Votre scène préférée

Racontez tout et n'importe quoi !
Répondre
Avatar du membre
Gismor de l'Empire
Gardien d'une clé
Messages : 88
Enregistré le : 28 mars 2010, 21:37
Localisation : Sur le champ de bataille bien évidemment.

Votre scène préférée

Message par Gismor de l'Empire »

Oyez, oyez braves habitants de l'Empire.
Un peu de sérieux...humhum

J'aimerais savoir dans Drakegnard 1 et 2 la/les scène(s) que vous avez préféré(s). Et pourquoi ?

Perso pour Drakegard 1 ce serait le chapitre 3 verset IX. C'est celui ou deux "flèches" de l'armée Impériale parlent d'Arioch, j'ai aimé comment il parlaient comme si de rien n'était genre, "Tient il fait beau aujourd'hui". Tandis que d'habitude ils sont pas capables d'aligner trois mots sans points de suspentions "Godess...Kill...Seal" OUAAAH l'effort énorme. :mdr: :mdr: :mdr: .
Hum bref, j'ai aussi aimé dans cette scène comment ils se font dégager.
Et ce serait aussi la cinématique du chapitre 5 verset 1 ou l'Empire(encore eux) triche en ammenant des cyclopes(rooh, ils trichent à chaque fois, supériorité numérique, cyclopes...)

Pour D2 ce serait la cinématique où Caim arrive et découpe en petits morceaux les soldats de l'Ordre.

et vous ? Désolé pour le long poste je vais essayer de me soigner ;)
Chapitre 13 verset 3, Le Dernier Combat : Un bruit est perceptible...
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Message par Lame d'Angelus »

Dans DR1, c'est la première scène du bastion, celle où Arioch et Léonard se font dévorer par les Chérubins et pour finir la quatrième fin, que j'adore...
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
Gismor de l'Empire
Gardien d'une clé
Messages : 88
Enregistré le : 28 mars 2010, 21:37
Localisation : Sur le champ de bataille bien évidemment.

Message par Gismor de l'Empire »

Un belle scène de boucherie pour faire connaissance avec notre héros Caim.
Deux scènes assez triste en définitive, la mort des compagnions puis celle de Caim pour permettre à Seere de vaincre la Reine bah, on est content pour Arioch elle fera plus de mal aux petits enfants^_^.

Au fait, dans tout ça, Verdelet est-il mort ?
Et en imaginant un épilogue, on pourrait le voir plutôt positif ou négatif ?
Chapitre 13 verset 3, Le Dernier Combat : Un bruit est perceptible...
Avatar du membre
K_Davr
Soldat de l'Empire
Messages : 26
Enregistré le : 08 août 2007, 03:04
Localisation : Le monde des dieux of course !
Contact :

Message par K_Davr »

MMhh... *réfléchi*
Ce que j'adore dans le 1, c'est l'intro 2. Avec la femme qui commence : "Love, Crimson Blood, Poison..." (j'aimerai bien avoir tous les mots dailleurs, j'en ai besoin o.o)
Et paf : "I don't care. What is the world without Furiae", le rire démentiel d'Inuart. Et la magnifique chanson commence...
Haaa, encore maintenant des années après, je regarde ce passage et j'ai le coeur qui bat. *rêvasse*
J'aime beaucoup le combat avec Inuart, et Inuart qui transporte Furiae sur son dragon alors qu'elle est morte et qu'il est persuadé de la faire revivre grâce aux germes. Ha, et le suicide Furiae alors qu'on lui découvre un amour incestueux.

C'est la folie que j'aime dedans, ça et le désespoir grandissant comme si ça ne s'arrêterait jamais.

*retourne dans son caveau.*
Y'a un DK3, forcément je reviens en courant !
Avatar du membre
Gismor de l'Empire
Gardien d'une clé
Messages : 88
Enregistré le : 28 mars 2010, 21:37
Localisation : Sur le champ de bataille bien évidemment.

Message par Gismor de l'Empire »

La folie et le désespoir c'est le royaume du 1, c'est pour ça qu'on l'aime bien.
Merci de me rappeler le rire d'Inuart je ne m'en rappelais plus.^_^
Bon retour au caveau, ^_^.
Chapitre 13 verset 3, Le Dernier Combat : Un bruit est perceptible...
Avatar du membre
K_Davr
Soldat de l'Empire
Messages : 26
Enregistré le : 08 août 2007, 03:04
Localisation : Le monde des dieux of course !
Contact :

Message par K_Davr »

*sors sa tête du caveau*

Dans la série rire, on peut ajouter celui d'Arioch. (^v^)
J'aime bien les dialogues en plein combat alors qu'on essai désespérément de viser l'ennemi ;personellement je ne sais jamais viser quoi que ce soit c'est à se demander comment je réussi à terminer un jeu xD, alors lire en combattant...
Mais ces petits dialogues c'est ce qui permet de bien saisir l'ambiance à chaque instant.
Et puis il faut bien faire passer le temps quand y'a 1000 soldat à tuer sur la carte !!!

Pour drakengard 2, j'aime cette scène aussi. Ha Caim avec sa violence habituelle. Rien ne peut se dresser en travers de son chemin, surtout pas de misérable petits soldats.
J'ajouterai la scène ou Angelus sort du temple qu'elle prend soin de faire exloser "never forgive...never forgive" (^v^)
Le ciel qui se casse aussi (^v^) ça me fait l'effet "re-bienvenue en enfer".
Y'en a d'autre sympathique, mais bon... sortie de là, je ne suis pas très convaincue.
Y'a un DK3, forcément je reviens en courant !
Avatar du membre
Gismor de l'Empire
Gardien d'une clé
Messages : 88
Enregistré le : 28 mars 2010, 21:37
Localisation : Sur le champ de bataille bien évidemment.

Message par Gismor de l'Empire »

C'est vrai qu'Arioch à son rire à elle...bien à elle.

C'est vrai que les petites phrases pendant les comabts sont plutôt bien faites et je les trouve souvent assez marrantes, genre au 1er chapitre du 1 y'a un soldat de l'Union, qui nous sort "We cut them down, we cut them down and they still come !" C'est plutôt marrant parceque niveau action y'a que Caim qui fait quoi que ce soit, ils sont mignons mais à part faire décor, y'a pas grand chose.
Dans les bonnes prhases du 1 je trouve qu'il y a aussi celle d'Inuart au chapitre 7, la deuxième fos où on lui fout une peignée devant la forteresse volante, "Ha ha ha ! Die ! Die ! Die !" On voit bien rien qu'au rire à quel point le personnage est fêlé.
Euh...bon...je monologue et je vais pas vous déraner plus longtemps, bon retour au caveau à toi K_Davr et aux autres, a plus.

*Entends des bruits de pas, et s'enfuit, car c'est Caim qui lui court après.*
Chapitre 13 verset 3, Le Dernier Combat : Un bruit est perceptible...
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Si je devais parler de vidéos, je pense tout de suite au suicide et à la ressurection de Furiae. Le suicide est très beau, inédit pour moi (je n'avais jamais vu de perso dans un jeu se suicider de la sorte) et la ressurection est dramatique.

En séquence de jeu, je pense aux interventions du Sylphe, qui avait tendance à me faire marrer. Surtout quand il se moque de Leonard qui refuse de tuer des enfants soldats de l'Empire.

S'il y a bien une voix qui me revient souvent, c'est Inuart avec son 'Die, die,die' Magnifique ^^

Ce qui a d'excellent dans Dr1 c'est que même les passages silencieux sont sublimes : Caim est un perso muet qui a une classe incroyable. A chaque fois que le dragon le provoque, c'est facile de se faire une idée de ce qu'il pourrait penser.
La ressurection de Furiae, on voit son regard et on se doute du mal être évident dans lequel elle se trouve.


Forcément, si on doit parler de Dr2 et trouver une scène sympa (sisi yen a), je pense aux quelques interventions de Caim, son combat avec Urick et sa mort avec Angelus.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
caim94
Gardien d'une clé
Messages : 178
Enregistré le : 09 juin 2010, 15:40

Message par caim94 »

Pour moi, dans Dr1, le suicide de furiae + les 5 fins (merci le site ^^) et pas mal de scènes (raaahhhh c trop dur de choisir^^)
Dans Dr2 : Quand Caim tue les soldats avec Manah sur le dos (les soldats de Dr1 au 2, ils sont toujours aussi nuls et marrants à tuer) Le retour de Caim qui tue tout le monde d'un coup, la ressurection d'angelus et la rancune d'angelus mais quand il meurt, j'ai bien aimé aussi bien que trop triste :cry:

J'avais failli oublier la scène du combat Nowe/Urick contre Caim (bon ok, Nowe n'a pas servi à grand chose ^^)
Avatar du membre
shooters
Soldat de l'Empire
Messages : 22
Enregistré le : 04 août 2010, 03:11
Localisation : Ile de Ré

Message par shooters »

Raaah moi je sais pas quoi choisir car tout a son charme L°L J'adore le premier générique dans drakengard 1 (dans le deux aussi d'ailleurs xD)
Sinon y a quoi d'autre... A oui Le suicide de furiae (les 2), sa résurrection, et quand caïm la porte et qu'on voit toute les autres. J'aime beaucoup quand Seere est obligé de tué sa soeur, c trop triste... :cry: et toute les fins avec les chérubin et tout ^^

Alors pour le deux... ma préférée c'est quand Angélus s'énerve beaucoup après s'être envolé du temple. Mais j'ai jamais réussi à comprendre ce qu'elle dit en Anglais... :S Sinon il y a celle où Nowe va sauver Manah quand elle tombe de la falaise, celle ou le ciel se craque et enfin la dernière fin je crois lorsque les dieux dragon vont vers les chérubins qui arrivent du ciel. Je trouve ca assez symbolique. Sinon quand Urick meurt c'est trop triste...

Je crois que c'est tout mais je dois avoir oublier des trucs... Pour faire simple, j'aime les deux jeux en entier L°L
sʜooтɛʀs
Avatar du membre
Gismor de l'Empire
Gardien d'une clé
Messages : 88
Enregistré le : 28 mars 2010, 21:37
Localisation : Sur le champ de bataille bien évidemment.

Message par Gismor de l'Empire »

Si mes souvenirs sont bon, lorsque Angélus s'envole du Bastion de la déesse elle hurle de rage "never forgive", "never trust humans".
Chapitre 13 verset 3, Le Dernier Combat : Un bruit est perceptible...
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

shooters> C'est la seconde fin, celle des chérubins Vs dieux-dragons.

Gismor de l'Empire> "Never forgive" oui, je l'entends encore ^^
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
shooters
Soldat de l'Empire
Messages : 22
Enregistré le : 04 août 2010, 03:11
Localisation : Ile de Ré

Message par shooters »

L°L je croyais que c'était la dernière fin!! xD
sʜooтɛʀs
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Votre scène préférée

Message par Nashira »

Si je devais parler d'une scène que je préfère dans Dr1, je penserais au combat entre Caim et Inuart. La circonstance tragique de voir deux amis devenir ennemis reste un classique dans les scénarios mais j'ai beaucoup apprécié la manière par laquelle celle-ci avait été tournée.

Quant à Dr2, j'ai aimé le combat contre Caim dans le district du Souffle Vital. Enfin, je me rappelle surtout mon dédain en fait ^^ ''WFT, éliminer Caim ? Espèces d'enfoirés !'' Urik est un personnage que j'apprécie beaucoup et je trouve la cinématique de sa mort tout simplement magnifique.
Mais le passage qui m'a le plus marquée est le combat aérien contre Angélus. Elle était chiante à vaincre, et qu'est-ce que je me sentais mal à chaque plainte qu'elle poussait ! ^^ Devoir éliminer les personnages qui était les héros si attachants de Dr1, voilà le charme malsain de Dr2 ^^
♋ - ♑
Répondre