Drakengard 3 is here !!

Venez parler de ce jeu.
Répondre
Avatar du membre
Fidelis et Velix
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2008, 08:57

Drakengard 3 is here !!

Message par Fidelis et Velix »

[img]http://img.photobucket.com/albums/v669/19296/37564.jpg[/img]
Nova
Lieutenant
Messages : 57
Enregistré le : 19 déc. 2006, 20:45
Localisation : Erre sur le net

Re: FINALLY DRAKENGARD 3 IS HERE

Message par Nova »

Contente de voir que les réactions ont été vives et rapides ici aussi ! Je viens juste d'apprendre la chose par une amie qui a fait tourner l'information sur Facebook (vu que je ne suis plus du tout au fait de l'actualité au niveau des jeux vidéo, je ne serais pas tombée sur l'info avant un moment sans ça).
What. the. hell.

Je ne m'y attendais absolument pas, d'autant plus que Cavia a fermé boutique ! Et cela faisait tellement longtemps depuis la sortie du deuxième opus, qui ne laissait guère de marge pour une suite avec ses différentes fins. Alors, histoire du passé ? Ou dans la continuité, dans l'éventualité où l'action de Nowe aurait chamboulé absolument toutes les lois du monde de Drakengard et établit un ordre tout à fait différent ?
Je trouve étrange que des "divinités" se manifestent soudainement pour sauver l'Humanité, qui avait eu le temps de bien morfler jusque là. Seraient-elles à la base du système de sceaux et de femme/déesse sacrifiée pour le bien de la collectivité ? Et les monstres que l'on voit sur l'image ne correspondent pas non plus à ce que l'on avait pu avoir/imaginer des Watchers jusque là. Une autre armée façon Chérubins anthropophages ?

Autre bonne surprise : des héroïnes ! Je reste très sceptique quant à certains détails du design de Zero (une fleur dans un oeil, sérieusement ?) et je trouve que One (qui a un tatouage numéroté sur le front) ressemble furieusement à Manah et Seere. Ces noms-nombres laissent présager d'autres entités similaires. Je me demande si elles vont s'entraider ou au contraire arriver à s'affronter.
Et le dragon est sublime, ça fait chaud (haha) au coeur !

Diantre, j'aimerais des nouvelles comme cela plus souvent : un tel enthousiasme me fait du bien.

[EDIT] Et je ris parce que malgré l'annonce on ne peut plus récente, il y a déjà quelques fanarts sur pixiv. Rapides !
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: FINALLY DRAKENGARD 3 IS HERE

Message par Bdouine »

Je n'y croyais pas/plus non plus... Mais prudence tout de même ! A savoir s'il va sortir chez nous.

Pour le moment, par rapport à ce qu'on connait de l'univers de DoD3, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une continuité.
L'humanité est détestée aussi bien des dieux-dragons que des archanges dans les deux jeux précédents. Ces nouvelles déesses, qui n'ont rien de sacrifices vivants, sont probablement nouvelles surtout si elles oeuvrent pour l'humanité.

One a un air à la Manah/Seere en effet. A priori, elle ne tolère pas la souffrance humaine et a un fort sentiment de justice. Une sorte de Manah/Nowe en quelque sorte.

J'aime bien le dragon. On ne sait rien de lui, hormi qu'il est allié à Zero. J'espère fortement que le principe des pactes soit repris.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Re: FINALLY DRAKENGARD 3 IS HERE

Message par Nashira »

A bien regarder, ça rassemblerait davantage à un ''retour aux sources'', non ? Le dragon d'un blanc immaculé... un dieu dragon. Si Drakengard 3 devrait avoir un lien avec les deux autres, je pense qu'au niveau scénaristique, il se situerait bien avant les histoires que l'on connait... Non ?
Si tel est le cas, peut-être apprendrons-nous plus de choses sur les mystères de la guerre entre les dieux dragons et les innomés ?
♋ - ♑
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: FINALLY DRAKENGARD 3 IS HERE

Message par Bdouine »

Je l'avais envisagé aussi.
Notamment pour les sceaux de la déesse dans Dr1 & 2, ils pourraient être les vestiges de la magie de ces nouvelles déesses.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Re: FINALLY DRAKENGARD 3 IS HERE

Message par Nashira »

D'ailleurs, le personnage de One ressemble beaucoup à Manah, vous n'êtes pas du même avis ?
Coïncidence, clin d’œil ou bien quelque chose de plus profond ? Puisque Manah est le jouet des dieux, serait-elle une sorte de réincarnation ? Je spécule, mais en fait faudrait d'abord en connaître un peu plus sur les personnages ^^'
♋ - ♑
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: FINALLY DRAKENGARD 3 IS HERE

Message par Bdouine »

La ressemblance est criante. (On dirait une Manah un peu plus âgée que dans Dr1.)
Ce sont les yeux rouges qui m'intriguent, vu que dans Dr1, il s'agit de la marque de la possession des archanges.

Ce serait une bonne chose si effectivement, l'histoire de ce jeu s'inscrit dans le passé des premiers Dr.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Nova
Lieutenant
Messages : 57
Enregistré le : 19 déc. 2006, 20:45
Localisation : Erre sur le net

Re: FINALLY DRAKENGARD 3 IS HERE

Message par Nova »

Suite aux nouvelles du jour :
A cela s'ajoute la prothèse et le sang [...]l a prothèse aura son importance dans l'histoire du jeu.
[...] Le système de pacte tel que nous le connaissons n'est pas repris mais un principe similaire sera présent dans le jeu.
Je me demande si on doit y voir un lien de cause à effet, si cette prothèse n'est pas là pour remplacer un membre perdu lors du pacte de façon "volontaire" (nous ne savons pas, après tout, à quel point la différence entre ces alliances peut être grande) ou par pur accident, créant les bases du système tel qu'il nous avait été présenté jusque là.
Concernant l'apparence & les mutilations de l'héroïne, je vais éviter de vous sortir un commentaire féministe, hein *kof* Je suis juste curieuse de voir quelle est l'histoire derrière tout ou comment cela est "justifié" - je ne pense pas que ça soit gratuit, auquel cas je vais salement tirer la tronche.

En revanche, j'approuve fortement la logique qui veut que le dragon ait une certaine indépendance et puisse donc agir en-dehors des commandes du joueur.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: FINALLY DRAKENGARD 3 IS HERE

Message par Bdouine »

Haaa pas bête, cette prothèse a peut-être un lien avec le simili-principe de pacte qu'on va avoir.

Je plussoie également la participation active du dragon sur le champ de bataille.
Faut dire que le dragon qui se taille le bout de gras tant qu'on ne l'appelle pas, c'était limite. ("va faire la guerre ! Moi ? Appelle-moi si besoin sinon, je glande.")
Je me demande jusqu'où ils vont pousser cette logique : le dragon prendra-t-il bien les coups durant ces phases d'autonomie, fera-t-il des attaques spéciales, demandera-t-il assistance aussi en cas de pépin ?
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Répondre