Forum mort ?

Racontez tout et n'importe quoi !
Firebrand
Messages : 3
Enregistré le : 11 mars 2012, 14:14
Localisation : Nantes

Re: Forum mort ?

Message par Firebrand »

Amplement d'accord avec le post précédent... Triste de voir ceci ici pour un jeu qui à autant marqué...
Nova
Lieutenant
Messages : 57
Enregistré le : 19 déc. 2006, 20:45
Localisation : Erre sur le net

Re: Forum mort ?

Message par Nova »

Le problème principal est effectivement le manque d'actualité concernant ce fandom - NieR mis à part, et encore le contexte lui-même est très différent (monde, époque, concept du jeu, etc.). Des éléments sont communs mais on peut retrouver de telles affinités avec des jeux de compagnies ou de genres distincts.
Le second problème est que, depuis le temps, la majorité des pistes ont été creusées et que l'on ne trouve plus forcément d'éléments à ajouter, que ce soit au niveau mythologique ou psychologique. Ou alors ce serait pour des débats qui ne finiraient jamais et des théories mal construites.
Donc, fatalement, le forum se fait silencieux. Ceci dit, je suis toujours contente de pouvoir repasser sur le site pour quelques recherches - merci à Bédouine pour le conserver et pour prendre de son temps lorsqu'elle continue, d'une manière ou d'une autre, à le développer.

Pour ma part, cela fait un temps non négligeable déjà que je n'ai plus joué à Drakengard (ou joué à la console tout court, en fait). Je n'ai pas fini le dernier mode du 2 et j'ai peu touché au 1er finalement. Néanmoins, l'univers, l'histoire et tout leur potentiel de désespoir m'ont marquée de façon importante. Drakengard s'inscrit dans mon "inconscient personnel", manquant de peu de prendre la forme d'archétype pour préférer celui de modèle ou de source d'inspiration.
Répondre