souliers noirs, attaches/bandes noires, noeud...
Si ça se trouve je dis une évidence pour les gens qui ont fait la fin D.
Répondre