Les pactes : ambiguité et absence d'infos

Venez parler du scénario, des fins, etc...
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Urick> C'est pervers mais ce serait logique ^^ , sachant qu'il a gagné une beauté quasi-féminine et qu'il ne ressent aucun plaisir...

La marque de son pacte :
Image
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Aiolia
Lieutenant
Messages : 58
Enregistré le : 03 avr. 2008, 18:30

Message par Aiolia »

Ce n'est pas idiot. J'approuve l'idée, il faudrait faire des recherches.
Je vais voir ce que je peux faire et je vous tient au courant.

---- Edit
Y a rien du tout, tout les sites recopient ce qui est écrit dans la notice du jeu. :( :pff: :x
Atra esterni ono thelduin
*Que la chance vous accompagnent
Avatar du membre
Urick
Soldat de l'Ordre
Messages : 37
Enregistré le : 17 nov. 2007, 17:09
Localisation : partout

Message par Urick »

Mais pour Gismor j'ai du mal à croire qu'il a fait le pacte avant qu'on le combatte une 2ème fois, on le voit bien car a un moment donné il donne 2 ou 3 coups et on voit clairement que c'est ce qu'il a sur le corps mais pourquoi a-t-il toujours la même peau?

Comme prix du pacte je ne dirais pas qu'il a perdu ses organes car je crois que quand on l'a battu il respire fort et les poumons sont des organes.
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

Ahahaha sa fait plaisir de voir le forum revivre^^
Ben pour Gismor, me pense toujours qu'il a dû donner sa tangibilité. Le fait que son corps n'est aucune constitution et qu'il est réussit à se faire repousser un bras ne me dicte pas autre chose :lol: En même temps son district est référé au Temps, et l'inconstance de son corps pourrais aussi être dû à une désynchronisation temporelle due au fait qu'il en est le gardien, mais j'en pense moins... Je reste donc sur notre première idée: la tangibilité.
♋ - ♑
Avatar du membre
Urick
Soldat de l'Ordre
Messages : 37
Enregistré le : 17 nov. 2007, 17:09
Localisation : partout

Message par Urick »

J'ai ma petite idée pour Gismor!!!

C'est les 4 pactes mélangés :

1 il ne peut plus rien gouter vu que c'est une sorte de spectre.
2 il perd le respect des autres car avec un corps diforme, à mon avis, tout le monde le méprise.
3 il a peut-être certains pouvoirs de Yaha, il sait peut-être ensorceler quelqu'un.
4 il est sûrement immortel.

Je pense qu'il ne peut plus rien prendre avec les mains car quand on le combat une 3ème fois, il lance des ondes et il ne fait pas de corps à corps.
Peut-être peut-il changer de peau à volonté mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il ne passe pas à travers le sol s'il ne peut plus rien toucher.

voila voila mon idée sur Gismor
Avatar du membre
Aiolia
Lieutenant
Messages : 58
Enregistré le : 03 avr. 2008, 18:30

Message par Aiolia »

Oui mais les deux premières fois il tient des épées, donc le touché n'est pas le prix de son pacte.
Atra esterni ono thelduin
*Que la chance vous accompagnent
Avatar du membre
Urick
Soldat de l'Ordre
Messages : 37
Enregistré le : 17 nov. 2007, 17:09
Localisation : partout

Message par Urick »

Ou il n'a pas encore fait son pacte à ce moment ou comme je l'ai dit il "change" de peau à volonté et si il a la flemme de tenir ses épées, il regagne sa peau humaine.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Urick> C'est plutôt étrange de penser que Gismor aurait un pacte qui ferait la synthèse des quatres autres. Quand je lis tes 4 remarques, il y a au moins 3 qui sont très discutables...

- Le fait qu'il ne peut rien goûter a déjà été mentionné : dans la scène où Gismor offre un coupe de vin empoisonnée à Nowe, Gismor boit.
Lors de la scène où Gismor utilise Eris qui se prend le coup de Nowe, il est essoufflé et souffrant. Bizarre pour un spectre...
- Il n'a aucun problème de respect avec les autres. Les soldats obéissent à ses ordres, il est éminent dans l'Ordre des sceaux. C'est plutôt lui qui ne respecte personne et qui méprise les autres.
- Si il avait des pouvoirs comme ceux de Yaha, il ne se serait pas embêté à empoisonner Nowe, il l'aurait ensorcelé. Même si ce genre de pouvoir plutôt sournois est incompatible avec sa vision de voir les choses.
- Immortel ? Pas vraiment, il ne revient pas à la vie comme Urick quand il est mort, il est juste très très résistant. Gismor est quasiment invincible par contre.

Si Gismor change de façon de combattre entre les 2 fois où on le rencontre, c'est parce qu'il n'est pas bête tout simplement.
Gismor n'a aucune chance face à Nowe lors d'un duel à épée, à chaque fois c'est Nowe qui a l'avantage.
Donc lors de l'affrontement ultime, il change de tactique et utilise des attaques à distance. Si il ne pouvait vraiment rien toucher comme tu le dis, les coups de Nowe ne le blesseraient pas.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Aiolia
Lieutenant
Messages : 58
Enregistré le : 03 avr. 2008, 18:30

Message par Aiolia »

J'approuve Bédouine, désolé Urick tout le monde se trompe.
Atra esterni ono thelduin
*Que la chance vous accompagnent
Avatar du membre
Urick
Soldat de l'Ordre
Messages : 37
Enregistré le : 17 nov. 2007, 17:09
Localisation : partout

Message par Urick »

Bédouine> J'y avais pas pensé mais n'oublions pas que Nowe est l'avatar peut-être qu'il est le seul à pouvoir le blesser.

Souffrant alors qu'il n'encaisse rien ? étrange ou alors le fait de rallonger son bras l'affaibli.

Pour le respect je suis d'accord il donne des ordres et les soldats l'obéissent mais peut-être que ceux-ci le trouve trop strict.

Immortel c'est pas possible je suis d'accord sinon 2 fois le même pacte ce serait bête.

Je n'ai jamais dit qu'il DEVAIT changer de façon de combattre j'ai plutôt dit qu'il change de peau.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Urick> Si Nowe peut blesser Gismor parce qu'il est simplement l'avatar, alors Manah, Urick et Eris ne pourraient pas le blesser lors du combat, ce qui n'est pas le cas.

Apparemment tu ne te souviens pas bien de la séquence : lors du duel Nowe - Gismor, on a un rapide face à face où Nowe frappe de plein fouet Gismor. S'ensuit la vidéo où son armure tombe, Gismor se révèle noirâtre et il attrape Eris pour se protèger. Il a donc encaissé un coup de Nowe (qui lui a fait perdre son armure), il se tient le ventre il me semble, sans compter qu'il est essoufflé.
J'ai refait le chapitre en question pour le résumé alors c'est assez frais dans ma tête.
Au niveau des soldats, effectivement, on peut le penser mais rien de ce que j'ai pu voir va dans ce sens. Après la mort de Gismor, quand Nowe tente de rattraper le dragon rouge, on a une mission en vol où il doit se battre encore contre les forces de l'Ordre. Un des soldats dit qu'il veut venger la mort de Gismor... ^^'

Selon ton hypothèse, lors du troisième duel, il ne peut plus rien prendre avec ses mains et donc il ne fait pas de corps à corps.
Je trouvais plus logique de penser qu'il changeait de méthode de combat face à Nowe au lieu que d'un seul coup il perde la possibilité de prendre ses armes. Je ne t'imputais pas le changement de procéder de Gismor, c'était mon avis justement.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Urick
Soldat de l'Ordre
Messages : 37
Enregistré le : 17 nov. 2007, 17:09
Localisation : partout

Message par Urick »

Tu as raison j'ai dû l'oublier, bon au moins ça nous a permis d'avancer sur son pacte enfin je crois :geek:
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Les pactes : ambiguité et absence d'infos

Message par Nashira »

A propos de l'emplacement de la marque du pacte de Zanghpo, je pense au palais. C'est le siège du goût, après tout, non ? Satiété et goût ont tendance à aller de pair. Bien souvent on mange par pure gourmandise, sans que notre corps n'est réellement besoin d'absorber des calories ^^

Pour la marque de Yaha... comme d'autres, je pense à son sexe. "regarde mon nouveau tatouage Urik, ça t'excite, hein? Avoue que tu veux d'moi maintenant, coquin !"
Hem hem hem !
Plus sérieusement... Pourquoi le sexe, parce que c'est l'évocation la plus évidente quand cherche à placer la notion de plaisir sur un organe. Dans de nombreuses civilisation, le phallus était un symbole de fertilité, de virilité, d'énergie cosmique (eh ben mon vieux!) et évidemment, de plaisir. Mais pas seulement de plaisir charnel. Il y a longtemps, on croyait que le sperme était une sécrétion du cerveau et qu'elle descendait le long de la moelle épinière pour jaillir de... de là où on sait... De ce fait, le phallus était également un symbole de vie et de Lumière ! Yaha est le gardien de quel district, déjà ? Le district du Saint Éclat, ha-ha-ha...
Le côté spirituel de la chose est ici bien mise en avant. La culture hindou présente le ''linga''' ou ''omphalos'', un symbole phallique représentant le dieu Shiva. Les statuettes munies d'organes extrêmement démesurés ne sont pas rares et portent, parait-il, bonheur et punch. Ah, la fixation des hommes sur la taille de leur engin...
Tout ça pour dire que selon moi, le prix du pacte de Yaha n'est pas seulement le plaisir charnel mais également le plaisir spirituel. Il est devenu incapable de savourer la vie et se retrouve comme un joyau, éclatant de beauté, mais vide de toute substance.
Il est clairement évident pour moi que Yaha aime Urik. (et je crois ne pas avoir abusé des manga yaoi. Enfin par trop) Les insinuations douteuses qu'il lui lance tout au long du combat contre les gnomes le montre. Et puis après tout, pourquoi pas. Les grecs pensaient que l'amour spirituel, véritable et pur, avec un grand A, ne pouvait naître qu'entre deux hommes, les femmes ne servaient qu'à reproduire... Ou comment justifier le fait qu'on aime se faire prendre par derrière :mdr:
Je m'égare !
C'est facile d'imaginer que Yaha aurait pactisé avec les Gnomes pour se faire remarquer par Urik. Une sorte de... déclaration d'amour. Qui a eut l'effet désiré inverse. Urik à l'air d'éprouver du regret pour Yaha. Je me souviens de certains dialogues d'Urik lorsqu'ils arrivent au district du Saint Eclat et on peut lire une nette amertume dans sa voix alors qu'il parle de Yaha et son passé. ''il n'a pas toujours été comme ça'' Surement qu'Urik aurait préféré ne pas être la source de la raison du pacte que Yaha a passé avec les gnomes.
♋ - ♑
Répondre