Lost Planet 2

Il existe d'autres jeux que les Drakengard...
Répondre
Avatar du membre
Gismor de l'Empire
Gardien d'une clé
Messages : 88
Enregistré le : 28 mars 2010, 21:37
Localisation : Sur le champ de bataille bien évidemment.

Lost Planet 2

Message par Gismor de l'Empire »

Salut à tous, c'est votre Gismor préféré, le seul aussi...
Bref, j'étais venu vous présenter un jeu qui m'a franchement beaucoup plus.

Lost Planet 2

C'est un jeu assez récent et plutôt cool dans lequel un peu de réflexion même si ce n'est qu'un minimum ne fait pas de mal.
Je n'ai pas pu jouer au 1 mais ce que j'ai vu m'a plu et le 2 est assez bien expliqué et il n'y a pas de liens compliqués avec le 1.

L'histoire:
Résumé du 1: La Terre commence à devenir de moins en moins vivable, pollution, surpopulation, tensions naissantes ou renaissantes. LEs terriens finissent un jour par découvrir une planète, assez lointaine, E.D.N. III
Les humains y commencent la colonisation mais la planète a un climat des plus hostiles, la quasi-totalité de la planète est recouverte de neige et de glace (de la neige des chevilles et parfois jusqu'aux genous, voire cuisses).
Les températures atteintes sont extrêmes (exemple dans le 2, l'ordinateur calule -115 et 3 secondes après, bien comptées, -120).
Il y a une société/organisation militaire qui régit la colonisation et la planète, NEVEC (NEo VEnus Construction, prononcez l'acronyme névèk), les colons souffrent d'autant plus qu'une race alienne primitive et sauve vit sur la planète, les Akrids. Les akrids sont des aliens de formes diverses et ont plusieurs tailles, les akrids sont classés par taille et on nomme ces calsses catégorie, les catégories vont des Akrid S(Small), M(Medium), G(Giant), et un petit spécial qui n'apparaîtra que dans le 2 l'Ultra G.
Aucun ne veut perdre son lopin de terre et surtout pas NEVEC, NEVEC est principalement mal intentionnée et cherche plus le profit qu'ature chose. APrès un long conflit contre les AKirds, NEVEC découvrent la Thermo-Energie, une énergie produite par les AKrids, créant une bonne dose de chaleur et permettant de remplacer les autres substances (pétrole, électricité, nucléaire). NEVEC étant très controversée et quittée par ses membres qui forment l'Ex-NEVEC et des colons sunissent sous le nom de Pirates des Neiges. Finalement NEVEC et ses plans sont mis en déroute et un groupe de colons créent des postes d'information qui permettent aux PDA de situer une position et aussi ils réchauffent et chassent la neige de nombreux endroits rendant la vie plus douce sur la planète.
Ouf, quel petit prologue...

Je vais faire vite et résumer le 2 sans la fin (sauf si vous voulez la connaître).
10 ans après le 1 E.D.N. III est toujours en conflit interne, Pirates (NEige et aussi Jungle, car une jungle a réussi à pousser grâce au réchauffement, et autres) contre l'Ex-NEVEC et les Akirds qui se font plus menaçants. Tous les pirates se battent entre eux pour la Thermo-Energie car grâce aux dernière avancées technologiques, les scientifiques ont mis au point des dispositifs portables, et accorchés sur le bras gauche, Les Harmonisateurs, ces dispositifs marchent à la Thermo-Energie et lorsuqu'ils sont activés octroient un pouvoir de régénération surhumain à son utilisateur. NEVEC de son côté tente de les écraser au nom de l'ordre et du bien total. Cependant les Akrids se font plus menaçant avec l'arrivée d'un Akrid (que vous devrez combattre) répertorié dans une novelle catégorie, X. L'Akrid X est un Akrid très grand, avec la capacité d'aller dans l'espace et qui est doué d'un pouvoir de restructuration/régénération hors du commun (un grand coup de canon dans la bouche, la tête et le bras gauche explosent mais ils se reforment). NEVEC se rend compte que ses actions et qu' la libération de grands quantités de Thermo-Energie fait baisser la chaleur. En effent lorsqu'un Akrid G meurt on dit qu'il a ravagé une région ou un endroit, tellement il est gros qu'il laceh une énorme quantité de Thermo-Energie libérée à la surface, à l'air libre, la température chute brutalement et une région désertique peut être transformée en désert en un rien de temps. Après leur victoire sur l'Akrid X, NEVEC renvoit son unité spéciale (qui vient jsute il y a 5 minutes de butter le X) aller vers un Akrid G spécial, l'Ultra G, cet Akrid est gigantesque (il a recouvert en quasi totalité une ville, assez compliqué et trop long à expliquer). Cependant il n'a pas atteint sa phase finale, il ne peut ni se mouvoir ni prendre de réelle forme physique, mais le niveau de Thermo-Energie qu'il crée pendant son développement ne cesse d'augmenter. NEVEC, la mal intentionnée décide d'envoyer ses unités essayer de le réveiller pour peut être accélérer son développement. NEVEC compte laisser évoluer l'Ultra G jusqu'a sa forme finale pour ensuite le détruire avec un Canon Laser hyper puissant placé sur une station-astéroïde mise en orbite autour d'E.D.N. III. NEVEC compte le détruire et prendre la Thermo-Energie, partir et coloniser ailleurs. Le seul problème est que si l'Ultra G atteint sa dernière forme et est en "parfait" il aura crée tellement de Thermo-Energie en lui que le mal sera fait la température baissera et gèlera la planète jsuqu'a son noyau, tuant tout. Même si il était détruit après son évolution, le mal serait fait. La Ex-NEVEC, a eu vent de ce plan et prépare ses troupes pour sauver E.D.N. III.

Je ne vous donne pas la fin. Sachez juste que vous jouez avec les différentes factions. Un excellent jeu PS3 et PC, je vous le recommande.
Si vous voulez finalement la fin, dites le et je vous la donnerai.

A plus et désolé du long, non immense post.
Chapitre 13 verset 3, Le Dernier Combat : Un bruit est perceptible...
Répondre