Pacte d'Inuart, Symbole de l'Avatar

Venez parler du scénario, des fins, etc...
Répondre
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Pacte d'Inuart, Symbole de l'Avatar

Message par Bdouine »

Ce topic est lié aux origines de Nowe. D'après ce que j'ai pu lire un peu partout sur le net, Inuart serait entré dans le sarcophage osseux avec Furiae. Par désir de fusionner avec elle sans doute... Bref c'est deux-là dans le sarcophage donne Nowe.
Le principal argument dans l'idée qu'Inuart aurait un rapport dans la conception directe (génétique) de Nowe serait son pacte qui ressemble au symbole de l'Avatar.

http://www.grimoire-cendre.fr/galerie/d ... ers/44.png
http://www.grimoire-cendre.fr/galerie/d ... ers/53.png

Pourquoi pas... Ca peut expliquer pas mal de choses :

- Avant de mourir, Legna dit à Nowe quelque chose dans le style : "Tu es trop sentimental... Comme ton père..." On sait que c'était le cas d'Inuart.

- Après qu'Inuart dépose Furiae dans le sarcophage osseux, il fait quoi ? il estime les meubles ? A moins que Legna le tue mais aucune phrase dans le jeu ne semble le sous-entendre. Le plus plausible et qui est évoqué vaguement dans le jeu serait qu'il rejoigne Furiae dans le sarcophage. D'où le fait qu'il n'apparaît pas dans Drakengard 2.
Inuart, qui avait fait ce pacte avec Legna, entre dans le sarcophage... Cela a peut-être permis la naissance d'un enfant lié davantage au peuple dragon. Non parce que, le sarcophage osseux étant une création des dieux, pourquoi il donnerait un enfant qui aurait un pouvoir lié aux dragons...? ce n'est pas logique, cela aurait dû créer un être ailé, pas très sympathique comme dans Drakengard 1 avec Furiae. Ce pacte avec Legna est peut-être déterminant pour la naissance de l'Avatar, sinon je ne vois pas pourquoi Legna se serait enquiquiné d'une personne aussi faible qu'Inuart.

Cette histoire est vraiment trop confuse. Drakengard 2 amène beaucoup d'ambiguité de ce genre ce qui est dommage.
Je pensais que d'expliquer le livre des Germes seraient quelque chose d'assez rapide mais c'était naïf de ma part, cela soulève plus de question qu'autre chose. ^^'
Si seulement les sites officiels des Drakengard pourrait mieux nous renseigner...
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Testament
Soldat de l'Ordre
Messages : 35
Enregistré le : 10 nov. 2006, 07:43

Message par Testament »

Message original: Bédouine
Non parce que, le sarcophage osseux étant une création des dieux, pourquoi il donnerait un enfant qui aurait un pouvoir lié aux dragons...?
Ben le livre dess germes dit :
Le Dragon Noir obtint un nom et un enfant devant le sarcophage.
Rien ne dit que son pouvoir est lié au dragon, je pense qu'il a obtenu son pouvoir du sarcophage, les Dragons ont seulement prévu d'utiliser Nowe, qui, même si il n'est pas des leurs, possêde un pouvoir qui leur permettra de redevenir les Dieux qu'ils étaient.
Sinon je ne lis pas le japonais, peut-être que l'artbook contient des infos.^^
[img]http://img505.imageshack.us/img505/7937/persona3signbd0.jpg[/img]
keitaro

Message par keitaro »

et puis il y a une fin dans Drakengard 1 ou Inuart se fait planter par Furiae ...
si Inuart est mort ça expliquerait qu'il n'apparaisse pas dans Drakengard 2 ^^
Avatar du membre
Requiem
Soldat de l'Union
Messages : 13
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:05

Message par Requiem »

de toute manière, on ne peut pas ignorer une certaine ressemblance physique entre Inuart et Nowe
[img]http://www.enregistrersous.com/images/59106009120070719140029.gif[/img]
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Testament> T'as certainement raison. Il est vrai que le pouvoir de l'Avatar ne signifie pas nécessairement que c'est un pouvoir lié aux dragons.... c'est une déformation de ma part désolé. Les dragons comptaient sur l'influence de Legna sur Nowe pour le manipuler. Logique naïve pour des dragons quand même...

keitaro> La fin importante qu'il faut retenir c'est celle où Angelus devient le sceau vu que ça amène Drakengard2. Il est indéniable qu'Inuart a disparu d'une façon ou d'autre.

Selon ce que le livre des Germes mentionne, Inuart serait entré dans le sacophage osseux avec Furiae. L'union de ce couple entraîne l'apparition de Nowe. Et peut-être que le pacte d'Inuart avec Legna a été sublimé dans le sacophage osseux pour devenir le pouvoir de l'avatar, d'où la ressemblance entre le pacte et le symbole de l'avatar. Nowe peut comprendre le langage des dragons peut-être pour cette raison.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Rasiel
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2007, 16:33

Message par Rasiel »

Je croyais que Nowe connaissait le language des dragons parce que Legna l'avait élevé.


En ce qui concerne si le pouvoirs vient du sarcophage ou du pacte d'Inuart. Je crois qu'il vient du pacte parce dans la cinématique où Nowe coupe le bras de Gismor ses pupilles deviennet des lignes verticales comme celles des reptiles et donc des dragons. C'est juste une supposition.
MaXHaKKai
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2007, 15:58
Localisation : Pierrelatte

Message par MaXHaKKai »

Il ne faut pas oublier que le sercophage osseux est aussi appellé "Germe de la Réssurection " et que ces germes n'apparaissent qu'une fois les sceaux brisés (cf D1).
Hors "la germe" qui a donné naissance à Nowe est resté au sol après que le sceau de la déesse soit de nouveau mise en place. De plus, par logique, on peut remarquer que "la germe" a été déplacée et cachée lorsque Legna y emméne Nowe.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

MaXHaKKai> Holaaaa, où as-tu vu que le sarcophage a été appelé aussi Germe de la résurrection ? Je n'ai jamais vu ça moi.
Il est dit que Verdelet a trouvé le sarcophage après qu'angelus soit devenue la déesse. Et que finalement, il a caché son existence et que peu de personnes sont au courant. Le sarcophage a pu apparaître comme les germes lors du chaos comme tu le penses mais il peut tout autant avoir été toujours là avant même la mort de Furiae : Le sarcophage se trouve dans la terre promise qui est soi-disant là où les dieux sont apparus, (c'est dans la description de ce lieu, je ne l'ai pas inventé) donc il serait logique de penser que le sarcophage date de cette ancienne période.

Tu vas bien trop vite quand tu parles qu'ils ont déplacé le sarcophage. Je vois mal comment ils ont pu déplacer un tel artefact alors que ce dernier réagi dès qu'une personne le touche, non ? Surtout qu'il est énorme de plus.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Caimlegend
Lieutenant
Messages : 41
Enregistré le : 07 mai 2008, 16:45
Localisation : district de l'ennui profond ...
Contact :

ouais !

Message par Caimlegend »

Il est vrai que Drakengard 2 est assez embigu et ne s'embête pas d'expliquer davantage les origines de Nowe... dommage, mais je pense que Bédouine a raison j'ai compris la meme chose qu'elle...
Darkness in my mind hahaha !
Répondre