Gismor et son pacte (spoil)

Venez parler du scénario, des fins, etc...
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Gismor et son pacte (spoil)

Message par Bdouine »

Contrairement à Zhangpo, Hanch, Yaha et Urick, on ne connaît pas l'identité du partenaire de pacte de Gismor. Alors beaucoup de rumeurs pullulent à ce sujet.
Ma curiosité me pousse à demander aux ceux qui possèdent l'artbook Memory of blood si Gismor apparaît avec son partenaire de pacte et si oui, de pouvoir scanner la page en question et de la mettre ici, ce serait sympa ::)

J'ai tout d'abord pensé que le partenaire de Gismor aurait les mêmes pouvoirs que Chronos.
Quand Gismor est vaincu et qu'il détruit sa clé qui ressemble à un sablier, l'explosion que cela engendre rappelle une scène dans Drakengard où Seere gèle le temps pour emprisonner la reine monstrueuse. D'ailleurs, le corps noirâtre de Gismor semble immatériel et il peut se déformer et recoller ses membres.
Mais d'après ce qu'on m'a rapporté, ce n'est pas ça... dommage !

La rumeur la plus crédible serait que Gismor aurait fait un pacte avec un "esprit des sables". Ce serait la raison pour laquelle il aurait le pouvoir de se déformer indéfiniment et recoller ses membres.
Le sablier a de faibles effets sur le temps dans un certain périmêtre ce qui explique l'explosion de temps gelé lors de la destruction de la clé.

Bref, le scan de Gismor avec son partenaire pourrait éclaircir un peu le mystère. ::)
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Requiem
Soldat de l'Union
Messages : 13
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:05

Message par Requiem »

Je trouve que la véritable apparence de Gismor ressemble pas mal au "dark prince" dans le dernier Prince of Persia....
Peut-être a-t-il donc fait un pacte avec une bête dans le genre de celle qu'on voit dans PoP : le Dahaka. :o
Enfin, personnellement, je vois une petite référence à PoP :geek:

Mais une question que je me pose: qu'a perdu Gismor lors de son pacte ? :o
[img]http://www.enregistrersous.com/images/59106009120070719140029.gif[/img]
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Requiem> Bah il a déjà perdu son corps humain vu qu'il semble avoir un corps de sable noirâtre qu'il peut changer de forme à sa guise.
Après euh... je ne sais pas exactement ^^'
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Requiem
Soldat de l'Union
Messages : 13
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:05

Message par Requiem »

Bah déjà il ne l'a pas perdu puisqu'il semble pouvoir se transformer à volonté.... :geek:
Et ce corps semble plus être un avantage qu'autre chose :o
[img]http://www.enregistrersous.com/images/59106009120070719140029.gif[/img]
Mad

Message par Mad »

Le pacte de Gismor recouvre tout son corps, on peut donc penser qu'il a perdu l'usage "organique" de son corps. Rappellez-vous, Nowe lui coupe un bras au début du jeu, non ?(ou alors j'ai halluciné...), mais ensuite, il a de nouveau ses deux bras. Donc, il se peut qu'il puisse faire ce qu'il veut de son corps, mais qu'il a perdu pour ça ses fonctions organiques. Ca expliquerait le fait qu'il puisse allonger ou faire repousser ses membres à volonté.
Hop, un scan :
http://img294.imageshack.us/my.php?imag ... 003ao1.jpg
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Quand je disais qu'il a perdu son "corps humain", je parlais de l'intégralité de ces organes, l'aspect organique comme le dit Mad.
Bah avec un corps pareil, il est quasi-invulnérable...à recoller ses membres si facilement. D'ailleurs, quand on l'affronte pour la dernière fois, il se suicide en fait vu qu'il détruit lui-même sa clé.

Mad> Merci pour le scan. ^^
Son pacte semble recouvrir son corps, un peu comme Seere...
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Requiem
Soldat de l'Union
Messages : 13
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:05

Message par Requiem »

Difficile de se dire que c'est le "prix a payer" de son pacte :geek:
Caim perd sa voix
Inuart perd son chant
Leonard perd sa vue
Arioch perd sa fertilité
Seere perd son temps
Hanch perd son charme
Zangpo perd sa "satiété" en gros
....
Que des inconvénient....Gismor lui gagne un corps invulnérable
A mon avis, il a forcemment perdu quelque chose pour justement avoir ce corps !

D'ailleurs, que perd Urick avec son pacte ? Là c'est pareil : le fait d'être immortel est il vraiment un "prix a payer" ? :...:
[img]http://www.enregistrersous.com/images/59106009120070719140029.gif[/img]
Mad

Message par Mad »

Urick perd sa vie. Il ne peut pas mourir, il est donc condamné à errer sans fin et à voir tous les gens autour de lui mourir....C'est un damné. Donc oui, être immortel est un prix à payer, car jamais il ne trouvera le repos(enfin, jusqu'à ce que Caim le tue).

Quand à Gismor, si perdre son corps est bien le prix à payer, c'est un inconvénient, car il perd son humanité. Déjà que son caractère faisait de lui un être impitoyable, en perdant son corps il perd tout ce qui faisait de lui un être humain : ses fonctions organiques, comme je disais plus haut. Par ce pacte, il est donc devenu un monstre, au sens propre du terme et il n'a plus rien à voir avec un être humain.
Avatar du membre
Requiem
Soldat de l'Union
Messages : 13
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:05

Message par Requiem »

Mouai...enfin, sur ce point je trouve que le 2 s'éloigne un peu de l'esprit du 1 :geek:
[img]http://www.enregistrersous.com/images/59106009120070719140029.gif[/img]
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

C'est vrai que Urick n'a pas vraiment de chance...Le prix de son pacte est sa propre mort. Etre immortel est le pire des choses qui peut arriver. Profiter de la vie réside sur le fait, qu'en général, les gens sont angoissés à l'idée de mourir.
Urick semble être comic apriori mais cela cache sa lassitude, sa honte à l'égard d'Oror et son envie de mourir.
Sans compter qu'il a fait ce pacte un peu comme Caim ou Hanch, il allait mourir donc il n'avait pas d'autre choix que de s'allier à la Faucheuse.

Pour Gismor, il perd peut-être tout ce qui est inhérent à un corps humain. Pour ma part, je pensais qu'il a perdu le toucher... Comme il ne possède plus de corps organique, il ne ressent plus rien en touchant un objet quelconque. Ce genre de chose pourrait bien accentuer son côté inhumain et impitoyable. Mais c'est juste une hypothèse. ^^'
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Keyser

Message par Keyser »

Une chose apparait claire dans d2, c'est la notion relative de "paiement" des pactes. Personne n'est supposé tirer un bénéfice de la contrepartie d'un pacte, ors c'est le cas de Gismor et Urick. Si l'on peut estimer que l'immortalité est un fardeau, que dire des avantages retirés! Caïm ne gagne rien à devenir aphone, ni Arioch à devenir stérile, encore que Seree devienne immortel dans une moindre mesure... Mais pour Gismor, il gagne puissance, régénération et polymorphie (c'était les soldes?) sans, et c'est là où nos opinions divergent, perdre ses fonctions organiques. En effet, s'il n'avait perdu ne fut-ce que sa digestion, il ne devrait pas pouvoir boire, or il trinque avec Nowe. De même, il ne peut pas avoir perdu son toucher puisqu'il pousse des cris de douleur quand on l'affronte (chiqué?). Gismor reste à mes yeux un mistère entouré d'une énigme, de part sa rupture avec le schéma classique des pactes...
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Keyser>Caim y gagne quand même... il survit à ces blessures déjà ^^ et d'après ce qui est expliqué dans D1, tout pacte entraine un gain de puissance.
Gismor semble vraiment y gagner d'avoir fait son pacte par rapport à d'autres je te l'accorde vu qu'il hérite de capacités suplémentaires.
Son avantage réside dans son corps... Bon, c'est vrai, il peut boire (je n'y pensais plus), la structure de son corps n'a changé radicalement sans quoi il ne pourrait pas le faire... La page de l'artbook pourrait aider mais je ne comprend pas le japonais...
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Voici des textes des pages de l'artbook à propos de Gismor (J'ai agrandi les pages)
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Windystal

Message par Windystal »

Merci, c'est beaucoup plus lisible comme ça!
Oulaa, je sens que je vais m'amuser, ça m'a l'air bien compliqué!
J'essayerais de traduire le plus vite possible, mais va falloir patienter un peu!

Edit: Humm, j'ai une petite requête... J'ai commencé à traduire et je me suis aperçue que, comme d'habitude, le japonais est assez flou...
Est-ce que se serait trop demander de mettre tous les renseignements qu'on a sur Gismor ici? Je ne connais pas sa vie par cœur et je n'aimerais pas me tromper en disant n'importe quoi...

Merci d'avance!
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Euh Gismor... Tout ce que je sais, c'est que ce monsieur faisait parti des survivants de l'Empire dans Drakengard 1. Je ne sais plus s'il était un soldat ou un gradé...
En dépit de ses antécédents il est devenu influent au sein de l'Ordre des Sceaux. Il est même devenu le gardien d'un district sans doute grâce au fait qu'il est fait un pacte.
Ce pacte avec ... euh... on ne sait pas et on ignore également le prix qu'il a dû payer. On remarque juste que son corps noirâtre à l'air immatériel ou sableux.
A part sa façon de voir les choses style "les forts vivent et les faibles y passent" et son caractère belliqueu, on ne sait pas grand chose. Oh ! il voue une sorte de jalousie maladive à Oror, le père adoptif de Nowe, tué par Caim quand ce dernier a attaqué le district du Souffle vital.
Même son arme "Ténèbres" ne nous apprend rien de concluant...
Bref, on ne sait pas grand chose. Si tu arrives à trouver quelque chose, ce sera un miracle.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Répondre