[SPOIL] Théorie - Tokyo en Espagne

Venez parler de ce jeu.
Répondre
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

[SPOIL] Théorie - Tokyo en Espagne

Message par Nashira »

Je vais essayer d'exposer cette théorie en évitant de faire du spoil, car moui, pour ceux qui n'ont pas encore prit connaissance des informations supplémentaires que nous offrent la Timeline de l'artbook de la box des 10ans de DoD, ceci *pourrait* s'avérer spoilant. Donc pour ceux qui veulent encore se préserver avant la sortie européenne qui est pour bientôt, je vous invite à faire demi-tour, même si les informations que j'émets ici ne sont en fait pas relatées dans le jeu donc à vous de juger si oui ou non vous pouvez ''oser'' lire. =3



Bien.
Comme nous le savons tous, la Mapmonde de DoD est en fait basée sur notre Europe. La Capitale Impériale, qui n'est autre que la Capitale Sainte dans DoD3 est placée en Espagne. Or les faits du la fin E de DoD semblent nous révéler que cette Capitale Impériale est la ville que nous connaissons sous le nom de Tokyo au Japon.

La question légitime qui vient à l'esprit à ce moment-là est : Pourquoi Tokyo en Espagne ? ça n'a pas de sens !
Ben justement, pour cette théorie, prenons les choses à contre-sens...

--> La Timeline dans DoD3 nous explique que cette ville surgit littéralement du sol en l'an 856 après J-C, pour des raisons inconnues.
Question : si en partant de Tokyo on traçait un parcours passant par le noyau de la planète, l'issue de cette route ressortirait-elle en Espagne?
J'avoue que je n'ai pas les moyens de vérifier ça mais si quelqu'un y parvient ça pourrait être un plus qui réfuterait ou confirmerait mon idée... ^^'

SI ceci s'avère juste, où même si approximativement ça peut tomber en Espagne, la venue de la Cité Impériale en Europe
se placerait au moment précis où la Reine Monstrueuse et le Dragon tombent sur Tokyo en 2003. Une sorte ''d'échange'' de matière à travers le Temps et l'Espace, ou un truc du genre si je puis dire. En tout cas ça expliquerait le fait que d'un côté on a la Reine et le Dragon qui ''tombent du ciel'' et de l'autre la cité qui ''surgit de terre''. Comme si les pôles à cet endroit s'inversaient.
Le délire à la Portal, tu vois le genre ^^'

Bref, pour ceux qui ont lu ceci, qu'en pensez-vous ?
♋ - ♑
Avatar du membre
K_Davr
Soldat de l'Empire
Messages : 26
Enregistré le : 08 août 2007, 03:04
Localisation : Le monde des dieux of course !
Contact :

Re: Théorie - Tokyo en Espagne

Message par K_Davr »

Eh bien, je n'y avais pas pensé, mais en voyant le titre du sujet ça m'avait bien intriguée.
Je suis nulle en calcul etc, mais j'ai..... *tintintin.. * : Une lampe !
Une lampe mappemonde (oui le planiphère lampe sphérique super kitch mais qui est bien à l'angle de 23° d'inclinaison de la planète.)
Donc, tout d'abord non, on ne passe pas par le noyau de la planète pour aller en Espagne => Japon et Espagne sont dans l'hémisphère nord, et même si le sud du Japon se rapproche du tropique du Cancer ça ne marche pas. J'ai regardé les méridiens aussi du coup, puisque tu m'as fais me poser la même question, ce n'est pas plus convaincant.
Par contre, si on s'évite les axes principaux, à la verticale (pôle sud, pôle nord) et à l'horizontale (équateur). Et qu'on prend son planisphère plat de google et qu'on prend sa règle, y'a fort à parier que ça marche. En Traversant la planète (sans passer par le noyau). l'axe tokyo espagne à l'air bien perpendiculaire à l'axe de 23° de la planète (ça c'est sur ma sphère mais j'ai paumé ma règle et mon équerre ;_; ) .
^v^ Y'a des parallèles aussi mais sur ma sphère ils ne passent pas précisément par le Japon et l'Espagne en même temps, j'ai regardé sur wiki, mais ce n'est pas beaucoup plus précis, je soupçonne le 40 et le 45°c nord de passer par là...
Mais c'est un sujet que je ne maîtrise pas. ^^'
Y'a un DK3, forcément je reviens en courant !
Alrog
Soldat de l'Empire
Messages : 22
Enregistré le : 11 juin 2014, 12:35
Localisation : Quelque part

Re: Théorie - Tokyo en Espagne

Message par Alrog »

Et si tout simplement ils s'étaient inspirer du fameux mythe de l’Atlantide?

Un lieu inconnu très avancer technologiquement qui a été englouti sous les eaux et qui au bout d'une éternité refait surface pour délivrer ses trésors/monstruosités?

Car il me semble que nous n'avons aucun repaire (en dehors de la map, mais comme les noms n'ont rien à voir autant s'ouvrir à d'autres hypothèses) pouvant vraiment affirmer à quel représentation de pays nous avons affaire :) (si je dis une bêtise, je vous autorise à me fouetté :-D)

De plus la fameuse faille (perso je penche plus pour le côté parallèle des failles dans cet univers, chaque fins étant une ligne parallèle à la première, de mon point de vue, d'ailleurs les explications de DOD3 penchent fortement dans ce sens) dans DoD 1 n'est pas maîtriser, donc elle peut très bien apparaître sur le continent de l'empire dans cet univers, pour finir au japon dans le nôtre. (cf l'ancienne série tv Sliders, ils ouvraient des portes parallèles mais elles n’apparaissaient jamais aux mêmes endroits ^^)
Le corps n'est que le pantin de l'âme.Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres, mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction.C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: Tuer, encore et toujours.
Avatar du membre
K_Davr
Soldat de l'Empire
Messages : 26
Enregistré le : 08 août 2007, 03:04
Localisation : Le monde des dieux of course !
Contact :

Re: Théorie - Tokyo en Espagne

Message par K_Davr »

Ma réponse entière est un spoiler sur la fin de Drakengard 1et Drakengard 3 si on a pas dépassé la première fin !

Mmmh, en fait si j'ai bien compris le sujet, on fait ici référence au fait que dans Drakengard premier du nom lorsque Caim et Angel se lancent à la poursuite de la reine monstrueuse ils se retrouvent à Tokyo Shinjuku.
Maintenant pour la référence à la ville qui seraient survenu "d'on ne sait où", il faut déjà se rappeler que dans le un on a déjà des ruines de monde "moderne" qui ressemble assez à ce qu'on connait entre gratte-ciel et ruines d'autoroute et que l'on retrouve dans numéro 3 dès que l'on pénètre dans (prochainement) l'Empire.
J'ai du mal à croire qu'on fasse référence à un autre pays que le Japon et une autre ville que Tokyo.
Par contre je vois bien la boucle temporelle =>Tokyo de chez nous (en tout cas ça y ressemble) surgit dans Drakengard à un moment M dans le passé (bon là où ça cloche c'est que c'est grâce à eux qu'ils ont saisi la magie (si je me rappelle bien ?) mais vu que tout s'annonce plein de parallèles...). Ensuite plusieurs siècles plus tard, c'est Caim et Angel qui y sont envoyés. Soit dit en passant dans le 1 (fin 5) et donc Nier, c'est eux qui viennent pourrir notre monde.

Là ce n'est que mon avis, mais je ne pense pas que le 1 ne soit pas maîtrisé au contraire, et le 2 reste assez cohérent avec lui, le problème c'est plutôt le 3 qui s'affranchit de nombre de règles investie par le 1 et qui change la direction du monde.
Y'a un DK3, forcément je reviens en courant !
Alrog
Soldat de l'Empire
Messages : 22
Enregistré le : 11 juin 2014, 12:35
Localisation : Quelque part

Re: Théorie - Tokyo en Espagne

Message par Alrog »

Je t'emprunte ça si tu me le permet :-D
K_Davr a écrit :Maintenant pour la référence à la ville qui seraient survenu "d'on ne sait où", il faut déjà se rappeler que dans le un on a déjà des ruines de monde "moderne" qui ressemble assez à ce qu'on connait entre gratte-ciel et ruines d'autoroute et que l'on retrouve dans numéro 3 dès que l'on pénètre dans (prochainement) l'Empire.
J'ai du mal à croire qu'on fasse référence à un autre pays que le Japon et une autre ville que Tokyo.
Le problème lié à cette fameuse ville... C'est qu'il n'y a absolument aucun monument qui nous aiguille sur son origine (les gratte-ciel et immeubles y'en a partout dans le monde :x), d'où ma proposition de lui associer la fameuse Atlantide pour justifier le coter ultra-mystérieux.
K_Davr a écrit :Par contre je vois bien la boucle temporelle =>Tokyo de chez nous (en tout cas ça y ressemble) surgit dans Drakengard à un moment M dans le passé (bon là où ça cloche c'est que c'est grâce à eux qu'ils ont saisi la magie (si je me rappelle bien ?) mais vu que tout s'annonce plein de parallèles...). Ensuite plusieurs siècles plus tard, c'est Caim et Angel qui y sont envoyés. Soit dit en passant dans le 1 (fin 5) et donc Nier, c'est eux qui viennent pourrir notre monde.
Nos avis diverges à ce sujet ^^ attention, texte contenant du spoil :
La ou je n'arrive pas à intégrer le coter "temporel" des failles, c'est tout simplement dû à la trop grande divergence des éléments de chaque fins qui ne se suivent pas (que ce soit DOD 1 ou 3 c'est exactement le même schéma) et aux trop grandes incohérences que cela dresse sur la route de la compréhension, après je ne réfute pas cette théorie temporel, mais c'est trop bancale à mes yeux :) Et ils l'ont plutôt bien expliquer dans DOD 3 avec Accord qui nous parle des fameuses "Dérivation" (mondes parallèles) qui nous amènent à différentes fins (donc ça fonctionne également pour le premier
K_Davr a écrit :Là ce n'est que mon avis, mais je ne pense pas que le 1 ne soit pas maîtrisé au contraire, et le 2 reste assez cohérent avec lui, le problème c'est plutôt le 3 qui s'affranchit de nombre de règles investie par le 1 et qui change la direction du monde.
Désolé, pour cette partie là, j'ai dû mal m'exprimer, je ne parle pas de la maîtrise du scénario, mais bel et bien du "contrôle" de la faille qui emmène les personnages dans notre monde (d'où ma référence a une vieille série parlant des mondes parallèles).

Théorie sur le passage espagne>Tokyo: Caim et angelus se jettent sur la reine (donc la situer en espagne, d'après la map), de la une porte Dimensionnel s'ouvre d'ont ne sait où et hop, le combat se passe à Tokyo.

La faille sait-ont qui l'ouvre? (Oui j’avoue, les musiques du premier DOD m'ont tellement fait saigner les oreilles que je n'ai pas eu le courage de dépassé la première fin)

Si non: nous avons donc affaire à une faille naturelle non maîtriser qui apparaît à deux endroits différents des deux mondes (espagne>tokyo)

Supposition si c'est la reine: Elle ne peut se défendre dans son état "d'accouchement" donc elle panique et créer un portail pour s'échapper de la fureur de Caim et Angelus et de plus, elle a essayé d’apparaître dans un pays très éloigné (faut pas oublier que nous ont reste bloquer à Midgard, mais le monde est plus vaste :-D) de la présence des deux personnages pour mener son but à sa fin, manque de bol pour sa seigneurie, ils ont réussi à suivre le mouvement.

HS: Pour avoir atteint le boss de la fin D (non! Je n'arrive pas à le vaincre T_T je n'ai absolument pas l'oreille musical pour passer la dernière minute de la musique). Je n'ai pas vu ce que tu appelles "l'affranchissement des règles".

Le scénario fonctionne de la même façon: fin A DOD 1 = DOD 2, fin A DOD 3 = DOD 1 (ainsi que le manga)

La seule incohérence scénaristique au final, c'est la fameuse "fleur", qui est un ennemi en guerre depuis des décennies contre les dragons (une autre forme des fameux innommés?), ou alors j'ai louper quelque chose -_o
Le corps n'est que le pantin de l'âme.Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres, mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction.C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: Tuer, encore et toujours.
Avatar du membre
K_Davr
Soldat de l'Empire
Messages : 26
Enregistré le : 08 août 2007, 03:04
Localisation : Le monde des dieux of course !
Contact :

Re: Théorie - Tokyo en Espagne

Message par K_Davr »

On continue dans la série du spoil hein ^^' Mais bon franchement avec le sujet tokyo en espagne, que quelqu'un me dise comment on aurait pu y échapper !

/!\/!\ Ma réponse entière est un spoiler sur la fin de Drakengard 1et Drakengard 3 si on a pas dépassé la première fin !... Et peut être un peu les mangas... Bref lisez pas, sauf si vous êtes à jour !/!\/!\

Je vois ce que tu veux dire, mais franchement une autre ville que Tokyo ? Introduite dans aucun Drakengard ? C'est comme se dire qu'y a aucun rapport entre One et son frère et entre Manah et Seere ! Refaire le coup des jumeaux, c'est grave de la référence à défaut de donner les explications. (je n'ai pas encore regardé les chapitres spéciaux, veux d'abord ma fin D (que j'ai déjà vu ))

Mais si c'est une autre ville, je veuux être au courant. Mais on ne le saura pas puisqu'au final c'est une histoire qui se passe avant même le 3. :/ Enfin va savoir avec le chapitre 0, déjà qu'on ne sait pas grand chose sur elle de base. On ne connait pas sa vie avant, et c'est la première fois qu'on rencontre une.... Intoner/utahime/invoqueuse (entourez votre mention préférée).

Tu me diras si c'est la référence à Atlantide pourquoi pas, mais tout de même, je n'ai jamais imaginé Atlantide comme ressemblant à une ville avec des grattes-ciel (de chez nous j'entends), tout au plus à quelque chose babylonesque ou de super technologie du futur même après le 20ème. (façon nous on a l'énergie perpétuelle gnagnagna).
Sur le plan architectural ça reste du béton armé, c'est carrément du 20ème siècle. On le voit bien dans le désert du 3 (je rejouerai au un pour me rappeler comment ils ont fait ça.. Mais bon le un au niveau du détail hein... )

En ce qui concerne les fins, c'est vrai que le 1 ou le 3 divergent (en fait je ne me souviens plus des fins du 2 x) ça ne m'a tellement pas marqué !), mais pas de la même manière, autant dans le un j'ai toujours eu cette sensation d'en apprendre plus au cours de fin alternatives et de plonger plus profond, de me mettre à mieux connaitre furiae caim et inuart, autant dans le 3 non. (on apprends des choses bien sûr, et même la chose la plus important, "pourquoi" ! il étant temps dailleurs. Mais bon, c'est probablement une question d'impression.)

Bon après je peux t'accorder cela, je ne suis pas certaine qu'au moment où ils ont fait premier du nom, ils avaient prévu qu'un jour où ils pourraient en faire un 3. A partir de là, les fin du 1, ça peut donner une impression de délire, mais je ne l'ai jamais perçu comme un délire. (c'est mon avis tout personnel oui oui) Pour le coup, c'est sûrement que je n'ai pas l'impression que ça ne suit pas, mais bien que ça te mène au dénouement fatidique. (pour le 1)
Mais c'est vrai qu'à partir du moment où il y a eu le drakengard 2, puis Nier, ça justifiait l'utilisation des mondes parallèles dans le 3.

Bon cette fois j'ai bien relu (et oui xD j'avais très mal compris ce que tu voulais dire)

Non, il ne me semble pas qu'on le sache dans le 1 (oui je l'ai fini cette chanson, que j'adore xD. Mais une fois dans ma vie, jamais je perdrai ma sauvegarde ! Jamais !), en fait j'ai eu l'impression comme toi que ce serait la reine monstrueuse.

(en fait pour les règles je crois que j'avais trop shi ni itaru ka en tête x) je leur en veux à ce manga)

Mais c'est dommage qu'on ait pas plus d'informations justement, mais je ne sais pas si y'en aura dans le chapitre zéro, je ne sais pas quelle période ça reprend. Parce que là le culte des archange à bien disparu (bon si c'est frangin qui fait... voilà), mais tout l'historique dragon -ange a disparu. Ou plutôt si on s'imaginait que ça avait eu lieu bien avant alors qu'au final ça fait une petite centaine d'année. Ca remet en cause la création de l'homme dans ce monde. Par contre on a le lien germe de la destruction -culte. Mais ça n'explique pas d'où sortent les archanges, on a même pas encore le début d'une explication dans le manga. Parce que les bébés qui tombent du ciel.. Cela di j'étais surprise de ne pas les revoir dans le 2 ceux-là, et de voire des machins fluos à la place.

Mais pour en revenir au sujet, je suis pas certaine que la porte dimensionnelle ait changé de place, de même je ne suis pas certaine que sur le plan temporel ça ait changé des masses, bien que le monde parrallèle lui ai pu changé.
Après tout si je suis la logique, même shi ni itaru ka, c'est pas encore le bon monde.
Y'a un DK3, forcément je reviens en courant !
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Théorie - Tokyo en Espagne

Message par Nashira »

Finalement ce truc de mondes parallèles, ça a tout l'air de juste être une bonne excuse pour pouvoir créer autant de spin-off (mauvais ou non) tournant autour de l'univers de Drakengard... malin... ou pas ?
♋ - ♑
Alrog
Soldat de l'Empire
Messages : 22
Enregistré le : 11 juin 2014, 12:35
Localisation : Quelque part

Re: Théorie - Tokyo en Espagne

Message par Alrog »

Ou tout simplement pour pousser les joueurs fanatiques de cet univers à se torturer les méninges :P

Ou encore, comme tu le dis, à créer une multitude de spin-off jusqu'à la révélation ultime qui passera comme une déception ou une délivrance pour les joueurs :)
Le corps n'est que le pantin de l'âme.Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres, mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction.C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: Tuer, encore et toujours.
Avatar du membre
K_Davr
Soldat de l'Empire
Messages : 26
Enregistré le : 08 août 2007, 03:04
Localisation : Le monde des dieux of course !
Contact :

Re: Théorie - Tokyo en Espagne

Message par K_Davr »

Très bien, qui veut faire un doujnshi expliquant pourquoi et comment on peut se téléporter de l'Espagne à l'envers à Tokyo à l'endroit !^v^
o.o Vous pensez qu'il y aura vraiment un drakengard 4 du coup ? é__è Ca a tellement changé au final.
Y'a un DK3, forcément je reviens en courant !
Alrog
Soldat de l'Empire
Messages : 22
Enregistré le : 11 juin 2014, 12:35
Localisation : Quelque part

Re: Théorie - Tokyo en Espagne

Message par Alrog »

K_Davr a écrit :Enfin va savoir avec le chapitre 0
Désolé de te décevoir, mais ça n'en parle en aucun cas :)
K_Davr a écrit :c'est la première fois qu'on rencontre une.... Intoner/utahime/invoqueuse (entourez votre mention préférée).
invoqueuse... ce mot dans ce jeu est juste une insulte fait à l'oeuvre originale x)
K_Davr a écrit :Tu me diras si c'est la référence à Atlantide pourquoi pas, mais tout de même, je n'ai jamais imaginé Atlantide comme ressemblant à une ville avec des grattes-ciel (de chez nous j'entends), tout au plus à quelque chose babylonesque ou de super technologie du futur même après le 20ème. (façon nous on a l'énergie perpétuelle gnagnagna).
Sur le plan architectural ça reste du béton armé, c'est carrément du 20ème siècle. On le voit bien dans le désert du 3 (je rejouerai au un pour me rappeler comment ils ont fait ça.. Mais bon le un au niveau du détail hein... )
En se remettant dans le contexte, du béton armé c'est de la technologie plus qu'avancée dans un monde médiéval-fantastique ou les maisons sont encore en pierre et en bois.
K_Davr a écrit :Bon après je peux t'accorder cela, je ne suis pas certaine qu'au moment où ils ont fait premier du nom, ils avaient prévu qu'un jour où ils pourraient en faire un 3.
C'est fortement probable, étant donner qu'ont a également connu ça avec la série "Legacy of Kain" ^^

Sinon ont envoi Nashira exposée toutes ses théories au scénariste jusqu'à ce qu'il craque et crache le morceau ;)
Le corps n'est que le pantin de l'âme.Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres, mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction.C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: Tuer, encore et toujours.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Théorie - Tokyo en Espagne

Message par Bdouine »

Ohh je m'excuse d'avance, je n'ai pas lu tous les posts mais j'ai eu une illumination...

Pour cette histoire de ville qui surgit du sol, je propose ceci : les projets Gestalt/Replicant et la purification du monde.

Un petit rappel :
Les projets Gestalt/Replicant consistaient à sauver l'humanité de l'albinovirus suite à l'arrivée de la reine monstrueuse et du dragon rouge au Japon. Pour que les projets aboutissent, que les gestalts entrent dans leurs réplicants, il fallait d'abord purifier le monde : vider le monde de l'albinovirus.

Il est dit dans le grimoire Nier que les replicants, à l'origine, étaient des êtres sans conscience qui avaient la tâche de combattre les légions et collecter l'albinovirus. Les observateurs (comme Devola et Popola) gérer la chose mais envoyer également le "maso" dans un autre monde.
Ainsi, il est possible que cette ville soit peut-être le lieu où le "maso" était rassemblé et que les androïdes aient utilisé la magie en envoyant la ville et ce qu'elle contenait dans un autre monde.
En gros, cette ville (ou portion de ville, on ne sait pas si elle est entière) a été envoyé par un androïde en 3287, d'après la chronologie de Nier. (en ce qui me concerne biensur ^^)

Puis bon, cette ville dans Dr3 est décrite comme berceau de magies anciennes... il y a eu une catastrophe occulte dans l'académie de magie...

Vous en pensez quoi ?
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Alrog
Soldat de l'Empire
Messages : 22
Enregistré le : 11 juin 2014, 12:35
Localisation : Quelque part

Re: Théorie - Tokyo en Espagne

Message par Alrog »

Qu'ont en viendrait carrément à l'utilisation d'une porte dimension-temporelle?

Déjà une ptite question: Si Devola et Popola ont belle et bien ce pouvoir, pourquoi n'avoir envoyé qu'une région dans ce monde parallèle et en plus, 248 ans dans le passé de Drakengard? (la cité émerge en 852 me semble, l'histoire de Zero se passe entre 998-1000 et DOD 1 en 1100 si je dit pas de conneries) Un groupe de magicien y a découvert des connaissances et en a fait un art obscur, puis, un beau jour tout à exploser (ont n'a aucune idée du pourquoi et du comment)

Car si ça peut coller avec la purification du monde, la ou ça colle pas vraiment c'est ce fameux transfert d'un monde à l'autre, les humains de chez nous étant plus occupé à réfléchir pour leur survie, que de développer de puissantes magies de transfert :x (30 ans pour en venir au projet Gestalt), surtout qu'avant l'ouverture du portail, la magie existait pas en ce monde.

La ou ta théorie est très forte c'est que dans Nier, en dehors des rails de trains dans la plaine et la montagne des robots, il n'y a plus aucune trace de l'ancienne civilisation, oeuvre du temps lui même? Ou magie en action?

Mais la encore ça amène une nouvelle question, les soeurs ont-elles réellement la puissance nécessaire pour envoyé autant d'immeubles dans un monde parallèle et qui plus est, toujours au même endroit?

D'ailleurs j'ai un trou la, ça a toujours été dit qu'une "cité" avait émergé, ou un continent?

Edit: En y réfléchissant un peu et en observant le bordel de tout ces mondes ça serait pas impossible, un cercle vicieux ou les deux parallèles se pourrissent mutuellement x)
Le corps n'est que le pantin de l'âme.Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres, mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction.C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: Tuer, encore et toujours.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Théorie - Tokyo en Espagne

Message par Bdouine »

Les androïdes ont bien la capacité d'envoyer des choses dans un autre monde, c'est marqué dans le grimoire, je ne l'invente pas. Ils ont procédé ainsi pour purifier le monde.
A savoir en effet jusqu'à quelle masse ils peuvent envoyer dans un autre monde. Vu l'albinovirus, le fait que les légions tombent en miette blanche et se répandent, ça devait représenter une énorme quantité.
De plus, on parle d'envoyer 'le maso dans un autre monde', on ne sait pas au final si ce n'est pas simplement un retour dans le temps ou dans le futur. La magie découverte à l'époque n'était pas maitrisée. Le projet gestalt en est la preuve.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Alrog
Soldat de l'Empire
Messages : 22
Enregistré le : 11 juin 2014, 12:35
Localisation : Quelque part

Re: Théorie - Tokyo en Espagne

Message par Alrog »

Bien donc pour les androïdes c'est régler (non je n'avais pas tout lu dans nier, ni fait le dlc)

Donc par contre, ont sait que l'albino-virus attaque les humains de notre monde et qu'il se transmet par voie aérienne, mais les humains de l'autre, sont-ils réellement immuniser? Ont en sait tellement peu sur cette maladie :/

Est-ce une maladie originaire de Drakengard contre qui tout les organismes se sont protégés? Ou bien un virus qui a drastiquement muté au contact du nôtre?

Si c'est la première supposition, ça expliquerait que l'envoi du "maso" dans l'autre monde n'affecte en rien les organismes présents... Mais si c'est la deuxième...
Le corps n'est que le pantin de l'âme.Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres, mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction.C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: Tuer, encore et toujours.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Théorie - Tokyo en Espagne

Message par Bdouine »

Là, on entre dans le hors sujet.
On ne sait pas si l'albinovirus est vraiment une maladie ou pas. Elle a été considérée comme telle par les chercheurs car logiquement, la magie n'existait pas à l'époque. Je dis ça, parce que les effets de cette maladie ressemblent plus à une malédiction qu'à une maladie.

Le maso est peut être un élément tout à fait banal qui est devenu nocif en passant d'un monde à l'autre. Je pense à ça car le dragon comme la reine possédait cet élément. En sachant que ces êtres sont opposés pour bien des raisons, peut-être ont-ils eu ça en voyageant dans le temps et l'espace. En faisant le voyage inverse, ça annule l'effet ? Huhuhu...
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Répondre