Sengoku Basara Anime

Des animés ou des manga qui méritent d'être connus...
Répondre
Avatar du membre
Gismor de l'Empire
Gardien d'une clé
Messages : 88
Enregistré le : 28 mars 2010, 21:37
Localisation : Sur le champ de bataille bien évidemment.

Sengoku Basara Anime

Message par Gismor de l'Empire »

Salut à vous, braves gens de l'Empire (bon faut que j'arrête moi...)

Je voulais vous présenter un anime qui m'a bien plut, Sengoku Basara.
Cet anime, est tiré de deux sources:
-l'histoire, la vraie histoire de l'Ere de SEngoku au Japon Féodal (+- 16ème siècle) avec Nobunaga Oda, Shingen Takeda, Kenshin Uesugi, Masamune Date, Ujimasa Hojo, Nagamasa Azai, et tout un tas de joyeux drilles qui essaient d'unifier le Japon.
A l'époque un empereur est censé reigner mais avec le chaos ambient les seigneurs régionaux se soulèvent et tentent chacun d'unifier le pays sous la bannière de son clan, ces seigneurs sont assistés de divers officiers, Yukimura Sanada, Kojuro Kattakura, Hideyoshi Hashiba, Kanetsugu Naoe, Kotaro Fuma, Oichi...

-Les personnages, leur apparence et leur manière d'être:
leur apparence est tirée du jeu éponyme, Sengoku Basara (Anglicisé Devil Kings), bien évidemment pour certains leur apparence à un rapport avec l'histoire et leur vraie apparence, Masamune Date, surnomé le Dragon Borgne (D'Oshu) était borgne, trop fort, et avait une lune asymétrique sur son casque.
Bien évidemment pour la plupart l'apparence et/ou le comportement à été poussé à l'extrême, Nobunaga Oda, le Roi Démon, ou bien l'Idiot d'Owari, on va retenir le premier surnom. Voulait soit disant réformer le monde, en faire un nouveau "meilleur" où tout le passé devait disparaître. Dans l'animé, il passe un peu pour l'archétype du grand méchant, je passe les détails mais est pointé comme du genre, il n'y avait pas d'hommes avant moi il n'y en aura pas après, vous voyez un peu les idéaux du genre on rase à blanc et on remonte ce qu'on peut. ^_^

Sérieusement c'est un super anime, si je puis me permettre, je vous passe l'adresse, il est à voir, vraiment.

Seul bémol il est constitué de seulement 12 épisodes, d'environs 20-25 minutes chacun.

http://www.captainmugiwara.over-blog.co ... 72606.html

Here we go !
Chapitre 13 verset 3, Le Dernier Combat : Un bruit est perceptible...
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Encore faut-il préciser que cet anime est franchement décalé ^^ On s'y marre bien. Je ne l'ai pas regardé jusqu'à la fin par manque de temps mais je le ferais prochainement, merci pour ce lien.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Gismor de l'Empire
Gardien d'une clé
Messages : 88
Enregistré le : 28 mars 2010, 21:37
Localisation : Sur le champ de bataille bien évidemment.

Message par Gismor de l'Empire »

Merci à toi d'avoir regardé.
Au fait, je suis tout à fait blamable, j'ai honteusement oublié de remercier l'auteur de cet animé, encore bravo à eux et merci à ce site qui les publie.
Mon personnage préféré est Masamune Date, j'aime bien son côté un peu bourin et aussi les petites apparitions d'anglais dans ces phrases, c'est plutôt cool.
Bédouine, quand tu disais décalé, je suis daccord, tu as du le voir dès le début avec Nobunaga qui s'enroule dans sa cape, on a affaire avec l'image classique du grand méchant, mais c'est immortel un truc comme ça. Mais avec lui le plus drole c'est que tu as l'impression que la cape est 2 fois plus longue que lui vu comment il s'enroule dedans...
Je ne sais pas si tu l'as vu mais Ujimasa Hojo passe pour un vieil idiot incompétant avec une apparence...des plus risibles.
Je ne peux pas passer à côté de Shingen et de ces coups de poing monstrueux.
Enfin, un dernier truc, moi ça me dérange pas ça m'amuse même, c'est que les combats principalement ceux entre Masamune et Yukimura font un peu DBZ avec les explosions mais moi j'adhère et j'adore.^_^

Bon...allez à plus tout le monde à la prochaine !
Chapitre 13 verset 3, Le Dernier Combat : Un bruit est perceptible...
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

J'avais commencé cette série dès le premier épisode traduit en anglais, ça remonte un peu maintenant.
La relation de Yukimura avec euhhh son maître (ça remonte trop pour que j'ai tous les noms en tête) m'a bien fait marrer. Yukimura se prend des coups qui le fait voler avec bcp de plaisir.
J'ai souvenir d'un passage où un personnage sur une monture galope à la verticale d'une paroi, à l'assaut d'un domaine... j'étais pliée la première fois que j'ai vu ça.

Bref, un anime qui déride, il mérite d'être vu.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Gismor de l'Empire
Gardien d'une clé
Messages : 88
Enregistré le : 28 mars 2010, 21:37
Localisation : Sur le champ de bataille bien évidemment.

Message par Gismor de l'Empire »

C'est vrai que si on est pas habitué à l'histoire on coince un peu.
Bon, je vais essayer de faire un présentation des persos principaux. J'aimerais mettre des images mais je sais pas comment faire,alors système D, une description précise.

Shingen Takeda/seigneur Oyakata, c'est le maître de Yukimura Sanada, il est vêtu de rouge avec une perruque rouge à cornes. Il se bat avec un énorme hache à double tranchants, son poing est destructeur. Il est surnomé le Tigre de Kai, Kai étant la région sous son autorité.

Yukimura (Genjiro) Sanada, c'est le second de Shingen, un peu comme son élève. Il est souvent reproché par Shingen d'être trop impétueux, de croire son maître invulnérable et de ne pas réfléchir avant de passer à l'action, il porte deux longues lances, un peu comme des tridents, il supporte du mieux qu'il peut les assauts "poignants" de Shingen.

Sasuke Sarutobi, ninja de Takeda, il est un ami de Yukimura, c'est un homme d'apparence calme mais qui en réalité aime s'amuser et prend un main plaisir à se moquer de Kasuga. Il se bat avec des kunais et un shuriken fuma (une étoile avec quatre lames).

Masamune Date, Seigneur de la région d'Oshu, Masamune est surnomé le dragon borgne car dans sa jeunesse il à perdu son oeil droit à cause d'une maladie. Vêtu d'une lourde armure et d'un jinbaori bleu(jinbaori=veste portée au dessus de l'armure, typiquement japonais). Son casque porte une lune asymétrique. Il se bat avec six sabres, qu'il nomme ses six griffes. Il est d'un tempérament explosif et très impulsif comme Yukimura.

Kojuro Katakura, second de Masamune Date, Masamune l'appelle son Oeil Droit en référence à son oeil perdut, il est ce qu'on appellerait normalement son bras droit. Plus calme et plus réfléchit que Masamune il oriente toujours la stratégie de son seigneur. Il se bat avec deux sabres, séparemment.

Kenshin Uesugi, le Dragon d'Echigo (Echigo territoire sous le contrôle de Kenshin), Shingen et lui sont deux rivaux mais accessoirement deux amis. Kenshin est un homme dee justice, cultivé mais n'oubliant pas son rôle de guerrier dans la guerre, il était appelé l'Avatar du Dieu de la guerre (Bishamonten). Il se bat avec un sabre.

Kasuga, ninja de Kenshin, elle est amoureuse de lui mais ne le laisse pas vraiment paraître. Elle ne sait pas contenir son émotion devant les doux mots de son seigneur, elle est cependant la cible des quolibets de Sasuke.

Nagamasa Azai, Seigneur de Bizen, Nagamasa est un homme qui se base sur deux principes, l'amour et l'honneur. Il sera cependant forcé de choisir entre les deux lorsque Nobunaga lui ordonnera d'attaquer le clan Asakura auquel le clan Azai est allié depuis des décennies sous pein de voir sa femme Oichi lui être enlevée. Il se bat avec un petit bouclier et un long sabre.

Oichi/Ichi, soeur de Nobunaga Oda, elle fut mariée par ce dernier à Nagamasa Azai pour des raisons politiques servant aux plans de son frère. elle ne fut jamais instruite de ce plan et s'éprit d'un grand amour pour Nagamasa, lorsque ce dernier la quittera elle restera perdue dans ses pensées sentre venger son époux ou continuer d'aider son frère. Elle se sert inconsciemment des pouvoirs maléfiques inhérent à elle et à son frère, elle possède aussi une double hallebarde mais en s'en servira pas.

Ujimasa Hojo, chef de l'illustre famille Hojo et seigneur, il sera provoqué par Masamune pour finir par tomber sur les forces Takeda qui traversaient pacifiquement la région. D'abord réticent à l'idée de combattre Shingen il honorera la mémoire de ses ancètres en défendant son château jusqu'au bout.

Kotaro Fuma, célèbre ninja, assassin et mercenaire engagé par le clan Hojo pour défendre ses terres. Lorsque Shingen arrive dans la cour du château Ujimasa craint Shingen et Kotaro arrive pour le défendre. Il sera cependant vaincu par le terrible poing droit de Shingen et volera jusqu'au dernier étage du château.

Keiji Maeda, Neuveu de Toshiie Maeda, il est l'héritier du clan Maeda, réputé pour être excentrique et désintéressé il est cependant un excellent guerrier avec son gigantesque sabre. Il est toujours accompagné de son minuscule singe de compagnie Yumekichi.

Toshiie Maeda/Seigneur Inuchyo, il est l'oncle de Keiji, ce seigneur c'est allié à Oda pour ne pas finir sous la botte de ce dernier. Keiji tente de lui faire comprendre ses erreurs en lui faisant attraper un bon rhume lorsqu'il le jeta dans un bain glacé. C'est un homme du même genre que Keiji quoiqu'il semble un peu plus sérieux.

Matsu, femme fortement amoureuse de Toshiie elle est toujours à courir après Keiji lui ordonnant d'utiliser ses talents au nom du clan Maeda. Elle est cependant toujours rebutée par le désintérêt de Keiji qui arrive toujours à se substituer à sa colère.

Yosimoto Imagawa, seigneur des plus pitoyables. Il n'a aucun sens des réalités et à beau être un seigneur avec une armée de bonne taille il sera défait par Masamune puis exécuté par Nobunaga.

Ieyasu Tokugawa, jeune seigneur, vaillant et fier il a conclu une alliance avec Nobunaga dans le seul but de gagner en puissance pour pouvoir l'éliminer.

Tadakatsu Honda, le guerrier le plus fort du pays. Cette homme presque robotique peut défaire des armées entières, lui et Ieyasu entretenaient une très forte relation mais il sera tué de la main de Nobunaga.

Nobunaga Oda, le Roi Démon, l'Idiot d'Owari. Il est le frère d'Oichi et veut écraser tout le pays, le réduir à rien, en massacrant tous ceux qui s'opposent à lui et éliminant ceux qui ne lui servent plus à rien. Il est extrêmement puissant et se sert d'une épée ainsi que d'une sorte de double canon.

Noh/Nouhime, femme de Nobunaga, elle lui est totalement dévouée. Elle est cependant fourbe et tentera d'assassiner Kenshin. Elle sera tuée par Oichi et Nobunaga se moquera complètement de sa mort. elle se bat avec un véritable arsenal qui va du pistolet au minigun.

Ranmaru Mori, un enfant archer au service de Nobunaga, il lui est dévoué et malgré sa jeunesse prend un malin plaisir à tuer dans cette guerre. Il sera sauvé et épargné par Kojuro.

Mitsuihide Akechi, le personnage le plus détestable de la série, un fou, sadique, traître, lâche et qui aime la douleur qui plus est. Sa folie écoeurante mènera Nagamasa à sa mort mais elle sera aussi la raison de sa perte car il sous estimera Kojuro et brûlera en en redemandant.

Bon, je crois avoir fait le tour.
Alors au fait oui c'est Shingen qui est debout sur ses deux cheveaux qui monte le mur du château des Hojo à la verticale.

A++ et désolé pour le long post.
Chapitre 13 verset 3, Le Dernier Combat : Un bruit est perceptible...
Répondre