God of War est un jeu de beat them all, parsemé de QTE (Quick Time Event), permettant de tuer atrocement vos ennemis. L'histoire se déroule en Grèce, immergée à 100% dans la mythologie des Dieux, Titans, légendes, créatures etc.
Kratos, un spartiate avide de conquête et de puissance, va vendre son âme à Arès, le dieu de la Guerre, qui, au terme de plusieurs tueries, va lui arracher sa femme et sa fille. Kratos va alors mettre son bras au service des Dieux pour se racheter.
Les commandes sont faciles à prendre en main, les coups très souples et originales (deux lames fixés à ses avant bras par des chaînes), et une sauvagerie sanguinaire se dégageant du personnage. Des pouvoirs magiques, des armes nouvelles sont toujours à débloquer dans ces jeux (quatre au total, pour l'instant), chacune inédites, et, vous ferez la rencontre de personnage emblématique et de monstre tout aussi connu (Thésée, l'Hydre, la Chimère, Icare,...)
A propos de moi, j'ai joué aux quatre, j'ai finis GOW COO (sur PSP) en entier, le premier me bloque au combat final (sans sauvegarde et d'une difficulté hors norme en mode Divinité (très difficile), pour le deuxième, en mode Titan (très difficile), je suis bloqué à la sortie du temple de Lachésis mais je n'ai pas vraiment essayé de pousser, et pour le troisième, je n'ai pas encore commencé.
Voilà, vous pouvez tous savoir sur le site officiel, Youtube et en me posant vos questions (de A à Z)