Le livre des germes (de l'aide svp)

Venez parler du scénario, des fins, etc...
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

Ce que je vais dire est Hors sujet, mais ça fait penser au vieux film ''la Mouche''^^

Trêve de références filmographiques, je ne pense pas que c'est dans le sarcophage qu'Inuart et Furiae ont fusionnés, mais simplement dans un Germe, car il n'est évoqué nulle par dans Drakengard 1 l'existence d'un Sarcophage Osseux...
On sait simplement dans le 2 que le Sarcophage est l'artéfact le plus réussi des dieux, comme le dit Legna. Mais il y a pourtant une citation dans l'historique anglaise de l'arme ''Rythme Divinicide'' qui dit :

''She was a legendary goddess who held the seeds within her body and saved mankind from ruin"

En gros: ''C'était une déesse légendaire qui porta les germes dans son corps pour sauver le genre humain de la ruine''

Cette citation me fait croire que lorsque Angélus s'est incarnée en déesse, elle enferma en elle tous les Germes répandus. (cela expliquerait son étrange évaporation en une lumière d'étoile dans la cinématique) Et ce serait ainsi que lorsqu'elle meurt dans le 2 apparait le Sarcophage Osseux, une sorte de fusion des Germes, quoi.
♋ - ♑
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Corbeau> Pourquoi voir simple quand on peut faire compliqué hein ?^^'
Ca a le mérite d'être cohérent et bien foutu au moins. ^^

Le fait que Furiae et Inuart fusionnent n'est nullement évoqué dans Drakengard 1 non plus mais on ne le réfute pas pour autant contrairement au sarcophage semble-t-il.
Il est vrai qu'il n'est pas mentionné dans le premier drakengard mais ça ne prouve pas qu'il n'existe pas, juste qu'on n'a pas eu à croiser sa route.

Le fait que Nowe soit sorti du sarcophage est clairement dit dans le livre des germes : on parle de "sarcophage" ou "casket" en anglais et en aucun cas de "germe" ou "seed".
Le sarcophage a au moins 18 ans... c'est difficilement contestable.
Je vois mal le dragon noir se planter entre un germe et le sarcophage...

Dès qu'Angelus devient le sceau, les germes disparaissent au vite qu'ils sont apparus, rien de garanti qu'elle ait eu à les enfermer en elle... (bien que l'hypothèse est plaisante) c'est peut être le fait qu'elle ne soit pas humaine qui la rend ainsi...

J'avais dans l'idée que le sarcophage est une relique très ancienne, et que Verdelet, découvrant l'objet et constatant le danger potentiel qu'il représente, place les pilliers de couleurs si utiles finalement.

PS : Va-t-il valoir que je mette également les historiques de armes de la version anglaise ? vu la différence entre l'historique fr de cette arme et la version anglaise. Vive la PETITE nuance....
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

:lol: J'avais dit que les traductions sont ''négligées'' :lol:

C'est vrai que le livre parle de Sarcophage mais non de Sarcophage Osseux (tête de mule, je sais :evil: )
Le Sarcophage peut-être un terme pour parler d'un Germe tout simplement, puisque l'avatar devra fusionner avec un autre (ou le même?) sarcophage pour parachever le stade de son évolution.

Il y a aussi cette phrase étrange dans le livre anglais:
''The foolish creation destroys its own plaything and parts with the red dragon.''
C'est pas vraiment très proche du sens français qui dit: ''Le jouet sera détruit et le Dragon Rouge disparaîtra.''
Cela dirait plutôt que c'est l'avatar lui-même qui détruit le ''jouet'' (lequel? Angélus? le Sarcophage?)
♋ - ♑
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Corbeau> J'te l'accorde, il n'est pas dit texto qu'il sort du sarcophage. Mais Inuart et Furiae y entrent alors faut bien que ça sorte quand même ^^'.

Un germe est un germe, le sarcophage évoqué dans le livre c'est le sarcophage osseux quoi ! ^^' grrrr
Ca me parait plus logique... Les germes engendrent le mal, ils sont connectés entre-eux et ne servent qu'une fois. Le sarcophage engendre la vie, il est unique et sert plusieurs fois. Ce dualisme est flagrant.

Et quand on voit Nowe, je le vois mal être engendré par un germe, vu ce qu'on a pu voir avec Furiae dans Dr1. Par contre le sarcophage a l'air plus puissant, il semble même avoir une conscience partielle, ses pouvoirs semblent être en mesure de créer un semi humain-dragon, ce qui semble être véritablement contre-nature. Les germes, quand à eux, semblent simplement "sublimer" les êtres qui y entrent.

L'histoire comme quoi il doit aller dans le sarcophage pour par-achever son évolution c'est pas génial effectivement mais je n'ai jamais trouvé le scénario de Dr2 censé.
On pourrait penser qu'il fallait attendre le bon moment, qu'il soit adulte pour évoluer, ou alors que le sceau de la déesse soit détruit avant de songer à réveiller le pouvoir de l'avatar, pour, par exemple, empêcher toutes contre-attaques des innommés... va savoir.

C'est vrai que cette phrase est pénible, cette histoire de jouet là... J'ai choisi de penser qu'il s'agissait du sceau. C'est bien Nowe qui détruit le sceau et le dragon rouge avec...
Problème : "plaything" semble désigner le sarcophage osseux du coup cette phrase n'a pas vraiment de logique. Pourquoi dire que l'avatar va détruire le sarcophage et le dragon rouge ? chronologiquement parlant, c'est pas génial et pour quelqu'un qui doit s'en servir pour évoluer, ça parait contradictoire.
Alors j'ai préféré me dire que la version anglaise n'est pas non plus infaillible, et que dans "le jouet" dans la vf pouvait être le sceau.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

Oui tu dois avoir raison...
C'est vrai que Dr 2 n'a pas vraiment de sens par rapport au 1. C'est comme qui dirait du travail bâclé, sûrement pour cela qu'on n'aura pas de 3 :cry:
♋ - ♑
Répondre