L'Empire et les 2 tours

Exposez vos hypothèses, vos impressions...
Répondre
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

L'Empire et les 2 tours

Message par Bdouine »

C'est plus une remarque qu'autre chose :
L'Empire se caractérise par sa dense concentration d'immeubles délabrés...
Mais il semble qu'il existe 2 grandes tours, difficile de ne pas faire le parallèle avec un certain pays que je ne nommerais pas.

Voyez ces images :
Image
Image
et regardez la zone de l'Empire (10) sur la carte de Drakengard 1.

Intéressant, n'est-ce pas ?
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

On voit bien dans l'introduction du premier jeu une phrase disant ''le dragon plonge de la tour du tonnerre pourpre pour disparaitre dans le néant''
Je crois me souvenir que dans les tarots, une carte (la XVI je crois) symbolise une tour foudroyée par un éclair rutilent. Ca signification représente enfait les feux célestes, qui s'abattent conformément sur la terre. On peut rapporter cette vision apocalyptique très facilement pour DR. A la différence que dans DR, ce sont des tours jumelles. On peut peut-être penser que c'est un symbole d'ambivalence, avec aussi l'emblème bicéphale de l'Empire. Ou alors comme Bédouine l'a laisser entrevoire, un clin d'oeil macabre au souvenir d'un célèbre crash.
Débats ouverts!^^
PS: on remarque aussi que si l'on retourne la carte de Dr1 à l'envers, on obtient la réplique parfaite de la carte de l'Europe. Un message pour dire que la fiction est le miroir de notre monde?
♋ - ♑
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Pour complèter et rendre la chose concrête visuellement :
Carte de Drakengard 1 :
Image

D'ailleurs la carte de Drakengard 2 a très peu de ressemblance avec la carte du permier jeu. Les clés ont modifié le relief mais là c'est difficilement reconnaissable...
Je n'ai pas de meilleur carte, même dans l'artbook et en l'inversant, ça ne m'évoque rien du tout ^^'.
Carte de Drakengard 2
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Caimlegend
Lieutenant
Messages : 41
Enregistré le : 07 mai 2008, 16:45
Localisation : district de l'ennui profond ...
Contact :

Message par Caimlegend »

Hallucinant, tout simplement stupéfiant... j'ai passé des heures devant cette carte sans me rendre compte de la forme qu'évoquait celle ci !!!!! La vache en tout cas, je vois que vous avez le sens de l'observation ! Chapeau bas ! ^^
Darkness in my mind hahaha !
Avatar du membre
K_Davr
Soldat de l'Empire
Messages : 26
Enregistré le : 08 août 2007, 03:04
Localisation : Le monde des dieux of course !
Contact :

Message par K_Davr »

(130 ans plus tard...)

Mince alors !? O;O

J'avais jamais remarqué ça, des heures et des heures de jeu à déblquer des fins, chercher des armes, vaincre les soldats bizarres qui protège des coffres et faire débloquer des chapitres en faisant des missions en temps limité et j'ai jamais vu ça ! Nom d'un chien ! (>o<)
Y'a un DK3, forcément je reviens en courant !
Avatar du membre
caim94
Gardien d'une clé
Messages : 178
Enregistré le : 09 juin 2010, 15:40

Re: L'Empire et les 2 tours

Message par caim94 »

Pour ma part je l'avais remarqué (sans mentir) mais j'ai même été plus loin que toi Bédouine (et oui j'ai trouvé un autre détaille dans le même genre)
Tu n'as pas remarqué qu'après avoir bravement combattu les soldats de l'union se font lâchement tuer par une sorte de bombe géante.
(cinématique victoire éphémère: http://www.megavideo.com/?d=GN8QESE8 ) qui nous rappelle 2 petite catastrophe au japon ^^ (en plus l'explosion nous rappelle étrangement l'explosion dégagée par une bombe atomique)
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: L'Empire et les 2 tours

Message par Bdouine »

LOL, une explosion en forme de champignon atomique c'est plutôt commun dans les jeux et c'est assez flagrant pour que tout le monde le remarque. Juste qu'à mon sens, l'explosion ne constitue pas une référence particulière de l'histoire.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
caim94
Gardien d'une clé
Messages : 178
Enregistré le : 09 juin 2010, 15:40

Re: L'Empire et les 2 tours

Message par caim94 »

Dans la mission libre où l'on plonge sur les bateaux (le temple des mers et le sceau marins) on fait un pic comme les kamikaze japonais...
Bon d'accord, je sors.
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Re: L'Empire et les 2 tours

Message par Lame d'Angelus »

Pas forcément, tu peux aller encore plus vite en inclinant le stick pour tourbillonner en descendant.
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Répondre