La vérité du nom Legna

Venez parler du scénario, des fins, etc...
Répondre
Avatar du membre
caim94
Gardien d'une clé
Messages : 178
Enregistré le : 09 juin 2010, 15:40

La vérité du nom Legna

Message par caim94 »

En fait au lieu de regarder le nom des endroits en france, il y a une autre raison qui a plus à voir avec Drakengard et qui montre qu'ils ne se sont pas casser la tête tout simplement. Prenez le nom du dragon du 1 j'ai nommé "Angelus" et retournez son nom.
Bon, je vois qu'il y a des faineants, je vais donc le faire pour vous (ma générosité me perdra^^) ANGELUS==> SULEGNA, on retire le "SU" qui est moche et on regarde le résultat.
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Message par Lame d'Angelus »

Pas bête, et ça faisait vraiment les rivaux, d'où l'image "Love Red, Ambivalence Black".

Si on pousse, je pourrais même être quasi sur que Legna et Angelus pouvaient être un peu le roi et la reine des Dieux Dragons. Legna était d'ailleurs à la tête de toute l'escadrille des dragons immaculés dans la deuxième fin du deuxième volet.

Angelus aurait peut être protestée et Legna aurait du la blesser pour l'empêcher de faire réfléchir les autres dragons.
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Nova
Lieutenant
Messages : 57
Enregistré le : 19 déc. 2006, 20:45
Localisation : Erre sur le net

Message par Nova »

Je ne saurais vous dire où exactement, mais cet effet-miroir du nom des dragons avait déjà été mis en lumière. Et dans la version japonaise, ce renversement était parfait puisque le nom du dragon rouge est "Angel" et non "Angelus" (prononcé à la japonaise, ça doit donner quelque comme du "angelu", donc si un occidental entend ça, il a tôt fait d'ajouter un "s" supplémentaire, machinalement).

Angelus est devenue folle de douleur, elle n'avait plus toute sa raison : la haine et la volonté de se venger l'aveuglaient. Elle risquait de détruire le monde dans sa furie (elle était bien partie pour) et c'est pour cette raison que Legna et Nowe se résignent à l'attaquer - et la tuer. Les Dieux-Dragons ne sont pas encore connus à ce niveau du scénario : on apprend leur existence qu'à la mort d'Angelus, avec la réalité qui s'effondre et le Tombeau qui apparaît.
Le rôle de chaque dragon est inscrit dans son sang, qui est la mémoire de son peuple (inscrit aussi dans le Livre des Germes). Il n'était pas question de roi ou de reine : il y a une allusion à Angelus par son sacrifice pour devenir déesse, sa souffrance et sa mort. Pour Legna, c'est son rôle par Inuart et le fait de devoir élever Nowe qui est mis en avant. Il n'était pas question de roi ou de reine.
Et il a fallu attendre que Legna atteigne sa forme de Dieu-Dragon pour qu'il mène les autres à la bataille. Un simple dragon n'aurait peut-être pas été accepté comme leader "c'est moi qui dit quand on fonce".
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Maintenant que tu le dis Nova, effectivement, j'ai souvenir du parallèle ANGEL - LEGNA mais je ne sais plus dans quel topic.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
caim94
Gardien d'une clé
Messages : 178
Enregistré le : 09 juin 2010, 15:40

Message par caim94 »

Je croyais avoir enfin trouver un truc de moi-même. :(
Répondre