Legna, le dragon bleu (spoil)

Venez parler du scénario, des fins, etc...
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Legna, le dragon bleu (spoil)

Message par Bdouine »

Lors du passage dans le Tombeau Ancestral, on prend connaissance du livre des Germes : http://www.grimoire-cendre.fr/drakengar ... .php?id=25
Ce qui est dit dans ce livre pourrait laisser supposer que Legna le dragon bleu serait le dragon d'Inuart.
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Perso, je ne pense pas que ce soit vrai. Déjà le dragon d'Inuart est noir et Legna est bleu.
Plus sérieusement, en laissant de côté la comparaison physique entre les 2, je pense à quelque chose de plus logique : le dragon noir et Inuart avait fait un pacte puisqu'Inuart avait perdu son chant. Mais voilà, Furiae meurt... Inuart l'emporte avec lui pour la ressuciter avec les Germes mais Caim se bat contre lui pour l'arrêter. Inuart finit par mourir au côté de sa belle. Cependant qu'advient-il au dragon noir ? Bah il meurt logiquement avec son partenaire.
Alors Legna, le dragon d'Inuart ? non je crois pas.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Mad

Message par Mad »

Legna est bien le dragon d'Inuart; c'est marqué en toutes lettres (...heu tous katas) dans l'art-book Memory of Blood.
De plus, Legna insiste bien sur le fait qu'il peut changer de forme à volonté suivant l'environnement. Quand il élève Nowe, il est sous sa première forme, car l'environnement n'est pas hostile. Par contre, au fur et à mesure que l'on progresse dans le jeu, il évolue, jusqu'à atteindre sa troisième forme, celle-là même qu'il avait lorqu'il a conclu le pacte avec Inuart : noire, puisque pour survivre, il se doit d'être plus puissant.
Si vous voulez plus de preuves, je pourrai vous scanner les dessins...
Sinon, comment a-t-il fait pour survivre à la mort d'Inuart ? Heu, je suppose que quand Inuart est rentré dans le sarcophage osseux avec le corps de Furiae, son pacte a été automatiquement annulé... :geek:
Je n'en sais rien, et on ne risque pas de le savoir, vu que les scénaristes n'ont rien expliqué là-dessus...
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Mad> Je vois. Si cela est inscrit dans l'artbook de Drakengard 2, je ne peux pas m'y opposer. (Je n'ai pas encore acheter cet artbook donc bon...^^')
Mais c'est un peu bizarre... hum... Je me rappelle bien que quand Inuart est battu par Caim, il y a une scène où il demande à Caim la faveur de pouvoir mourir auprès de Furiae... que c'était le paradis...enfin bref... Donc, son dragon n'aurait pas pu survivre...
Quoique, quand je pense à une fin de Drakengard 1 où Caim et Angelus doivent se battre l'un contre l'autre, leur pacte s'annule avant l'affrontement. Peut-être que c'est également le cas pour le dragon noir. Une fois Inuart mort et Caim partit s'occuper de Manah, le dragon noir emporte les 2 corps d'Inuart et de Furiae au sarcophage osseux...
C'est ce qui paraît le plus logique. :bof:
Ils auraient pu être un peu plus clair la-dessus...
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Requiem
Soldat de l'Union
Messages : 13
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:05

Message par Requiem »

Une autre question se pose....(ou alors je n'ai pas bien suivi dans le sarcophage osseux)
Quand Furiae a-t-elle accouché de Nowe ?
Il n'y a aucune référence a un enfant entre Inuart et Furiae dans Drakengard 1, Furiae ne semble pas enceinte (on ne lui voit pas un gros ventre), elle est cloitrée en tant que Déesse (et ne semble donc pas avoir de rapports sexuels avec Inuart depuis qu'elle est déesse) et à la fin elle meurt....
Je ne vois pas bien quand Nowe aurait pu voir le jour :geek:
[img]http://www.enregistrersous.com/images/59106009120070719140029.gif[/img]
keitaro

Message par keitaro »

Nowe n'est absolument pas le fils de Furiae !
Sinon pourquoi Legna n arrêterais pas de dire que Nowe a été fabriqué ? C'est pas un humain après tout ...
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Requiem> Furiae n'a jamais été enceinte, vu qu'elle était la Déesse. Elle brise le sceau si elle a des rapports sexuelles.
Après son suicide, elle est mise dans le sarcophage osseux.
Résultat : un enfant sort du sarcophage, Nowe.
Donc dire que Furiae est la mère de Nowe serait déjà presque une faute. Nowe est la fusion du sarcophage et de la déesse.
Nowe est une partie de Furiae... Et c'est pas étonnant ! Furiae vivait un amour passionnel impossible pour son frère et Nowe vit un amour presque obsessionnel pour Manah...
Côté sentiment ces deux-là se ressemblent. (même si déjà physiquement, on voit la ressemblance)

Mon avis perso, Nowe est ce que Furiae ne pouvait pas être : une personne criant son amour et se battant pour lui. Comme si tous les sentiments refoulés de Furiae avaient donné naisssance à Nowe. En devanant la Déesse, elle perd son statut de femme, la naiveté de sa jeunesse, la possibilité d'aimer pleinement et elle doit s'en remettre aux autres pour se protèger. Nowe, c'est tout le contraire. ^^
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Mad

Message par Mad »

Wouah, sacrée bonne explication Bédouine !

Bon, après avoir eu divers problèmes avec ce forum, je peux enfin reposter.
Voici donc le scan de Legna que j'aurai dû mettre il y a fort longtemps:
http://img120.imageshack.us/my.php?imag ... 004re0.jpg
Il est bien indiqué que Legna et le dragon noir du premier épisode sont un seul et même dragon.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Mad> Merci pour le scan ^^

Un autre chose s'impose : Legna serait donc le dragon qui a tué les parents de Caim.
Dans Drakengard, lors du combat entre Caim et Inuart, Caim voit le dragon noir qui attaque Angelus et cela lui rappelle la mort de ses parents. La ressemblance entre ce dragon et Legna est flagrante.... ce n'est pas une simple coïncidence quand même !
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Requiem
Soldat de l'Union
Messages : 13
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:05

Message par Requiem »

possible....mais d'un autre côté, il se souvient de la même scène lorsqu'il voit Angelus pour la première fois....Je crois surtout qu'il a une petite phobie des dragons
[img]http://www.enregistrersous.com/images/59106009120070719140029.gif[/img]
keitaro

Message par keitaro »

Voila , j ai une question :
Dans Drakengard 2 , est-ce que Caim a vraiment demandé à Legna de tuer angelus ou Legna veut juste forcer Nowe a brisé le dernier sceau ?
J'ai toujours eu un doute sur ce point ....
Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Bonne question ! Legna dit qu'il reçoit un message de Caim comme quoi il faut tuer Angelus.
A savoir si c'est une manipulation de Legna pour forcer Nowe ou si c'est vrai...

Perso, je pense que c'est vrai. Caim voyait bien qu'Angelus était devenue folle et le seul moyen de la calmer et qu'elle soit en paix était de mourir. Surtout qu'elle aurait continuer à détruire villes et villages si elle était restée en liberté. Et Caim n'avait plus rien à faire : il n'avait plus personne à protèger et Manah s'était enfuie, il n'avait plus vraiment envie de rester. Enfin la vidéo montre bien qu'il est content de mourir avec Angelus.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
keitaro

Message par keitaro »

Oui mais d'un autre coté on parle pas d'un héros mais de Caim !!
Bien que j'adore ce personnage , c'est pas vraiment un modèle ....
Son coeur est rempli de haine , la seul personne qui l'aimait , sa soeur est morte et puis Il a voulut détruire les sceaux pour libérer Angelus !
Il est quand meme l'une des rare personnes au jeu à connaitre TOUT les risques en cas de destruction des sceaux et pourtant il a pas hésité !
(que le débat continue ^^)
Keyser

Message par Keyser »

Une question portant sur la continuité des deux épisodes. Nous savons que Legna est le dragon d'Inart. Nous savons que les partenaires de pacte sont liés jusqu'à la mort de l'un qui entraine celle de l'autre. Nous savons que c'est la 1ere fin de d1 qui aété retenu pour faire le 2. Or, dans cette fin, Inuart et Legna sont calcinés par les bon soins d'Angelus. Donc ça ne colle pas: Legna ne devrait pas être en vie et Inuart ne peut pas avoir ateint le sarcophage. De toute évidence, ou les créateurs ont eut un moment d'égarement ou j'ai raté un épisode de ce passionant feuilleton...
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Keyser> Tu n'as pas tort. Angelus et Caim parviennent à arrêter Inuart mais ça n'implique pas forcément sa mort et celle de Legna.
Lors du premier affrontement entre Caim et Inuart, Angelus avait pris une sacrée boule de feu mais elle avait quand même survécu. Il est possible que pour Inuart et Legna ce soit la même chose... On ne voit pas de corps de toute façon.
Je sais c'est très mince...
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Testament
Soldat de l'Ordre
Messages : 35
Enregistré le : 10 nov. 2006, 07:43

Message par Testament »

Euh, c'est faux.
Lorsque tu fais le chemin pour avoir la première fin de Drakengard, lors du dernier affrontement avec Inuart, à dos de dragon, à la fin du combat Angelus te dit simplement de le laisser partir parceque t'as autre chose à foutre que de le pourchasser, et puis ta soeur est déjà morte ça ne sert donc plus à rien.
Et sur ça Caim rebrousse chemin et laisse partir Inuart.
[img]http://img505.imageshack.us/img505/7937/persona3signbd0.jpg[/img]
Répondre