Meilleure arme ?

Venez parler du scénario, des fins, etc...
Répondre
lael
Lieutenant
Messages : 44
Enregistré le : 24 févr. 2011, 02:19
Contact :

Meilleure arme ?

Message par lael »

Heu j'ai ptet pas trouvé le sujet ? J'suis étonné que y'en ai pas un d'ouvert la dessus. Bref. Pour vous, quelle est la (ou les) meilleure(s) arme(s) par personnage, et à quel niveau de la partie ?

Pour Manah, je ne loue jamais assez la Fugace au sort démentiel (tornade) et au tranchant assez élevé. C'est simple, sans cette arme je n'aurais jamais réussis à finir le jeu :-D ça me permet de vaincre les big soldats (je ne sais pas comment vous les appelez ?) et Caim !!! (La technique étant d'attendre que les soldats tapent assez sur l'arme pour gonfler la magie, et pour Caim d'utiliser les améthystes de magies).
A acheter à Granit dès que vous le pouvez !
Bref à mes yeux l'arme par excellence avant d'obtenir le sceptre de sage (à partir du chap 8) puis dans la deuxième partie le chant du phoenix (j'ai encore guère pu tester les armes de Manah dans la deuxième partie et au delà).

Pour Nowe, j'aime bien, dans l'ordre où on les obtient :
-la traque
-la carcasse (jusqu'à ce que je lisse l'historique de l'arme, berk)
-le sabre d'inuart
-fauve (j'ai découvert cet arme lors de mes dernières parties "-_-)
-le tibia émoulu
-enfin le glaive de caim bien sûr XD
Là encore j'ai pas pu toutes les tester !

Pour Urick j'ai pas eu trop l'occaz de jouer avec lui ces derniers temps, on l'a peut lors de la première partie, donc je peux pas dire pour l'instant. Pareil pour Eris.

En magie, je suis pas particulièrement fan de la décharge sonique (à part pour bastonner un grand méchant sans avoir mal) et donc mon sort préféré c'est la tornade.
Drakengard 2
- troisième partie, enfin !
Drakengard 1 : au début, je découvre juste ^^
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Re: meilleure arme ?

Message par Lame d'Angelus »

Pour Manah, le Chant du Phénix est monstrueux en effet, mais Pèlerin l'est encore plus : frappe monstrueuse, magie en ligne droite de très grande envergure.

Pour Nowe, j'ai pris l'habitude de jouer avec le Glaive de Caim (en sachant qu'un glaive, c'est entre 50 et 80cm :pff: ) et avec Mélodie Divinicide.

Avec Eris, Plume de Faucon, c'est la meilleure lance d'après moi.

Pour Urick, Acier Brisé et Faux d'Urick, pour garder la Tornade et l'Aileron Cinglant.
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
lael
Lieutenant
Messages : 44
Enregistré le : 24 févr. 2011, 02:19
Contact :

Re: meilleure arme ?

Message par lael »

c'est sûr que ça semble des armes super puissantes, vivement que j'arrive à les obtenir :)

Et à un plus petit niveau (partie 1/2) tu te souviens de celles que tu préférais ?
Drakengard 2
- troisième partie, enfin !
Drakengard 1 : au début, je découvre juste ^^
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Meilleure arme ?

Message par Bdouine »

Pour Manah, première partie :
- Sceptre de sage a une valeur sentimentale, je dégommais les ennemis-chrono avec dans drakengard 1 alors je l'utilisais dans le 2 ^^'
- Lied divinicide, efficace et on l'obtient rapidement donc difficile de s'en passer.
- Dahut aussi.

Pour Nowe, première partie :
Glaive de Caim, Contrefaçon.
Etrangement, j'évitais les épées courtes.

Pour Eris, première partie... je n'ai pas trop fait l'inventaire, juste la Valse divinicide voir Sombres Fiançailles. Je zappais un peu Eris dans les combats de la 1ère partie.

Pour Urick euhhhh sa Faux + Triste Eclat. (Vive l'acier brisé dans la 2nde partie)
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Re: Meilleure arme ?

Message par Lame d'Angelus »

Nowe en première partie, euh... Le Glaive de Nowe et le Croc Sanglant il me semble.

Manah, idem que Bédouine.

Eris je ne l'ai jamais utilisé beaucoup.

Urick, idem que Bédouine.
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
lael
Lieutenant
Messages : 44
Enregistré le : 24 févr. 2011, 02:19
Contact :

Re: Meilleure arme ?

Message par lael »

ok ! tiens au fait, vous savez la différence entre épée longue ou épée courte ? à part l'amplitude de frappe qui varie je me demande bien l'interêt... les épées courtes sont plus rapides peut être ?
Drakengard 2
- troisième partie, enfin !
Drakengard 1 : au début, je découvre juste ^^
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Re: Meilleure arme ?

Message par Lame d'Angelus »

Les épées sont plus rapides, ont moins de portée et frappent moins fort dans l'ensemble. Au niveau des techniques, c'est pareille, Frappe du Dragon = Lycanthrope, Dragon Slash = Frappe Serpentine etc.

Les épées longues sont moins rapides, ont plus de portée et frappent plus fort dans l'ensemble.

Mais les épées ont souvent des effets complémentaires, comme rapporter plus souvent des écus, frapper plus fort sur Gismor, régénérer la magie ou autre.

Sur les épées longues c'est plus rare, à part Tibia Émoulu qui lacère mieux les monstres et Croc-Sanglant qui agit comme un vol de vie quand tu frappes, j'en ai pas en tête.
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
lael
Lieutenant
Messages : 44
Enregistré le : 24 févr. 2011, 02:19
Contact :

Re: Meilleure arme ?

Message par lael »

ça y est, j'ai pu acheter "harmonie divinicide", quel pied :lol:
Même sa magie est trop chouette !

Par contre le sort de Plume de Faucon je vois encore pas trop l'intérêt (à part la nouveauté), mais peut être que ça le fait à haut niveau... ça tappe que sur les monstres devant ou tout autour ?
Drakengard 2
- troisième partie, enfin !
Drakengard 1 : au début, je découvre juste ^^
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Re: Meilleure arme ?

Message par Lame d'Angelus »

Autour, c'est magistral quand tu fais cette magie dans un couloir ou une pièce très petite, la magie agit comme un champ répulsif, si les ennemis sont plaqués au mur, cela continue à les toucher. De quoi tuer plusieurs petites chairs à canons en une magie ou de gros monstres comme les Minotaures ou les Ogres.
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Répondre