Les pactes : ambiguité et absence d'infos

Venez parler du scénario, des fins, etc...
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Les pactes : ambiguité et absence d'infos

Message par Bdouine »

Petit rappel à propos de Zhangpo : (ok... on s'en fout de lui, je sais)
Je bosse actuellement sur les pactes et je tiens à signaler une petite ambiguité sur le prix de son pacte.
En suivant scrupuleusement les infos dans le jeu, il s'avère que le prix de son pacte est le goût.
Il m'est arrivé de mélanger avec appétit/satiété... Enfin, c'est juste histoire d'être précis vu le peu de détails que l'on dispose.

Oh ! Et à propos de Yaha... Si vous savez où se trouve la marque de son pacte, faites-moi signe parce qu'on ne voit rien sur les arts. Peut-être qu'il a pu le révéler dans le jeu mais que je ne m'en souvienne pas.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Nova
Lieutenant
Messages : 57
Enregistré le : 19 déc. 2006, 20:45
Localisation : Erre sur le net

Message par Nova »

S'il est vrai que Zhangpo se plaind sans cesse d'avoir faim, Manah a bien insité en faisant semblant de le prendre en pitié lorsqu'elle déclare quelque chose comme "tu ne pourras plus jamais savourer de mets", insistant sur le fait qu'il ne sente plus le goût des aliments afin de l'énerver.

Et, en effet, nous 'navons aucune indication sur sa amrque de pacte. Et si le manuel déclare qu'il ne peut plus prendre plaisir à quoi que ce soit, je ne me souviens pas d'une telle mention dans le jeu. Et je n'ai jamais pourquoi son pacte a rehaussé sa beauté, d'ailleurs.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

La raison qui a poussé Yaha à faire un pacte... A la base, il était déjà beau. (enfin, il parait ^^' après c'est une histoire de goût)
J'ai bien un avis sur la question mais bon, rien de certain : S'il a fait ce pacte dans l'espoir de devenir encore plus beau, c'était soit pour lui-même, soit pour plaire à quelqu'un.

Bon s'il a agit ainsi pour sa pomme, il n'y a pas grand chose à dire mise à part qu'il voulait peut-être être le meilleur dans ce domaine. D'ailleurs, le pouvoir quasi-hypnotique dû à sa beauté doit avoir ces avantages. Peut-être n'était-il jamais jamais satisfait de son apparence et que pour son propre plaisir, il a voulu ce pacte.

Si c'est pour plaire à quelqu'un d'autre, je peux bien imagnier un scénario plutôt excentrique : il semble que Yaha voue un certain attachement à Urick. A savoir si cet attachement ait pu pousser Yaha a obtenir cette beauté quasi féminine... pure hypothèse de ma part. On peut juste constater que Yaha évoque souvent le passé en présence de Urick et du fait que Urick semble l'avoir ignoré à partir du moment qu'il a fait ce pacte avec les gnomes. (Ou alors il s'agit d'une simple amitié et que j'ai peut-être lu trop de yaoi dernièrement )

Mais de toute façon, entre se faire plaisir ou faire plaisir à quelqu'un d'autre, Yaha ne pourra plus ressentir de satisfaction... Je n'aimerais pas être à sa place.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Nova
Lieutenant
Messages : 57
Enregistré le : 19 déc. 2006, 20:45
Localisation : Erre sur le net

Message par Nova »

Tu n'as lu trop de yaoi dernièrement : si Yaha ne dit pas clairement qu'il aime urick, il ne cesse de le sous-entendre. Et le seul artwork qui me revient à l'esprit où on les voit ensemble (en plus d'Oror, Nowe enfant, ...), Yaha est presque à dos avec Urick et il ne regarde pa la scène amusante que forme Nowe et Eris désaprobatrice mais bien le faucheur.

Quant on y réfléchit, ce sacrifice qu'a fait Yaha lors de son pacte consiste quelque peu à abandonner tout sentiment positif : quand on est content ou heureux, c'ets bien parce que quelque chose nous satisfait. Et donc au final, même s'il avait obtenu ce qu'il désirait, il n'aurait pu y prendre aucun plaisir.
Avatar du membre
Requiem
Soldat de l'Union
Messages : 13
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:05

Message par Requiem »

je confirme, pour moi aussi, Yaha est bien amoureux de Urick (et je ne lis pas de Yaoi :P )
Le pouvoir acquis via son pacte est une beauté hypnotique... on peut clairement y voir la volonté de séduire Urick, insensible à son charme naturel .... A mon avis, Urick a toujours considéré Yaha comme un très bon ami, mais comme un ami tout court, n'étant ptobablement pas attiré par les garçons. Yaha a sans doute voulu obtenir ce qui lui manquer pour pouvoir séduire Urick : une attirance physique :/
[img]http://www.enregistrersous.com/images/59106009120070719140029.gif[/img]
Avatar du membre
Uriel
Messages : 7
Enregistré le : 13 oct. 2007, 23:19

Message par Uriel »

Moi aussi je pense cela. Il a fait son pacte pour s'attirer l'amour de Urick, mais faut dire que Yaha est assez "space" comme personnage, peut-etre que c'est suite a des avances un peu trop prononcées qu'il a décidé de se tirer de l'Ordre des sceaux :mdr:
Avatar du membre
Yu Padoga
Soldat de l'Ordre
Messages : 32
Enregistré le : 18 août 2007, 13:49
Localisation : Cavalon

Message par Yu Padoga »

Lol une histoire d'amour dans Drakengard entre un méchant et un personnages un peu "secondaire" et on en fait un sujet là dessus???
J'aime ça!!!!!!! Décortiquez tous ces petits détails!

Bon là je flood un peu par contre... désolé

[img]http://img116.imageshack.us/img116/6299/bannirecopiexk4.jpg[/img]
Avatar du membre
Rasiel
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2007, 16:33

Message par Rasiel »

Je voulais juste faire un petit ajout à propos du prix des pactes. Caim en perdant la voix a gagné la possibilité de lire dans les esprit on le voit dans un dialogue. Léonard en perdant la vue acquiert la possibilité d'avoir des visions de l'avenir. Seere et Urick ont eu le même résultat c'est à dire une forme d'immortalité, au prix de son temps pour Seere, condamné à être un enfant pour toujours et Urick je crois qu'il a perdu l'usage de ses organes internes. C'est cette image que j'ais trouvé sur le site qui me le fait croire.
http://www.grimoire-cendre.fr/galerie/d ... rts/17.png
Ça irait avec le fait qu'il était mortellement blessé au moment de son pacte.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Rasiel> holaaa... Pour Leonard je suis d'accord mais pas pour les autres.

C'est quoi la scène qui te fait penser que Caim peut lire les pensées des autres ? je ne vois pas de tout moi... Il peut communiquer avec les autres dragons mais lire des pensées ?!

Seere restera petit durant toute sa vie mais ça ne signifie pas être immortel, s'il se fait tuer il ne ressucitera pas. On ignore sa durée de vie mais j'imagine que Seere peut vivre autant qu'un autre être humain mais il gardera toujours cet aspect enfantin.

A l'inverse de Urick qui, à chaque fois qu'il se fait tuer, revient à la vie peu après... Là, il s'agit vraiment d'être immortel. Le prix de son pacte est la mort. La marque de son pacte est particulière j'te l'accorde mais ce n'est pas son prix.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Rasiel
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2007, 16:33

Message par Rasiel »

Dans le cas d'Urick, tu as raison j'ai tord. Dans le cas de Caim je ne suis pas certain à 100% mais il y a un doute car dans une courte scène il se penche sur un monstre agonisant et le dragon parle de chercher une réponse dans son esprit. Seere de son côté tout ce que l'on sait est qu'il ne vieillit plus, on ne sait pas si ça l'immunise contre la mort par vieillesse ou si il ne fera que rester petit jusqu'à sa mort.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Ahhh cette scène-là, j'avais cru comprendre que c'était Angelus qui lisait les pensées du monstre. Si Caim avait ce genre de pouvoir, je ne vois pas pourquoi il l'aurait utilisé qu'une seule fois dans tout le jeu.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Rasiel
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2007, 16:33

Message par Rasiel »

Que ce soit Caim ou Angelus qui est le pouvoir ce pouvoir aurait put être utilisé plus d'une foi vue qu'ils sont presque indisociable. On peu seulement supposer que ça prend beaucoup de concentration et que quand ils ont le temps de ce concentrer il ne reste pas beaucoup d'ennemie vivant.
MaXHaKKai
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2007, 15:58
Localisation : Pierrelatte

Message par MaXHaKKai »

Bédouine a écrit :Seere restera petit durant toute sa vie mais ça ne signifie pas être immortel, s'il se fait tuer il ne ressucitera pas. On ignore sa durée de vie mais j'imagine que Seere peut vivre autant qu'un autre être humain mais il gardera toujours cet aspect enfantin.

A l'inverse de Urick qui, à chaque fois qu'il se fait tuer, revient à la vie peu après... Là, il s'agit vraiment d'être immortel. Le prix de son pacte est la mort. La marque de son pacte est particulière j'te l'accorde mais ce n'est pas son prix.
Seere est bien immortel mais peut quand même mourir, il posséde la jeunesse éternel comme le prouve la 4ème fin lorsque Seere enferme la reine dans son espace-temps ainsi que la phrase de fin
==> Seere : "Le rythme affolé du monde ralentit et s'arrête, au prix de l'éternelle solitude d'un enfant."
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

MaXHaKKai> J'évite de me baser sur les fins de Dr1 qui ne correspondent pas à la suite de Dr2 pour plus de cohérence.
En allant vérifier le script, il y a un passage intéressant que j'avais presque oublié : La première fois que Seere rencontre Caim (dans Dr1), Angelus lui explique le prix de son pacte : "But you will never grow, never pass on. You will be alone, a child forever."
Donc effectivement, Seere est bien immortel tant qu'on parle d'une mort naturelle. Mais s'il se fait tuer, c'est terminé... Il est "semi-immortel" en gros.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Urick
Soldat de l'Ordre
Messages : 37
Enregistré le : 17 nov. 2007, 17:09
Localisation : partout

Message par Urick »

Si Urick serait un ennemi c'est vrai qu'on aurait du mal à le battre mais ça on s'en fout.

Je vais plutôt parler de yaha:
Je pense que la marque du pacte est (si il ne peut plus ressentir aucun plaisir) son organe reproducteurje dis ça parce que on a jamais vu l'emplacement de la marque... Je sais que ça parait fou mais qui sais, c'est peut-être ça?
Répondre